candidus D'autant que Kamala n'a pas contesté, ce qui montre qu'il n'y avait rien cette fois à contester sinon elle ne s'en serait pas privée.

hahaha

Hahaha
Haaaaaarrris

Vous êtes très drôle, je crois aussi drôle que... Musk.
Sauf que Musk il a les moyens de faire croire qu'il est drôle.
Tesla a bien grimpé depuis le 5 novembre.

Jean-Pierre C'est Kamala qui doit déclarer Trump élu le 6 janvier.
    Prévoyez un grand moment de rigolitude.

Jean-Pierre Juste avant, je parlais de l'art mauresque.
      Or, l'islamisme moderne n'a rien d'artistique, c'est la mort et la bêtise qu'ils prônent.
      Et ceux qui aiment l'Islam me font aussi penser à ceux qui aiment Trump, pour leur aveuglement.

Il ne faut pas avoir peur.

On dit souvent que la première fois ça fait mal, là t'es rodé maintenant, tout va bien se passer.

Jean-Pierre Et sinon, oui, des musulmans ont voté Trump, car ont trouvé Biden et Harris trop pro israéliens, accessoirement.
      (Comme si Trump allait être moins pro israélien, encore un problème au niveau de l'aveuglement?)

Ça n'a rien à voir avec de l'aveuglement, c'est juste que Kamala Harris a réussi l'exploit de se mettre à dos ceux qui soutiennent Israël et ceux qui soutiennent les terroristes islamiques, en même temps.

Le in the same time, ça commence à bien faire aux States aussi !

Les gens ne sont pas cons, ils avaient d'excellentes raisons de voter Trump.
      Et ils ont pu constater pendant les 4 ans de Biden que Kamala Harris ne servait strictement à rien.

Tu dois respecter le vote des électeurs, les peuples occidentaux sont assez grands pour savoir ce qui est bon pour eux.
      Personne ne te demande d'être content du résultat des élections américaines.

C'est la démocratie.

brisdeglace celui qui s’est humilié à déverser sa haine sur la personne d’un président réélu

La haine fut dans les deux camps et la politique spectacle en est réduite à asséner des coups à son adversaire, davantage que de proposer un projet fédérateur.
      Le discours de victimisation de Trump a bien fonctionné semble t'il et l'accusé (7 affaires en cours) s'est transformé en martyre, frôlant la mort, à une oreille près...

candidus Prévoyez un grand moment de rigolitude.

Sur ça, je vous fais confiance.
        Vous vous rappelez aussi certainement que le Trump de 2020 a refusé de recevoir le président élu,
        ah ah, quelle barre de rire. Le gars a dit merde à toutes les traditions.
        Et maintenant, vous, vous allez pouvoir profiter de ce moment, qui, étonnamment, se passe normalement, avec des gens normaux, sauf le Trump, qui avait bien dit merde à tout le protocole.

mauvais loser.

Jean-Pierre Trump, qui avait bien dit merde à tout le protocole.

mauvais loser.

Visiblement, tu ne t'es pas encore remis de la défaite kolossale de Kamala Harris, malgré les sondages qui annonçaient un résultat très serré et contestations de Trump qui n'accepte jamais le résultat des urnes.

Finalement, tout ça c'étaient que des conneries de l'establishment médiatique !
          Tu es un mauvais loser, tout ça c'est encore la faute des électeurs blancs hétéros qui ne savent pas voter !

Jean-Pierre Là il ne s'agit pas de tradition mais de Constitution. Le Vice-président annonce qui sont les nouveaux Président et Vice-président.
            Certaines bonnes âmes suggèrent déjà à Biden de démissionner afin que Kamala étant bombardée présidente, elle soit déchargée de cette ultime humiliation.

candidus Là il ne s'agit pas de tradition mais de Constitution. Le Vice-président annonce qui sont les nouveaux Président et Vice-président.

Merci mon bon.
              Personne n'a oublié le jour ou Mike Pence annonçait les résultats pour Biden, en 2021, avec les fous furieux de QAnon et Trump, à l'assaut du Capitol, voulant la peau du vice président de Trump d'alors...

Je vous parle pas de ça, je vous parle du refus de Trump à recevoir Biden, dans le laps de temps qui s'écoule entre le scrutin et l'investiture. C'est protocolaire, et ce dingo de Trump ne s'y est même pas prêté.
              La honte jusqu'au bout.
              Chose que Biden et Obama, ont pourtant bien respecté, malgré l'énergumène qu'est le Trump.

nationale-007 Visiblement, tu ne t'es pas encore remis de la défaite kolossale de Kamala Harris, malgré les sondages qui annonçaient un résultat très serré et contestations de Trump qui n'accepte jamais le résultat des urnes.

Rien à voir, mon bon, je parle, je cite les FAITS, c'est factuel.
              Ce dingo de Trump avait refusé de recevoir le nouvel élu, comme ça se fait, traditionnellement, à chaque transmission de pouvoir, avant investiture.
              Apparemment vous avez vous aussi la mémoire très courte.
              Le 6 Janvier 2021, les fans dangereux de Trump voulaient faire la peau de son vice président d'alors, avant qu'il n'annonce la validation des résultats du scrutin.
              Pourtant, le scandale est difficilement oubliable.

Jean-Pierre Rien à voir, mon bon, je parle, je cite les FAITS, c'est factuel.
                Ce dingo de Trump avait refusé de recevoir le nouvel élu, comme ça se fait, traditionnellement, à chaque transmission de pouvoir, avant investiture.

C'est une tradition, pas une obligation, il n'y a pas matière à en faire un saucisson.
                C'était en 2021, il faut se détendre un peu.

Apparemment vous avez vous aussi la mémoire très courte.

Bin c'est surtout que depuis 2021, y'a eu beaucoup plus grave que cette bouderie parce que Biden avait pipeauté le scrutin.
                Biden lui-même a passé l'éponge et a chaleureusement accueilli Trump le 13 novembre dernier.

Certaines mauvaises langues prétendent que Biden n'est toujours pas au courant que Kamala Harris a perdu l'élection.

Le 6 Janvier 2021, les fans dangereux de Trump voulaient faire la peau de son vice président d'alors, avant qu'il n'annonce la validation des résultats du scrutin.
                Pourtant, le scandale est difficilement oubliable.

Détends-toi, c'est de l'histoire ancienne, la rancune n'est pas bonne conseillère.

Si Biden et le peuple américain sont contents, il n'y a aucune raison que tu en fasses un jaunisse depuis plusieurs années.

Jean-Pierre Le 6 Janvier 2021, les fans dangereux de Trump voulaient faire la peau de son vice président d'alors, avant qu'il n'annonce la validation des résultats du scrutin.

On n'a pas fini de rire

Que dire des fans LGBT dangereux de Biden ?

Mon-gros-doigt

C'est un autre genre de dangerosité, wokisme etc..
                  Comme j'ai dit.
                  Notre époque nous offre uniquement une peste ou un choléra.
                  Les justes milieux ont disparu intégralement.

Jean-Pierre Je crois que le débat tourne en rond, inutile d'insister. Les soi-disants défenseurs de la démocratie inversent les rôles, fidèles à leurs habitudes et veulent oublier le passé comme Trump et ses affaires...

Just Ah moi je ne défends par la démocratie mais je suis content que Trump ait abattu les wokes qui commençaient à être des dangers publics.

• Just a répondu à ça.

Ce qui est bien avec l'élection de Trump c'est que les Démocrates sont au purgatoire pour douze ans : 4 de Trump et 8 de Vance.

Je ne me rappelle pas quelle mouche avait piqué Biden quand il avait promu Kamala colistière, tout le monde savait à l'époque qu'il n'en ferait pas une Présidente et la suite de son mandat l'a confirmé : il l'a toujours reléguée aux arrière-cuisines, la tâche la plus importante qu'il lui ait un jour confiée étant d'aller voir les Hindous.
                        Vance a d'ores et déjà la stature et Trump l'a reconnu.
                        Il est impossible qu'il le relègue au placard et c'est déjà intéressant d'imaginer les fonctions qu'il va exercer.

Jean-Pierre Notre époque nous offre uniquement une peste ou un choléra.

Les cholériques républicains ont vaincu les petites pestes démocrates...

brisdeglace Les cholériques républicains ont vaincu les petites pestes démocrates...

C'est vrai
                          Profitez bien, il paradiso è prossimo

Just La haine fut dans les deux camps et la politique spectacle en est réduite à asséner des coups à son adversaire, davantage que de proposer un projet fédérateur.
                            Le discours de victimisation de Trump a bien fonctionné semble t'il et l'accusé (7 affaires en cours) s'est transformé en martyre, frôlant la mort, à une oreille près...

Depuis 2016, Républicains et Démocrates n’ont plus l’intention de passer leurs vacances ensemble, encore moins de partager un repas en famille parce qu’ils ne peuvent vraiment plus s’encadrer, c’est sûr.

Mais lorsque le vote massif en terme de suffrages exprimés, est plus que largement majoritaire pour Trump, ce qui a été le cas, le bulletin républicain révèle l’adhésion pleine et entière à un parti-pris politique dont la diabolisation à outrance a permis aussi le plébiscite.
                            Les Démocrates en ont payé le prix...Il faut être tombé bien bas pour considérer que seul le dénigrement demeurerait la valeur morale ultime pouvant sauvegarder les Usa de l’action maléfique de ce diable-là...Des modèles de bonté qui voulaient juste sauver ce qui leur reste de pouvoir...

Alors, c’est vrai que la violence politique, là-bas, est une composante non refoulée de la société américaine, et elle n’est pas uniquement ressentie comme un sentiment vague planant sur une société profondément fracturée.
                            Certains pètent même une durite en attentant à la vie de leurs présidents...

Tiens, une analogie à établir avec la France, s’agissant du Rn, et M.Le Pen...😇
                            Serait-elle devenue trop policée pour être honorable ?...
                            Zemmour a bien tenté de prendre à son compte la brutalité de la rupture démocratique, et Il était tout disposé à déclencher une bagarre générale pour semer l’embrouille au coeur d'un bal de dupes, croyait-il.
                            Il s’est fait virer par une majorité de Français.

Le parallèle s’arrête là...La France reste le pays de la résilience, paraît-il, et de la longanimité. Elle est seulement sujette à des émotions passagères sans être prête à craquer nerveusement parce qu'elle elle ne désespère encore pas de trouver la concorde sociale grâce à une figure providentielle élue par défaut, de plus en plus souvent...
                            Ou alors, elle s’abstient.
                            Jusqu’à quand ?

Attention que Trump, s’il réussit son exercice, n’encourage pas, dans la foulée, d’autres démocraties branlantes en proie à des contradictions sérieuses concernant leur avenir. Il deviendrait un exemple à suivre ?

Cet énergumène a deux ans devant lui pour en convaincre les Français.😀

• Just a répondu à ça.