En fait, vous voyez bien qu'il y a autre chose derrière votre position. Et cet autre chose, c'est votre gauchisme.
Et j'ai le regret de vous dire qu'il n'est pas démocratique. Il est tout sauf démocratique. Voilà la réalité.

Jean-Pierre Nous avons un Dieu slave, à l'est, et un Dieu demi tout puissant à l'Ouest, et coup de bol, ces deux forcenés s'entendent à merveille.

C'est mieux que si ils se haïssaient, non?
Le problème c'est que en France on a des Macron, des Bayrou, des Mélenchon.

CostaPavadaOc C'est mieux que si ils se haïssaient, non?

En clair, cette connivence pue le Kompromat, d'une part,
    et d'autre part, ça m'a l'air d'un exercice particulièrement périlleux pour la partie US.
    Sachant et maintenant, en Europe, on l'a tous bien compris.
    que Poutine, n'a aucun équivalent sur cette planète pour rouler dans la farine n'importe quel adversaire (que de temps en temps, Poutine appelle "partenaire"...)

En outre, la géopolitique ne devrait jamais être une histoire de copinage entre mecs aux égos surdimensionnés.
    La géopolitique, et ou le commerce, devraient concerner surtout les Etats, entre eux.
    Car normalement, les hommes CHANGENT, mais pas les Etats.
    Je dis normalement,
    parce que Kim jong Truc à Pyongyang, Erdogan à Ankara, Poutine à Moscou, eux, ils ne changent pas. Ne changent JAMAIS. sont là ad vitam aeternam

Max12 mais l' état profond reste, c'est pareil.

aaaaaah, d'accoooord.
      C'est c'là ooooui.

Jean-Pierre
        Vous le savez bien, vous êtes juste dans la provocation permanente.
        Ceux qui dirigent ne sont jamais élus mais nommés.
        Et souvent ce sont les plus rejetés dans les urnes qui refont surface, dîtes moi le contraire?

Max12

vais te faire un aveu, je me méfie comme de la peste brune, tous ceux qui nous parlent du Deep State, toutes les deux minutes.

danielle49

ou lorsque l’un joue aux échecs, l’autre a sorti le Monopoly...Quant au 3ème, il lui a été réservé le jeu de l’enculette...

Bonjour,

Trump est aussi consistant qu'une méduse. Il virevolte dans tous les sens ce qui n'est pas sérieux. Il aimerait bien mettre à son palmarès la fin de la guerre en Ukraine. Mais pour l'instant ce n'est pas au point. Il a manifestement sous estimé la tâche.

Cordialement.

Jean-Pierre Un peu ridicule votre remarque, si Trump achetait du Airbus, il aggraverai t le déficit commercial américain qu'il a avec l'Europe.

Personne ne lui a encore révélé qu'il peut se fournir en bons et sûrs Airbus en Alabama.

ciceron8 Personne ne lui a encore révélé qu'il peut se fournir en bons et sûrs Airbus en Alabama.

Lorsque Airbus a remporté le contrat pour fournir le pentagne de nouveaux ravitailleurs (contrat annulé par une arnaque et un gros scandale de collusion entre Boeing et l'amérique de Bush) Airbus a dû faire l'acquisition de plusieurs filiales américaines et implanter plusieurs sites de production, afin de rester dans la course pour ce contrat.
            Le airbus à l'américaine, doit dater de cette époque.

Just Qui sont ceux qui prétendent que Trump serait un populiste ?
            Il doivent confondre avec Obama ou Biden.

• Just a répondu à ça.

candidus Il était populiste pendant sa campagne, maintenant il fait à sa sauce sans se soucier du reste.

Le Vice-président américain s'intéresse aux courses de traîneau avec son épouse Usha.
              Le sport en Arctique c'est tendance.

• «Il y avait tant d’excitation autour de la visite d’Usha au Groenland vendredi que j’ai décidé que je ne voulais pas la laisser s’amuser toute seule et je me joindrai donc à elle» (figaro)

Ça prend une nouvelle dimension depuis les efforts déjà méritoires à l'époque de Ségolène - une pionnière.

Encore une nouvelle preuve de l'amateurisme du gouvernement de Trump alors qu'une conversation incluant les plus haut responsables américains à propos d'un plan d'attaque contre les houthis a fuité.
              https://www.lefigaro.fr/international/je-pense-que-nous-commettons-une-erreur-quand-j-d-vance-emet-des-doutes-sur-les-plans-de-donald-trump-contre-les-houthis-20250325
              On peut y voir d'ailleurs toute l'hostilité de J.D Vance envers les européens: "Je déteste juste l’idée de sauver la peau des Européens.» «Je partage pleinement votre répulsion envers la passivité des Européens."
              Il oublie aussi que le combat contre les houthis est tout d'abord une marque de soutien envers Israël.

Just

Elle est magnifique celle là.

Aux USA, ils se marrent tous.
                Surtout le journaliste mis dans la boucle, qui a d'abord cru à une blague, tellement c'est pas le copain de la clique de Trump.

• Just a répondu à ça.

Jean-Pierre Et pas un n'a remarqué la présence du rédacteur en chef de "the atlantic", quelle bande de guignols...

On avait déjà évoqué la fuite des cerveaux alors que le président Donald Trump décime le financement des universités et des institutions de recherche et restreint la liberté d’expression.
                    https://www.7sur7.be/monde/nous-assistons-a-une-veritable-fuite-des-cerveaux-les-scientifiques-americains-quittent-en-masse-les-etats-unis~aba6203f/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
                    Certains d'entre eux auraient même reçu des menaces de morts en tentant de s'opposer à ces contraintes qui ressemblent de plus en plus à une véritable dictature de la pensée sous couvert de lutte contre le wokisme et sont obligés d'effacer tous les mots susceptibles de leur causer des problèmes.
                    https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/sciences-administration-universites-quels-sont-les-mots-interdits-et-surveilles-par-trump-541c6cd4-ff49-11ef-9b78-58334960577c