marcopolo On n'a pourtant pas entendu Trump et les trumpistes condamner la CPI, lorsqu'elle a délivré un mandat d'arrêt contre Poutine pour avoir sécurisé des enfants ukrainiens en les envoyants en Russie, loin du front .
C'est normal : les trumpistes ne soutiennent pas Poutine. 🙂
Certains appellent cela un crime de guerre, parce que une poignée de parents y étaient opposés .....les mêmes qui ne voient pas un crime de guerre dans la destruction méthodique de Gaza.
On ne peut pas comparer la guerre d'Ukraine et la guerre de Gaza, les contextes et les acteurs sont différents.
Tout ce qu'on peut affirmer, c'est qu'Israël et l'Ukraine sont deux démocraties, et que les agresseurs la russie et le hamas sont deux dictatures fascistes d'extrême droite qui éliminent leurs opposants et qui convoitent le territoire de leur voisin.
Il y a une grande différence entre des habitants de Crimee et du Donbass qui dans leur majorité veulent être russes et des habitants de Gaza, qui a 99, 99% ne veulent pas être expulsés.
La principale différence, c'est que l'Ukraine est très majoritairement chrétienne et que les gazaouis sont très majoritairement des islamistes qui voilent leurs fatmas.
Les habitants de Crimée qui se sentent russes ont vocation à être remigrés en Russie.
Chacun chez soi.
Les gazaouis ne seront pas expulsés, ils seront évacués pour des raisons humanitaires dans les pays arabes voisins afin de leur épargner les conditions de vie préhistoriques à Gaza qui est inhabitable.
C'est pour leur bien.