Il y a une chose dont on doit tenir compte à propos de la dernière élection présidentielle aux USA : pour ce qui est du nombre de Grands Électeurs, Trump l'a emporté haut-la-main. Mais au niveau du vote populaire, il y avait moins de 1% de différence entre Donald Trump et Kamala Harris. Ça veut dire que Trump n'a pas entièrement les coudées franches lorsqu'il met de l'avant ses politiques. Je dirais même que Trump est une véritable honte aux yeux d'une très grande partie d'Américains. J'ai vraiment peur qu'une guerre civile éclate dans ce pays aussi farouchement divisé. On devrait y penser deux fois avant de dire que ce pays est la plus grande démocratie au monde.

jamon_9 Mais au niveau du vote populaire, il y avait moins de 1% de différence entre Donald Trump et Kamala Harris.

Bonjour,

Peut-être que Trump prend trop de risques à s'exposer de manière trop extravagantes . On peut penser que certaines décisions méritent à ne pas être prises de manière précipitées . Mais il reste l'artisan d'un changement en profondeur aux Etats-Unis et par conséquences dans le monde. Ce que je trouve pénible sont les journalistes français qui lui collent après à la moindre des ses décisions. Ces types ne comprennent pas que la gauche a fait son temps. Elle demeure certes mais elle ne fait plus la pluie et le beau temps.

Cordialement.

À zenon,

Un gouvernement de droite est un gouvernement qui ne gouverne pas, qui ne s'implique pas, qui laisse aller les choses d'elles-mêmes selon la loi de la jungle au lieu de chercher à faire améliorer la qualité de vie et d'administrer comme il se doit. Dis-moi pas que tu es d'accord avec ce qu'on apprend aujourd'hui sur ce que Trump et Netanyahou veulent faire à l'égard du peuple palestinien ! Oh ! misère de misère !!! Tu vois bien que l'on a affaire à des fascistes !

Je crois beaucoup à cette façon de présenter l'action de son administration, un bon nombre d'annonces qui montrent une volonté de bien faire.
      Qu'il y ait une personne qui dirige ou 15 quelle différence ça fait ? Nous avons vécu en Europe sous 5 dirigeants depuis des sièckes : France, Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne et Pays-Bas, comment voulez-vous qu'un citoyen ordinaire gère autant de bureaucraties ?
      Si nous passons en régime d'abolition des libertés par la tyranie statistique, il y aura des conséquences.

Gulliver Je crois beaucoup à cette façon de présenter l'action de son administration, un bon nombre d'annonces qui montrent une volonté de bien faire.

A Gulliver,

Je suis totalement indigné lorsque je lis des déclarations semblables. Un bon gouvernement doit plutôt se montrer intelligent, créatif, original, audacieux et honnête. Il doit aussi travailler à moyen et à long terme. Il doit donc se faire un devoir de répondre publiquement aux questions hypothétiques. Mais c'est tout le contraire ce à quoi on assiste présentement. Par exemple, pour ce qui est du problème palestinien, ce n'est pas au gouvernement américain de forcer l'Égypte et la Jordanie d'accepter tous les réfugiés de la bande de Gaza sur leur territoire. Il faut être vraiment très machiavélique pour prendre des décisions semblables. La vie de 2.3 millions de Palestiniens est grandement menacée. Hitler a exterminé 6 millions de Juifs. Trump n'est pas loin avec ses 2.3 millions de Palestiniens. On est à minuit moins une de l'Apocalypse. Faut faire quelque chose, ça presse !

jamon_9 Mais enfin c'est à qui de replacer les déplacés quelque part ?

La quasi totalité des habitants de Gaza étant des déplacés, il n'est pas conforme au droit international de les laisser sur place dans des ruines.

• Just a répondu à ça.

Trump est un capitaliste aux dents longues qui a la ferme intention de bouffer nos capitalistes aux dents émoussées, c'est amusant ? Que les plus requins l'emportent !

Just Exactement. Il faut absolument les héberger définitivement quelque part.
            Si Gaza avait été leur destination finale, ils ne dépendraient plus de l'UNRWA.

L'erreur de Donald Trump, c'est de vouloir imposer "L'American way of life" partout dans le monde. Il veut même l'imposer sur la planète Mars, a-t-il dit. Et je parle de "L'American way of life" dans ce qu'elle a de pire. Trump et son entourage doivent débourser un montant d'argent énorme pour assurer leur sécurité. Et même là, il n'existe pas de systèmes de sécurité parfaits.

jamon_9 Un gouvernement de droite est un gouvernement qui ne gouverne pas, qui ne s'implique pas, qui laisse aller les choses d'elles-mêmes selon la loi de la jungle au lieu de chercher à faire améliorer la qualité de vie et d'administrer comme il se doit

Bonjour,

Comment pouvez-vous dire des choses pareilles ?

Cordialement.

zenon Comment pouvez-vous dire des choses pareilles ?

Allume zenon !

Je veux ici vous faire connaître une très belle chanson de Robert Charlebois intitulée "Vivre en ce pays". Même si elle date d'un bon bout de temps, elle est d'actualité plus que jamais si on songe au projet machiavélique que Trump veut mettre à exécution envers le peuple de Gaza. Si ce projet se concrétise, on aura droit à ce que plusieurs considèrent comme étant un véritable nettoyage ethnique. Un peuple qui va perdre complètement son âme. Au début, cette chanson s'adressait au peuple québécois. Voici la chanson en question:

• Modifié

Certains se défoulent sur ceux qui réussissent, finalement ils avouent leur médiocrité, leu manque de courage, de travail , leur échec.
              Certains politiciens se défoulent sur Trump finalement ils avouent leur médiocrité, leur manque de travail, leur échec permanent , se défaussant en rejetant la faute sur les autres, l' UE, les lois les droits de l' homme, au nom de leur humanisme nombriliste que ne feraient ils pas, ils se rassurent en crachant sur Donald qui les renvoie sans le vouloir à leur vraie nature de bons à rien , mauvais partout.

😀😀😀

marcopolo la guerre en Ukraine démontre au contraire, un rapport qualité -prix, bien supérieur pour les russes que pour l'Otan.
              Combien de fois, l'arrivée de nouvelles armes en Ukraine comme les chars abrahams ou les avions F16 devait renverser la donne au profit de l'Ukraine.

Vous vous bonifiez de jour en jour, je trouve.

En effet, à quoi ont servi toutes ces ferrailles ? Et il paraît qu'on envoie maintenant nos petits pigeons de "Mirages"...
              Ça ne changera rien en Crimée ou au Donbass qui joyeusement ont fait leur retour, par plébiscite majoritaire, en Russie ancestrale.

Quant à l'Ukraine... ce n'est plus qu'un vulgaire bras mécanique, acheté et téléguidé, pour faire NOTRE guerre de proxy à la Russie. Autant en emporte le vent.

Et depuis hier, ce bon président historique a commencé à tordre le cou de cette volaille appelée "CPI" truc, en attendant de la plumer en règle.

Tout comme on tord le cou à l'"Etat profond" machin, on tord le cou à l'escroquerie "CPI" bidule.

https://www.lopinion.fr/international/trump-lance-des-sanctions-contre-la-cour-penale-internationale

https://www.lorientlejour.com/article/1446883/israel-felicite-trump-pour-les-sanctions-contre-une-cpi-immorale.html

https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4137575-20250207-etats-unis-trump-lance-sanctions-contre-cour-penale-internationale

Est-ce pas beau ?... Je trouve que ça relève de l'esthétique de la Joconde et de la Vénus de Milo.
              Bref. On est dans le chef-d'œuvre.

Mes antennes infaillibles et ma boule de cristal me disent qu'il y a de plus en plus une volonté hystérique de Meurtre.
                Oui mon cher. Même ici en ces forums, un forumeur m'en a fait la sinistre confidence l'autre jour.

Alors ! qu'est-ce que ça doit être à travers le monde, parmi la coupable gauche de partout.

jamon_9 Hitler a exterminé 6 millions de Juifs. Trump n'est pas loin avec ses 2.3 millions de Palestiniens

Rien que cette insanité de comparaison ubuesque suffit à fixer mon opinion au sujet de votre immoralisme.
                Vous maîtrisez fort mal les Catégories.

• Just a répondu à ça.

Samantha2
                  On n'a pourtant pas entendu Trump et les trumpistes condamner la CPI, lorsqu'elle a délivré un mandat d'arrêt contre Poutine pour avoir sécurisé des enfants ukrainiens en les envoyants en Russie, loin du front . Certains appellent cela un crime de guerre, parce que une poignée de parents y étaient opposés .....les mêmes qui ne voient pas un crime de guerre dans la destruction méthodique de Gaza.
                  Il y a une grande différence entre des habitants de Crimee et du Donbass qui dans leur majorité veulent être russes et des habitants de Gaza, qui a 99, 99% ne veulent pas être expulsés.

marcopolo L'idée n'est justement pas de les expulser, puisqu'ils ne sont pas chez eux mais dans des camps - exception faite de quelques Gazaouites.

Trump a décidé de leur trouver un havre de paix, ce que l'ONU cherche en vain pour eux depuis 75 ans.