Just Or, c’est bien la détérioration de la relation commerciale Chine-USA qui est le plus grand danger dans le cadre de la guerre commerciale. En effet, une paralysie des échanges entre les deux plus grandes économies du monde pourraient avoir des conséquences bien au-delà de leurs frontières.
Nul doute que Trump est totalement imprévisible, ce qui ne va sans doute pas s’arranger avec l’âge.. Mais les économistes mondialistes mono synapses ne voient que d'un côté de la lorgnette.
C’est très pénible, car la réalité est plus complexe.
Par exemple, je sais que des entreprises françaises (dont la mienne) sont déjà consultées en ce moment pour le compte des USA, alors qu'elles sont en concurrence avec des entreprises chinoises..
Le comble de cette histoire, serait qu'une partie de l'Europe (de l'est notamment mais pas seulement) devienne un pays exportateur aux USA plus concurrentiel que la Chine.
Mais inversement la Chine pourrait déverser ses produits en surplus sur "l'Europe des naïfs" en concurrence directe avec nos entreprises, car nous ne ferons pas comme Trump.