---aristote--- Le grand Donald Trump révolutionne la politique avec une sémantique axée sur la fantasmatique conservatrice.
D'un point de vue PUREMENT OBJECTIF,
si on considère que toute l'action de TRUMP vise à FAIRE TRAVAILLER L'OUVRIER AMERICAIN A LA PLACE DE L'OUVRIER, cela ne me semble pas "conservateur" (au sens patronal du terme) mais plutôt hyper PROGRESSISTE!
Certes il manque le côté "INTERNATIONALISME PROLETARIEN" ou wokisme dans le progressisme de TRUMP, mais l'internationalisme prolétarien d'une part est une notion ETRANGERE A MARX lui même, rajouté plus tard par des "infiltrés". ET en pratique cette fierté que nous déclare Daniel Coh'n Bendit de faire travailler l'ouvrier chinois plutôt que l'ouvrier français, se révèle globalement néfaste pour les ouvriers puisqu'elle permet au CAPITAL de diviser par 10 leur salaire global! En pratique cette fierté de FAIRE TRAVAILLER L'OUVRIER CHINOIS plutôt que l'ouvrier Français ou Américain ne profite qu'aux BOBOS des multinationales qui exploitent le travail des misérables (enfants ou personnes âgées) dans les pays très pauvres.