Les décisions et la politique de Trump
L'erreur de Donald Trump, c'est de vouloir imposer "L'American way of life" partout dans le monde. Il veut même l'imposer sur la planète Mars, a-t-il dit. Et je parle de "L'American way of life" dans ce qu'elle a de pire. Trump et son entourage doivent débourser un montant d'argent énorme pour assurer leur sécurité. Et même là, il n'existe pas de systèmes de sécurité parfaits.
jamon_9 Un gouvernement de droite est un gouvernement qui ne gouverne pas, qui ne s'implique pas, qui laisse aller les choses d'elles-mêmes selon la loi de la jungle au lieu de chercher à faire améliorer la qualité de vie et d'administrer comme il se doit
Bonjour,
Comment pouvez-vous dire des choses pareilles ?
Cordialement.
Je veux ici vous faire connaître une très belle chanson de Robert Charlebois intitulée "Vivre en ce pays". Même si elle date d'un bon bout de temps, elle est d'actualité plus que jamais si on songe au projet machiavélique que Trump veut mettre à exécution envers le peuple de Gaza. Si ce projet se concrétise, on aura droit à ce que plusieurs considèrent comme étant un véritable nettoyage ethnique. Un peuple qui va perdre complètement son âme. Au début, cette chanson s'adressait au peuple québécois. Voici la chanson en question:
- Modifié
Certains se défoulent sur ceux qui réussissent, finalement ils avouent leur médiocrité, leu manque de courage, de travail , leur échec.
Certains politiciens se défoulent sur Trump finalement ils avouent leur médiocrité, leur manque de travail, leur échec permanent , se défaussant en rejetant la faute sur les autres, l' UE, les lois les droits de l' homme, au nom de leur humanisme nombriliste que ne feraient ils pas, ils se rassurent en crachant sur Donald qui les renvoie sans le vouloir à leur vraie nature de bons à rien , mauvais partout.
marcopolo la guerre en Ukraine démontre au contraire, un rapport qualité -prix, bien supérieur pour les russes que pour l'Otan.
Combien de fois, l'arrivée de nouvelles armes en Ukraine comme les chars abrahams ou les avions F16 devait renverser la donne au profit de l'Ukraine.
Vous vous bonifiez de jour en jour, je trouve.
En effet, à quoi ont servi toutes ces ferrailles ? Et il paraît qu'on envoie maintenant nos petits pigeons de "Mirages"...
Ça ne changera rien en Crimée ou au Donbass qui joyeusement ont fait leur retour, par plébiscite majoritaire, en Russie ancestrale.
Quant à l'Ukraine... ce n'est plus qu'un vulgaire bras mécanique, acheté et téléguidé, pour faire NOTRE guerre de proxy à la Russie. Autant en emporte le vent.
Et depuis hier, ce bon président historique a commencé à tordre le cou de cette volaille appelée "CPI" truc, en attendant de la plumer en règle.
Tout comme on tord le cou à l'"Etat profond" machin, on tord le cou à l'escroquerie "CPI" bidule.
https://www.lopinion.fr/international/trump-lance-des-sanctions-contre-la-cour-penale-internationale
Est-ce pas beau ?... Je trouve que ça relève de l'esthétique de la Joconde et de la Vénus de Milo.
Bref. On est dans le chef-d'œuvre.
Mes antennes infaillibles et ma boule de cristal me disent qu'il y a de plus en plus une volonté hystérique de Meurtre.
Oui mon cher. Même ici en ces forums, un forumeur m'en a fait la sinistre confidence l'autre jour.
Alors ! qu'est-ce que ça doit être à travers le monde, parmi la coupable gauche de partout.
jamon_9 Hitler a exterminé 6 millions de Juifs. Trump n'est pas loin avec ses 2.3 millions de Palestiniens
Rien que cette insanité de comparaison ubuesque suffit à fixer mon opinion au sujet de votre immoralisme.
Vous maîtrisez fort mal les Catégories.
- Modifié
Samantha2
On n'a pourtant pas entendu Trump et les trumpistes condamner la CPI, lorsqu'elle a délivré un mandat d'arrêt contre Poutine pour avoir sécurisé des enfants ukrainiens en les envoyants en Russie, loin du front . Certains appellent cela un crime de guerre, parce que une poignée de parents y étaient opposés .....les mêmes qui ne voient pas un crime de guerre dans la destruction méthodique de Gaza.
Il y a une grande différence entre des habitants de Crimee et du Donbass qui dans leur majorité veulent être russes et des habitants de Gaza, qui a 99, 99% ne veulent pas être expulsés.
- Modifié
marcopolo On n'a pourtant pas entendu Trump et les trumpistes condamner la CPI, lorsqu'elle a délivré un mandat d'arrêt contre Poutine
Certes, mais Poutine a évidemment contesté en son temps toute légitimité de la CPI à agir contre les citoyens d'États non adhérents - aucun État, adhérent ou non à la CPI, ne peut arrêter un Américain, un Russe ou un Israélien. On en a eu la preuve quand Poutine a été recu en Mongolie.
Je ne sais si Poutine a intenté des actions contre la CPI, comme vient de le faire Trump à grand renfort de pub' - mais c'est probable.
marcopolo On n'a pourtant pas entendu Trump et les trumpistes condamner la CPI, lorsqu'elle a délivré un mandat d'arrêt contre Poutine pour avoir sécurisé des enfants ukrainiens en les envoyants en Russie, loin du front .
Que la Russie ait ainsi sécurisé ces pauvres enfants innocents, c'est la vérité même, bien que tous les gauchistes wokistes en Occident (coiffés par cette "CPI" de leur fabrication) prétendent mensongèrement qu'il s'est agi d'"enlèvements" (sic). Mais la Russie a fait une bonne action pour ces pauvres gosses.
Et comme dit le proverbe, "les chiens aboient la caravane passe".
Pour le soi-disant "mandat d'arrêt" (sic), l'administration Trump n'était pas alors à la Maison-Blanche, mais la mafia Biden.
De toute façon, ni les États-Unis ni la Russie ni la Chine et ni les trois-quarts de la planète ne reconnaissent cette "CPI" machin. C'est juste une machinerie artificielle, fabriquée par la dictature gauchiste mondialiste pour tenter d'ostraciser tous ceux qui lui déplaisent.
Aucun effet. Le seul but c'est de lessiver avec la cervelle des veaux en Occident. Et ça marche.
- Modifié
candidus aucun État, adhérent ou non à la CPI, ne peut arrêter un Américain, un Russe ou un Israélien
Bien sûr que si et c'est un devoir pour chaque pays adhérent d'arrêter toutes les personnes citées qui se présentent sur leur territoire, sauf que l'on se rend compte que cette obligation n'est pas respectée par tous les états membres et que cela ne donne lieu à aucune sanction donc on peut penser que c'est inutile.
marcopolo On n'a pourtant pas entendu Trump et les trumpistes condamner la CPI, lorsqu'elle a délivré un mandat d'arrêt contre Poutine pour avoir sécurisé des enfants ukrainiens en les envoyants en Russie, loin du front .
C'est normal : les trumpistes ne soutiennent pas Poutine.
Certains appellent cela un crime de guerre, parce que une poignée de parents y étaient opposés .....les mêmes qui ne voient pas un crime de guerre dans la destruction méthodique de Gaza.
On ne peut pas comparer la guerre d'Ukraine et la guerre de Gaza, les contextes et les acteurs sont différents.
Tout ce qu'on peut affirmer, c'est qu'Israël et l'Ukraine sont deux démocraties, et que les agresseurs la russie et le hamas sont deux dictatures fascistes d'extrême droite qui éliminent leurs opposants et qui convoitent le territoire de leur voisin.
Il y a une grande différence entre des habitants de Crimee et du Donbass qui dans leur majorité veulent être russes et des habitants de Gaza, qui a 99, 99% ne veulent pas être expulsés.
La principale différence, c'est que l'Ukraine est très majoritairement chrétienne et que les gazaouis sont très majoritairement des islamistes qui voilent leurs fatmas.
Les habitants de Crimée qui se sentent russes ont vocation à être remigrés en Russie.
Chacun chez soi.
Les gazaouis ne seront pas expulsés, ils seront évacués pour des raisons humanitaires dans les pays arabes voisins afin de leur épargner les conditions de vie préhistoriques à Gaza qui est inhabitable.
C'est pour leur bien.