candidus Tout est bon dans le cochon.
Les décisions et la politique de Trump
grishka Vu le gus et Trump, pour qu'ils finissent par abandonner, il doit y avoir un dossier énorme sur lui.
Réflexion assez juste.
Trump ose tout, ne craint rien.
Impuni, immunisé, même contre la Javel...
S'il suspend le pauvre Gaetz, c'est que le type est sacrément gratiné, en effet.
Mais bon... doit on y voir comme une victoire de la raison? Est ce que ça atténue tous les autres effets provoqués par Trump?
Ce matin, le Mexique et le Canada, doivent être heureux d'avoir trump dans leur voisinage...
- Modifié
brisdeglace Trump et le protectionnisme : Il déclenche ( déjà) la guerre .
Vous faites allusion à la guerre commerciale?
https://www.lepoint.fr/debats/protectionnisme-la-mauvaise-guerre-de-donald-trump-14-11-2024-2575280_2.php
On a pu voir avec le brexit que le protectionnisme avait un coût non négligeable pour le pays qui le pratique.
https://www.challenges.fr/monde/le-brexit-coute-au-royaume-uni-plus-de-160-milliards-d-euros-par-an-selon-khan_879714
- Modifié
Just On a pu voir avec le brexit que le protectionnisme avait un coût non négligeable pour le pays qui le pratique.
https://www.challenges.fr/monde/le-brexit-coute-au-royaume-uni-plus-de-160-milliards-d-euros-par-an-selon-khan_879714
Ah ? Et ça coutait combien avant, étant donné qu'ils étaient contributeur net ?
Juste un autre exemple par ce que je pense que cet article n'a ni queue ni tête , ça coute combien à la Suisse de ne pas être dans l'Eurogoulag ?
Mon-gros-doigt Si vous avez encore des doutes...
https://fr.statista.com/statistiques/662354/prevision-taux-inflation-indice-general-prix-consommation-royaume-uni/
Just 2/3% d'inflation, vous trouvez ça affolant ?
CostaPavadaOc Le sexe tarifé n'est pas illégal
Le sexe tarifé est illégal dans tous les états américains à l'exception de certains comtés du Nevada.
Et il l'est doublement avec une mineure.
- Modifié
Mon-gros-doigt C'est en 2022 et en 2023 qu'il faut regarder, au moment où les effets du brexit se sont fait le plus ressentir, soit un an après les nouveaux accords commerciaux conclus avec ses partenaires européens.
Just Le phénomène a été mondial.
La présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, dément des propos de Donald Trump,
qui affirme qu’elle veut « stopper l’immigration » à la frontière .
Et après ? On lui demande son avis ?
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/11/28/la-presidente-mexicaine-claudia-sheinbaum-dement-des-propos-de-donald-trump-qui-affirme-qu-elle-veut-stopper-l-immigration-a-la-frontiere_6417823_3210.html
Excellente nouvelle : Trump désigne l'un de ses plus proches pour le représenter en France.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il reconnaisse à notre pays une telle importance.
rappel: un lien ne fait pas un post
candidus Trump désigne l'un de ses plus proches pour le représenter en France.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il reconnaisse à notre pays une telle importance.
Trump a décidé de nommer le père de son gendre et ex-conseiller, Charles Kushner, ambassadeur à Paris.
Magnat de l'immobilier, le nouvel ambassadeur est avant tout connu pour ses déboires judiciaires.
Kushner a passé un an dans une prison fédérale pour des malversations fiscales
et a été gracié par Donald Trump lors de son premier mandat à la Maison Blanche.
Son fils, Jared Kushner, est le mari d'Ivanka Trump et a été conseiller auprès de Trump .
https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20241130-trump-nomme-le-p%C3%A8re-de-son-gendre-charles-kushner-ambassadeur-des-%C3%A9tats-unis
Regain
Trump fait rêver bcp de monde, même hors des USA.
Je pense que c'est le meilleur signe de l'enterrement de l'envie de démocratie.
D'ailleurs, même chez beaucoup de monde, on ressent de la fatigue de ces démocraties, nulles, inutiles, inefficaces, lâches, incapables de réagir face à des menaces, ou des crises réelles.
Un exemple?
La gestion des calamités climatiques en Espagne, récemment.
Une semaine pour envoyer des pompiers, et vider l'eau d'un parking géant..
L'europe entière va arriver à un niveau de production de 1 millions d'obus, quand Corée du Nord associée à Russie, en produiront 6 millions par an.
Et on le voit, le rythme de production, ça pèse, dans une guerre moderne.
Donc, que doit on comprendre?
Que l'Europe des 27 n'a pas la capacité de produire davantage d'obus?
La France, pays le plus armé d'Europe de l'Ouest, pourrait tenir un front de 80 km, sur deux semaines!
le front en Ukraine, il fait 1300 km de long.
Trump, met des criminels dans son staff?
Ca gênera qui?
Qui peut l'en empêcher?
La Cour Suprême US, c'est 6 archi conservateurs anti avortement, sur 9
Le Sénat? lui appartient
LA Chambre des représentants? lui appartient
Elon Musk va supprimer les deux tiers des agences gouvernementales
Trump fout toute sa smala à des postes clé
le parti républicain en entier est voué à la cause de Trump.
Et on dit que c'est une bonne vieille démocratie.
N'en doutons pas! ce qui se passe aux USA, arrivera aussi en Europe
et il ne faut vraiment pas en douter, car pour éviter cette évolution, on a des Charles Michels, des Ursula Von der Truc, des Macron, des Barnier et des Olaf Scholtz.
Bref... des bébés, pour affronter des Orcs.
Jean-Pierre L'europe entière va arriver à un niveau de production de 1 millions d'obus, quand Corée du Nord associée à Russie, en produiront 6 millions par an.
Et on le voit, le rythme de production, ça pèse, dans une guerre moderne.Donc, que doit on comprendre?
Que l'Europe des 27 n'a pas la capacité de produire davantage d'obus?
La France, pays le plus armé d'Europe de l'Ouest, pourrait tenir un front de 80 km, sur deux semaines!
Faudrait pas qu'on s'éloigne de l'objectif de la cop21, pauvres fous d'Européens !
Jean-Pierre Je pense que c'est le meilleur signe de l'enterrement de l'envie de démocratie.
Non, vous décrivez vous même en partie les ingrédients et les excès qui nous mènent au désordre, à la violence, à l’anarchie, et à la faillite.. Ce n'est donc pas une démocratie qui est en train de se dessiner.
Par la règle du balancier, le peuple appelle déjà à une forme de dictature et de protectionnisme.
Et nous allons effectivement suivre les USA sur ce terrain... Nul doute.
Par exemple, le monde occidental ne peut plus accepter de subir la faillite au bénéfice de la Chine, qui refuse absolument tout équilibre commercial. (près de 1000 milliards de déficit).
Et ne parlons par de la stupidité d'entretenir cette guerre en Ukraine... alors attendons fin janvier, ce sera vite réglé.
Les paris sont ouverts.
- Modifié
Biden gracie Biden.
C'est le sabordage final des Camp-du-Bien.
Trump n'a plus aucun obstacle sur sa route.
Biden gracie son fils avant de partir....