Bien, après ce petit interlude, retour au sujet.
Les décisions et la politique de Trump
Gulliver l'administration précédente a fait le nombre d'immigrés pour 2 administrations, sachant qu'elle perdrait la suivante, plus la criminalité.
Dans une démocratie où comme des gens comme Reagan se font tirer dessus, il faut envisager un virage sécuritaire.
Rappelons dans l'histoire de France qu'un roi français fut assassiné par un catholique, mais c'était avant, dans un contexte monarchique et non pas démocratique. En revanche qu'un dirigeant élu soit agressé, cela pose des questions à résoudre sur la participation au système démocratique d'une opposition forcenée et qui conduit à des sanctions.
Merci Gulliver, pour cet excellent et instructif post.
En effet.
Se pose la question d'un lobby gauchiste devenu une malfaisance, faisant peser une lourde hypothèque sur la démocratie même, qui a opéré dans l'ombre sous les dehors de la "démocratie" et abusé des libertés pour s'incruster au pouvoir par tous les moyens :
- instrumentalisation de la justice en sa faveur,
- fraude électorale massive, multi dénoncée déjà, officiellement, par le Président en exercice,
- fomentation d'une guerre en Ukraine dans le seul but de provoquer la Russie au seul bénéfice de l'industrie de guerre et de la mafia constituée par le précédent "président" et son fils au moyen d'un "État profond",
- en même temps, submersion hallucinée par une invasion migratoire toutes portes ouvertes, incluant les pires éléments de malfaisance.
Oui, cela pose des questions. Et le peuple américain, qui a été pris en otage, ne va plus se laisser faire.
- Modifié
Mon-gros-doigt Au fond, c'est simple la politique.
En effet. Pouvoir c'est vouloir.
Et avec le mal, mon cher, il n'y a qu'un moyen : le Bien doit lui marcher dessus.
Le bon français classique, c'était "marcher sus". Maintenant c'est devenu "marcher dessus".
Aristide Il parle de nazisme, ce qui est un peu excessif, non et sûrement contre-productif. Après, je ne partage pas tout à fait son avis lorsqu'il affirme que c'est un vote qui répond davantage à de la pulsion qu'à de la raison. Je pense qu'ils ont voté en fonction de leurs intérêts personnels, ce qui revient à faire appel à leur pragmatisme.
Après, il est possible qu'ils aient mal jugé les mesures que compte mettre en place Trump et leur efficacité (sur le plan économique), ce que je pense personnellement, mais seul l'avenir nous le dira.
- Modifié
paulau
C'est pas le type qui fait de la pub pour le camembert et les protections pour adultes ?
Il entend beaucoup dans les bistrots, je vois!
Pour être plus sérieux, la Colombie cède à va Trump.
zenon L'arrivée de Trump est tonitruante . En France on rit jaune à LCI . Un véritable défilé d'objecteurs de conscience qui n'en croient pas leurs yeux.
LCI pronostiquait la victoire de Kamala Harris, ils se sont auto-enfumés eux-mêmes ces cons !
Mais c'est la droite, que va-t-on devenir, Madame il a fait le salut nazi , non l'angle de l'avant-bras avec le coude n'est pas nazi , mais c'est le poing levé c'est pas normal il faut faire comme Lénine. On voit des journalistes avec le ton pincé se demander si Trump ne va pas favoriser Le Pen.
C'est clair qu'en cas de 2eme tour Mélenchon Le Pen, Trump va appeler à faire barrage au porte-parole du hamas.
Quelle question comme si Trump pouvait blairer la clique LFI .
Un scoop : Trump ne financera pas les Brigades Rouges . C'est bizarre Maduro n'est pas dans le viseur de Trump. Préfère Panama . Des pays rongés par la cocaïne qui refilent leur merde aux USA et en Europe . Pas étonnant que Trump les ramène chez eux.
Il faut effectivement remigrer les indésirables, et ils sont nombreux.
- Modifié
paulau Encore un gars qui pointe du doigt la démocratie et la bêtise des électeurs...et donc?
Le final ne serait-il pas un appel au meurtre, et tout au moins un appel à la haine???
Ras-le-bol de Donald Trump, ce grand narcissique sans empathie, menteur à outrance, condescendant, manipulateur, doublé d'un sens exagéré et non fondé de son importance et de ses talents. Absorbé par des fantasmes de succès illimité, d'influence, et surtout de pouvoir.
chevalier-du-temple
Vous préférez Macron ou Bayrou euh ?
- Modifié
Max12 Ni l'un ni l'autre Max12. Je n'ai qu'une hâte, c'est que Marine Le Pen ou Jordan Bardella voire Marion Maréchal arrivent au pouvoir. La France a besoin d'un grand changement patriotique.
chevalier-du-temple Donald Trump vous allez l'avoir pour 4 ans, va falloir s'y faire et surtout s'adapter, et là c'est pas gagné ?
danielle49 On s'est déjà coltiné du Trump pendant quatre longues et interminables années et je n'en suis pas encore remis alors quatre années de plus, c'est de la torture.
chevalier-du-temple Trump me paraît assez proche de vos idées donc mis à part son comportement extravagant, je ne comprends pas vraiment votre aversion.
chevalier-du-temple Il est très bien, Trump.
chevalier-du-temple
Il a cogité pendant le mandat Biden et lever une armée derrière lui , ce n'est plus le même Trump il fait du ménage, n' est ce pas ce qu'il faut aussi pour la France, un bon coup de balai?
- Modifié
Just Trump me paraît assez proche de vos idées donc mis à part son comportement extravagant, je ne comprends pas vraiment votre aversion.
Je ne vois pas où vous avez été cherché une chose pareille. Pendant sa présidence Trump n'a jamais rien fait de bon. C'est l'homme des mensonges et des magouilles et un criminel de surcroît. Je lui préfére de loin Barack Obama qui a été un modéle de respectabilité et s'est acquitté brillamment de son rôle de consolateur en chef et d'unificateur alors que Trump a gravement divisé le peuple Américain. Quel dommage qu'il ne soit pas aujourd'hui à la Maison Blanche.
chevalier-du-temple Trump est assez proche de Zemmour de par son orientation politique en matière immigrationniste et économique, avec des baisses massives d'impôts, et mettant en avant le patriotisme économique. La respectabilité passe au second plan pour les américains et il a adopté une posture victimaire qui lui a permis de faire passer toutes ses casseroles pour des complots.
- Modifié
Certains des anciens collaborateurs de Trump, et pas des moindres, comme par exemple le général John Kelly qui fut Secrétaire à la Sécurité Intérieure et Chef du Cabinet de la Maison Blanche, affirment que c'est un fasciste. Le général Mark Milley qui était son chef d'état-major des armées, estime que Trump est un fasciste jusqu'à la moelle. Le général Jim Matthis des Marines et ancien secrétaire de la Défense, dit qu'il est dangereux pour la Constitution.