Pourvu que tout aille bien, pour ce si sympathique brave président excellemment bien élu, au cours de l'historique journée de demain !

Nous allumerons la "Foxnews" et suivrons en direct toute la cérémonie puis la parade triomphale comme seuls les Américains savent en faire avec majorettes, spectacles et orchestres. Mais peut-être moins qu'en 2016 à cause du grand froid.

Voici l'intégrale de l'investiture du 20 janvier 2017. Vidéo de huit heures et demie. On peut regarder ici ou là.
A 1 h 56, prestation de serment du Président, et la fameuse phrase "America first".

La grande parade dans Washington c'est vers la 5ème heure.

Max12 Que justice, il est temps que chez nous aussi on fasse le nettoyage.
Engraisser des assassins, des violeurs etc..
Retour au bled.

Trop tard, mon cher. Vraiment trop tard. Trop, trop tard...
C'était déjà trop tard, début des années 90. Alors vous pensez, aujourd'hui...
Il n'y a qu'une chose à faire : se taire ou prendre le large. Sinon c'est l'explosion fatale qui ouvrira la boîte de Pandore.

Samantha2
    ne soyez pas pas pessimiste 😉 je suis persuadé du contraire, il va falloir du temps mais on va y venir..😀

Samantha2
      Crévindiou
      J'adore la référence à Pandore ...., chère Pandora-samantha !
      Parce qu'une seule personne, par une simple action, peut être à l'origine de nombreux malheurs en chaîne, mieux vaut ne pas succomber à la tentation… , pour ne pas avoir à nous délivrer du mâle, pourtant légitime !
      Bipolairement (à la manu militari)
      hub'

Max12 e soyez pas pas pessimiste 😉 je suis persuadé du contraire

Comptez-vous peut-être sur le sieur Bayrou et consorts pour nettoyer les écuries d'Augias ?
        Je vous dirais "peut-être", s'il était Hercule.
        Mais voilà, le sieur Bayrou est participant de la catastrophe nationale depuis 40 ans.

Max12 il va falloir du temps mais on va y venir..😀

Hélas... N'oubliez pas la phrase de Churchill : "Dans les larmes et le sang".
        Mais là encore j'ai des doutes. Car du temps de Churchill et De Gaulle, nos peuples étaient encore moralement intacts, et donc capables de Résistance. Pas encore décérébrés, comme ils le sont depuis le fatal cancer "Mai 68" aboutissant aujourd'hui au wokisme LBTQXYZ.

hubert-de-montcalm Parce qu'une seule personne, par une simple action, peut être à l'origine de nombreux malheurs en chaîne, mieux vaut ne pas succomber à la tentation… , pour ne pas avoir à nous délivrer du mâle, pourtant légitime !

Peu clair... Expliquez-vous un peu mieux.

candidus Rien que de bonnes choses.

Oui

ceux qui rêvent du pire et du malheur pour tous leurs prochains, tout est parfait en ce moment

faut bien le dire
            mais bon, je me plains pas, dans les trucs de ma mère décédée, j'ai retrouvé une pièce de un franc, 1944
            Travail famille patrie, la francisque
            c'est en aluminium
            ça pèse un gramme quatre
            Ca vaut 3000 euros cette merde

On se marre.
            La vita è bella, veramente.

Jean-Pierre j'ai retrouvé une pièce de un franc, 1944
              Travail famille patrie, la francisque

Bof... elle était très usuelle jusque dans les années 60. C'est ce que ma grand-mère appelait des pièces de vingt sous.

candidus Bof... elle était très usuelle jusque dans les années 60. C'est ce que ma grand-mère appelait des pièces de vingt sous.

Je ne doute pas de son caractère commun.
                La voir conservée, ça m'a amusé, c'est tout.
                Et sa valeur d'aujourd'hui aussi.
                C'est de l'aluminium, tout léger, et un franc de l'époque occupation, ça ne semble pas vraiment précieux.
                Et pourtant.

Samantha2
                a) Absolument pas, Bayrou est au service du temps gagné, il ne sert que à tricher.

b) entièrement d' accord, la droite a démoralisé les Français atteignant leur moral.
                La gauche a démoralisé les Français en atteignant leur morale.

Il va falloir des hommes de convictions pour reprendre le pays, et dans le sang et les larmes je le pense aussi surtout chez les collabos.

Jean-Pierre
                C'est une obsession le fric chez vous, si vous allez à la friperie n' oublier pas ce souvenir dans vos poches à la cabine d' essayage !

😀🎹

Trump ne diffère des autres présidents que par l'énorme quantité de promesses qu'il ne pourra évidemment pas tenir, comme les autres.

Samantha2
                    Par mon cap
                    Mon oukase me parait pourtant d'une clarté transcendantale (ou presque si je m'en tiens à votre réaction) !
                    Les exemples ne manquent pourtant pas de gaillards victimes de dépersonnalisation, un symptôme psychologique dissociatif, un sentiment de perte du sens de soi-même, de confusion, dans lequel un individu semble ne plus posséder aucun contrôle de la situation !
                    Et un accident est si vite arrivé, c'est vrai aussi pour les States, pour en revenir au sujet du jour, le second sacre de Donald, sur la musique de Village People !
                    Accessoirement
                    hub'

• Bard a répondu à ça.

hubert-de-montcalm Et un accident est si vite arrivé, c'est vrai aussi pour les States, pour en revenir au sujet du jour, le second sacre de Donald, sur la musique de Village People !

Excellent choix, YMCA signifie "Union Chrétienne des Jeunes Hommes " mais est devenu finalement un hymne pas très catholique...

Bard Il paraît que beaucoup de naïfs mélenchonnent "gay" et "macho".

Bard
                        Fichtre
                        Ben, c'est exact, alors comment rattacher ce concept à celui de Donald le fonceur ?
                        Donald veut il donner aux jeunes et aux communautés du monde entier, mais d'abord à ceux des states, les moyens de construire un monde juste, durable, équitable et inclusif, où chacun peut s'épanouir dans son corps, son âme et son esprit
                        Et avec Elon Musk en guide de remplacement ?
                        Réponse ce jour à partir de 16 heures, heure française !
                        Evidemment (ou peut-être ....)
                        hub'

• Bard a répondu à ça.

Les hypocrites journaleux gauchisses, sur toutes les chaînes du Système.

Bien sûr, ça jacasse sans fin sur la soi-disant "invasion du Capitole" par le peuple, tout en cachant soigneusement ce qui en fut la cause : la FRAUDE ! et le VOL ! de l'élection de 2020.

L'équation est limpide :
                          Les "démocrates" ont volé l'élection de 2020, en violant le droit démocratique. Et le peuple, en droit sacré, en a protesté par l'occupation de la maison du peuple, par excellence : le Capitole, où se font les lois.

Criminels, ne volez pas l'élection de 2020. Et le peuple, alors, ne serait jamais venu protester hautement dans le Capitole, qui est sa maison même.

Vous êtes les pires hypocrites malfaisants, en parlant d'"invasion" du Capitole, tout en cachant la cause : le VOL de l'élection, c'est-à-dire la pire violation de ce que représente le Capitole.

Le président Trump a encore hier, devant toute l'Amérique, proclamé officiellement le VOL de l'élection de 2020.

Max12 C'est une obsession le fric chez vous,

De plus en plus
                            depuis que j'ai misé sur l'investiture de Trump...