Les décisions et la politique de Trump
grishka Si dédé savait se servir d'internet, il découvrirait qu'il y a des audits tous les ans au Pentagone depuis 7 ans.
Devinez qui était au pouvoir il y a 4 ans aux USA? Et il y a 5 ans? Et il y a 6 ans? Et 7?
Le 10 septembre 2001 Donald Rumsfeld faisait une déclaration où il évoquait l'incapacité de tracer 2 300 milliards de dollars de dépenses du Pentagone.
Le 11 septembre 2001 L'aile ouest du Pentagone est détruite, elle abritait à l'époque des bureaux de plusieurs divisions, y comprenant une partie des équipes travaillant sur les questions financières et comptables. Ces bureaux étaient impliqués dans des efforts pour résoudre les problèmes de gestion financière bien documentés du Pentagone, comme le suivi des transactions et la modernisation des systèmes comptables.
Cela incluait des employés du Defense Finance and Accounting Service (DFAS) , qui était une entité clé pour la comptabilité au sein du Pentagone.
Lors de l'attaque, le vol American Airlines 77 a frappé précisément cette partie de l'aile ouest, causant de lourds dégâts et tuant 125 personnes dans le bâtiment, dont des employés des bureaux financiers et de comptabilité.
Pas de chance !
- Modifié
stm Lors de l'attaque, le vol American Airlines 77 a frappé précisément cette partie de l'aile ouest, causant de lourds dégâts et tuant 125 personnes dans le bâtiment, dont des employés des bureaux financiers et de comptabilité.
Encore un complot...ils sont trop forts ces pilotes novices!
Contre Trump Macron voudrait une Europe de carnivores ? Il oublie une chose : les carnivores se bouffent entre eux !
grishka L'Europe l'interdit mais s'en gave. Qui est hypocrite?
S'il n'y avait que cette incohérence là, on pourrait gérer, mentalement.
Mais là... c'est trop dur.
C'est comme le lithuim, qu'on rêve d'importer depuis les pays d'Amérique du Sud, contre la mort de nos éleveurs de bestiaux, nourris à la graine saine...
La Bretagne, ou d'autres territoires de France, regorgent de Lithium (oui? non?)
Bon.
Mais c'est vilain, de récolter tout ça.
Un peu comme l'histoire du Nickel kanak...
Moi j'arrête.
Je suis dépassé, et surement incompétent pour suivre, tout ça.
Ce qui me chagrine, c'est que Trump va réussir à plaire à des millions de gros tarés.
Oui, depuis la fin du gaz russe, on importe du GNL, et des trucs issus du fracking US, pour le plus grand bonheur du gentil Biden.
Qu'est ce que j'y peux?
L'Europe, elle va exploser, et elle ne mérite que ça.
Entre l'Allemagne qui a besoin de vendre ses volkswagen en Argentine, et Paris qui veut plaire à ses agriculteurs, quelle cohésion possible?
La France a plus d'avenir dans les BRICS que dans l'OTAN, non?
brisdeglace io sono tra paradiso e inferno...Un long fleuve tranquille, en somme.
Siamo tutti tra i due.
Max12 Sauf que c'est Biden le woke qui veut balancer des missiles sur la Russie .
Hahaha
On sent la maitrise intégrale, omni sujet.
Je pense que vous êtes l'inscrit le plus génial de ce forum.
Sincèrement.
Bravo, champion
- Modifié
Jean-Pierre La France a plus d'avenir dans les BRICS que dans l'OTAN, non?
Oui
Jean-Pierre La France a plus d'avenir dans les BRICS que dans l'OTAN, non?
L'OTAN a plus d'avenir que les brics.
- Modifié
grishka Si dédé savait se servir d'internet, il découvrirait qu'il y a des audits tous les ans au Pentagone depuis 7 ans.
Devinez qui était au pouvoir il y a 4 ans aux USA? Et il y a 5 ans? Et il y a 6 ans? Et 7?Le type rebondit vraiment sur n'importe quel truc qu'il peut croiser en ligne.
Les mêmes types au pentagone qui accusaient Trump du fake d'ingérence Russe.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
@grishka On n'a pas fini de rire.
- Modifié
Jean-Pierre L'OTAN est une organisation militaire, alors que les BRICS ont une alliance plus élargie pour lutter contre l'hégémonie des pays occidentaux et surtout les Etats-Unis donc nous n'en ferons jamais partie.
Just L'OTAN est une organisation militaire, alors que les BRICS ont une alliance plus élargie
Nous sommes d'accord, ces ensembles ne sont pas comparables.
Mon idée est que l'avenir de la France, au sein de l'UE (avec un Olaf Scholtz, bientôt dégagé du pouvoir, qui négocie en douce, avec Xi Jinping, ou avec Poutine (sans prévenir personne chez ses alliés) fait acte d'allégeance au futur Trump, et veut imposer le Mercosur à l'UE, car ses Mercedes, BMW, Audi, Volkswagen, ne se vendent PLUS en Europe et couteront beaucoup plus cher, avec Trump, donc il s'en fout, si le Mercosur met notre France à feu et à sang (révolte des agriculteurs, secteur pas prioritaire, pour l'économie Allemande)
En bref, la France évolue dans un ensemble d'alliés, et de partenaires économiques, qui ont des intérêts totalement opposés à ceux de la France.
Moralité, chez nos alliés, nous n'avons plus que des adversaires, et des adversaires qui se foutent de savoir s'ils feront très mal ou pas, à notre économie.
Idem, pour les alliances transatlantiques à vocation de défense..
Que fout on là dedans?
Tous nos partenaires Européens de l'OTAN ne jurent que par le Dieu USA, qu'ils implorent de bien vouloir encore les protéger.
Et nous?
On fait des sous marins, des frégates, des chasseurs bombardiers, on a tout un schéma pour la dissuasion nucléaire et quand on propose de partager cette puissance, nos voisins européens s'en foutent comme de l'an 40/ Pour eux, y a que les USA qui comptent, ces mêmes USA qui disent via Trump "l'Europe, on s'en contrefout"
Ainsi, ne serait ce pas le bon moment pour dire Tchao à ces faux alliés, ces faux partenaires, et faire du bizness, avec des Sud Africains, des Mexicains, des Indiens, et pourquoi pas, avec la Russie?
Car de toute évidence, c'est mieux d'être pote avec Poutine, que de se faire menacer tous les 4 matins de vitrification nucléaire.
La partie Ukraine, elle est juste foutue, et c'est pas la dernière décision de Biden (Les ATACMS, à balancer sur les bases russes) qui y changera quoi que ce soit.
Seul truc qu'on peut encore espérer, c'est que le Poutine s'en tienne aux terres conquises et arrête le massacre.
On évalue la population Ukrainienne, désormais à 30 millions.
La Russie de Poutine argue en avoir 140 000 000. Rien que là, et vu comment il utilise cette masse humaine, si dignement, l'Ukraine n'a guère les moyens de tenir davantage. Et c'est pas Trump, super pote avec Poutine, qui aidera beaucoup Kiev.
En plus de ça, le Poutine fait du bizness avec Pyongyang, échange des technologies balistiques contre des millions d'obus et désormais 100 000 soldats nord coréens, prêts à mourir pour la Grande Russie.
Cette planète tourne vraiment mal, et honnêtement, je vois rien à espérer du côté de USA Trump, ou Berlin Scholtz ou autre.
Donc? on reste les bras croisés et on se regarder s'enfoncer toujours plus bas?
Jean-Pierre Mais on fait déjà du business avec tous ces pays, pas besoin de faire partie d'une alliance avec eux et il ne faut pas négliger non plus les conséquences que cela impliquerait pour nos agriculteurs justement alors que beaucoup ont déjà du mal à s'en sortir.
Just Mais on fait déjà du business avec tous ces pays, pas besoin de faire partie d'une alliance avec eux et il ne faut pas négliger non plus les conséquences que cela impliquerait pour nos agriculteurs justement alors que beaucoup ont déjà du mal à s'en sortir.
Cher Just,
seule l'UE ne pratique pas, ou trop peu, le protectionnisme.
Résultat, on est envahis de trucs PAS EUROPEENS.
en High tech, c'est Taiwan et la silicon qui nous inonde,
En bien transformés, c'est la Chine
En poulets mal nourris, c'est l'Ukraine.
Diplomatiquement parlant, et économiquement parlant il y aurait énormément de sens à dire merde à Berlin Varsovie, Kiev, et Washington!! (et Alger, en passant)
Deux gros problèmes à cela, l'Europe est juste bonne pour être sodomisée.
Et de gaulle est mort depuis longtemps
Jean-Pierre seule l'UE ne pratique pas, ou trop peu, le protectionnisme.
Sous entendu, l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Amérique, la Chine, le Japon, pratiquent TOUS un protectionnisme de malade.
De MALADE!
si l'UE est excédentaire vis à vis des USA, c'est pour une seule raison:
Les USA ne savent pas faire de mercedes, d'audi RS8, de sac Vuitton, de roquefort, de vrai cognac, de vrai champagne, etc...
Donc, oui, on vend beaucoup aux clients américains.
Mais ça va changer. Avec Trump is back.
Quant à la Chine, faudra se lever très tot pour être excédentaire avec eux.
Donc, je pense qu'il est sérieusement temps pour nous de regarder du côté des BRICS.
Qui seront très heureux de bosser, stratégiquement avec ce grand pays qu'est la France.
Mais Chine, USA, UE, ils s'en COGNENT de la France.
Trump a dit qu'il mettrait fin rapidement à la guerre en Ukraine.
Cette guerre détruit l'Ukraine, tue des centaines de milliers de personne, est très couteuse pour les pays européens dont la France.
La fin de cette guerre serait très positive.
Merci de cesser le HS