Quelle(s) guerre(s) a été commencé par Biden?

CostaPavadaOc Et aujourd'hui ce sont les pseudo-pacifistes d'hier qui lui reprochent de ne pas vouloir continuer la boucherie russo-ukrainienne notamment

Oui, on est pacifiste quand on veut donner tout ce qu'un pays impérialiste et agresseur demande.
Les accords de Munich, une grande victoire pacifiste.

grishka On a dit beaucoup de mal de Munich. Trump n'y était pour rien, ni Wilson.
    J'observe que la Tchécoslovaquie n'a pas tenu dans la durée, que Staline s'est servi le premier en Ruthénie et qu'il y a eu comme un nettoyage ethnique dans les Sudètes une fois la paix des braves revenue.

grishka

Le 1er mandat de Trump a été marqué par le fait de ne plus envoyer les "boys" se faire buter à des milliers de kms du pays pour des causes qui ne l'intéressent pas. C'est déjà fort louable.

grishka

Je pensais que "Jean-Pierre" (dont l'esprit est souvent très confus) faisait référence à Conor McGregor. Autant pour moi, je ne connais pas en effet l'armoire à pharmacie de Elon Musk. En revanche je sais reconnaître un cocaïnomane assez facilement et compte tenu de ce que les rangs de nos politicards français compte de cette espèce, je m'éviterai tout jugement de valeur sur les US (il me semble au demeurant que concernant les anti-dépresseurs, anxiolitiques et autres médocs du même acabit la France concurrence les USA en terme de consommation de ces produits).

Trump et sa posture MAGA ?...Tout d’abord, il doit sa réélection aux démocrates et autres progressistes qu’il ne remerciera jamais assez pour s’être employés à se définir comme les aristocrates d’une politique discriminatoire à l’encontre d’un peuple qui n’avait pas les faveurs d’une société encline à protéger l’entre soi de la culture élitiste...

Trump est fantasque . C’est le moins qu’on puisse dire.

Est-il dangereux pour les adeptes d'une sociocratie prétendue policée ?...C’est aux démocrates et autres progressistes, d’ici et d’ailleurs, de se questionner au sujet de l’estime qu’ils portent sur la majorité de leurs concitoyens respectifs prompts aujourd’hui à se réclamer d’une souveraineté de l’abstention.

Un jour, peut-être, ils voteront pour des opposants que la doxa dépeint encore comme la peste brune...

CostaPavadaOc Là je ne vois pas de qui tu parles, je crois surtout que tu te trompes de molécule, parce que la kétamine le premier usage est vétérinaire

Peu importe,
      la majorité des "pas fans" de Musk, l'appellent ainsi désormais, depuis la sortie de Claude Malhuret qui a fait le tour du monde, entretemps.

Ce somnifere pour cheval est très prisé de tout un tas de junkies.

CostaPavadaOc En même temps en tant que patriote US c'eût été étonnant qu'il fasse appel à Airbus, hein...

Vous le savez sûrement, y a pas mal d'industriels en aéro aux USA.
        Lockheed, Rockwell, Boeing, et bien d'autres encore...

Comme Boeing, n'est pas du tout "great again" ces temps ci, Trump veut remercier cette firme, qui a toujours abondamment participé à tous les financements de campagne.
        Les scandales politico financiers sont innombrables, entre l'Etat Fédéral et cette sale firme, qui n'a que ce qu'elle mérite en ce moment (carnet de commande qui subit logiquement, la série noire dont sont victimes les idiots qui sont prêts à mourir en prenant un 737 nlle génération.

Un peu ridicule votre remarque, si Trump achetait du Airbus, il aggraverai t le déficit commercial américain qu'il a avec l'Europe.
        Ceci étant, pour la sécurité et la longévité des américains, clairement, c'est mieux de voler en Airbus.
        Après, si vous avez le courage, n'hésitez pas à prendre un 737 Max de Ryan Air (l'anti européen d'irlandais, n'achète que Boeing, comme Trump)

candidus L'Ukraine ?

D'après Trump God Junior, c'est lui même, God Trump qui a décrété que North Stream ne se fera pas.
          Du trump dans le texte.
          Alors?
          Biden. vraiment?
          Ou trump, qui n'a pas fait craquer Wolodymir avec ses chantages habituels pour pouvoir dégommer son futur concurrent, Biden, justement?

Jean-Pierre

Pour moi en effet c'était 1. Cheval. 2. Junkies.
            Le Pr du forum "grishka" a publié un lien m'indiquant des infos dont je n'avais pas connaissance.
            Toujours est-il que les USA sont quand même en bien meilleur état et bien meilleure posture avec Donald Trump, J.D. Vance, Robert Kennedy JR et Elon Musk que "nous" avec Emmanuel Macron, François Bayrou, Ursurla Von Der Layen, Volodimyr Zelensky.

CostaPavadaOc les USA sont quand même en bien meilleur état et bien meilleure posture

Ca c'est vous qui le prétendez et rien ne vient appuyer vos voeux pieux.
              C'est plutôt le contraire.
              Après, si la tornade Trump enterre le wokisme, je mettrai ça à son crédit.
              Vous voyez? difficile d'être plus objectif que moi.

Jean-Pierre

Alors personnellement j'ai pris assez d'avions quand j'étais gamin et adolescent, ça fait un moment que je n'en prends plus.
                Je préfère largement Airbus bien sûr, en tant que Français, parce que en plus c'est dans l'agglomération où je vis. Mais Trump aurait tort de ne pas favoriser son pays (ce n'est pas un vulgaire Macron, quand même).

Jean-Pierre

L'Histoire c'est une question de cycles (si un LFI passe par ici, non je ne parle pas des menstruations), le wokisme a voulu aller trop vite, trop fort, les peuples se rebiffent. Trump va effectivement casser le mouvement et tant mieux si même toi est d'accord là dessus.

Jean-Pierre Attribuer le futur F47 à Boeing, la firme la plus sûre du monde de l'aviation.

Le F15ex semble proposer des performances plus qu'honorables sans retours négatifs à ce jour (certes un peu tôt) ?
                Cet appel à Boing du reste n'est-elle pas une stimulation bienvenue pour Lockheed Martin ?

grishka Oui, on est pacifiste quand on veut donner tout ce qu'un pays impérialiste et agresseur demande.
                  Les accords de Munich, une grande victoire pacifiste.

Vous êtes en train de dire que la Russie était pacifiste en signant Minsk donc ?
                  Elle qui donnait jusqu'au Donbass aux imperialistes européens ?

Enfin, sur cette pique, tâchons d'eviter ce hors-sujet, svp.

Neodadais Le F15ex semble proposer des performances plus qu'honorables sans retours négatifs à ce jour (certes un peu tôt) ?
                  Cet appel à Boing du reste n'est-elle pas une stimulation bienvenue pour Lockheed Martin ?

Je n'en sais rien.
                  A mon avis, Trump est friand de dessous de tables, et ceux qu'il aime, émanent de Musk, du Kremlin et de Boeing.
                  Lockheed en sera donc puni.

Mais, franchement, tant mieux que Trump file tout à Boeing, ça nous fera plus de contrats pour nous.
                  Très bien, ça
                  (nous, c'est le Grippen, le Scaf, le Rafale, etc...)

le SEUL vrai sujet, c'est nos capacités de production.

grishka Evidemment aucune mais c'est tellement arrangeant pour certains de croire le contraire. Trump qui affirmait qu'il avait menacé Poutine de raser Moscou s'il touchait l'Ukraine lors de son premier mandat lui caresse le dos aujourd'hui donc on voit la fiabilité du bonhomme.
                  On a laissé faire lors de l'annexion de la Crimée et on voit le résultat aujourd'hui. Enfin, désarmer l'Ukraine reviendrait à enlever les clôtures autour de la bergerie.

Just Qu'est-ce que vous pensez que la Russie peut faire de mal en Ukraine ? Du blé ?