Jean-Pierre les islamistes d'aujourd'hui, sont aussi tarés que les électeurs de Trump et Le pen, et là, ouais, ya de quoi flipper sa race.

Je n'ai pas bien saisi votre phrase, vous pouvez développer ?

Mon-gros-doigt Je n'ai pas bien saisi votre phrase, vous pouvez développer ?

Juste avant, je parlais de l'art mauresque.
    Or, l'islamisme moderne n'a rien d'artistique, c'est la mort et la bêtise qu'ils prônent.
    Et ceux qui aiment l'Islam me font aussi penser à ceux qui aiment Trump, pour leur aveuglement.

Jean-Pierre Edit, c'est quoi l'effigie qu'affectionnent les corses?

Il me semble que c'est une tête de Maure coupée.
      Les Corses décapitaient leurs ennemis.

Jean-Pierre Vous savez des fanatiques aveuglés, il y en a un peu partout et dans tous les mouvements.
        Il me semble important de ne pas s'enfermer dans l'anti qui est aussi du fanatisme.
        Je sais aussi que nous sommes sur un forum, et qu'il est parfois difficile de faire passer des idées sans basculer dans la caricature, mais comparer l'islamisme à Trump ou à la SARL Pen, vous y allez un peu fort.

Mon-gros-doigt mais comparer l'islamisme à Trump ou à la SARL Pen, vous y allez un peu fort.

Le côté enragé chez les terroristes islamistes, comme chez les troupes de Trump assiégeant le Capitole me semblent bien comparable.
          Qu'est ce qui amène à ça? Si ce n'est une emprise, une influence disséminée comme un gourou de secte, ou un imam?
          Un islamiste est il si différent d'un adepte de QAnon?

James Il me semble que c'est une tête de Maure coupée.
          Les Corses décapitaient leurs ennemis.

Oui, et les maures ont aussi dégagés de Sicile.
          Il n'empêche qu'ils ont bien laissé leur empreinte, en architecture, comme en villes créées.

Ukraine
          Biden a autorisé l' utilisation des armes américaines à longue portée.
          Les démocrates sont affolés par l' arrivée de Trump, ils savent que ce dernier fera la paix alors qu' eux aiment la guerre.

Max12 L'arment US c'est la dégringolade.
            Les marchés ont sans doute anticipé la victoire de Trump fin octobre.

James Jamais tu te relis ?

Pourquoi me relire? c'est vous qui avez un souci à la lecture.
            Ma phrase est claire.
            Je compare l'aveuglement, chez les deux groupes.
            Et sinon, oui, des musulmans ont voté Trump, car ont trouvé Biden et Harris trop pro israéliens, accessoirement.
            (Comme si Trump allait être moins pro israélien, encore un problème au niveau de l'aveuglement?)

Jean-Pierre Je compare l'aveuglement, chez les deux groupes.

Il n'y a aucun aveuglement, les gens ont fait leur choix, même s'il est débile.
              Franchement, croire dans l'islam ...

James Il n'y a aucun aveuglement,

ben oui hein, voir cette foule d'énervés partir à l'assaut du capitole, parce qu'un mec qui veut pas partir de la Maison Blanche leur a clamé qu'on volait l'élection.
                Aucun aveuglement, c'est c'là oui...

James L'Islam peut être un excellent antidote au wokisme.

Jean-Pierre Il semble qu'on leur ait effectivement volé l'élection avec un étrange système de vote par correspondance qui ne s'est pas reproduit en 2024.

candidus Il semble qu'on leur ait effectivement volé l'élection

Restons simples 🙂

Quand Trump gagne alors l'élection a été honnête, mais si Trump perd, alors l'élection était truquée.
                      Restons là dessus, c'est du solide...
                      pff

Jean-Pierre D'autant que Kamala n'a pas contesté, ce qui montre qu'il n'y avait rien cette fois à contester sinon elle ne s'en serait pas privée. 😊

candidus

Tout à fait.
                          Ce n'est pas pour autant que ça le rend intéressant.

Jean-Pierre

Je te le redis, quatre ans après, ils ont fait leur choix, un choix encore plus marqué.
                          C'est ce que l'on appelle la démocratie, tout le monde a le droit de voter, avec toutes les convictions qui existent, même celle qui ne plaisent pas.

brisdeglace Je m'excuse mais Trump fait de la politique pour neuneus. Il ne comprend rien à la politique étrangère, prétend pouvoir résoudre le conflit ukrainien en 24 heures et il est aussi mauvais dans ce qui est considéré comme son domaine, à savoir la finance. Il s'est retrouvé au bord de la ruine à plusieurs reprises malgré l'héritage important reçu de son père et n'a dû son salut que grâce à son nom et des banques peu regardantes sur ses affaires parfois frauduleuses.
                            Après, c'est un bon orateur, c'est d'ailleurs une des seules qualités que je lui reconnaît et il a su rassurer les américains en leur promettant des gros chèques, ce qui va contribuer à augmenter la dette américaine.