brisdeglace Je n'ai plus foi en nos politiciens depuis un certain temps car ils ne sont là que pour satisfaire leur électorat et n'ont pas de vision à long terme. On se contente de colmater les brèches depuis trop longtemps mais je ne les incriminent pas trop, la tâche n'est pas aisée et lorsque je vote, c'est faute de mieux.
Les américains ont leur propre culture et je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont mieux ou moins bien que nous. Je crains juste que la direction qu'ils prennent va dans le mauvais sens.
La guerre commerciale que veut lancer Trump ne va faire qu'accroître les tensions déjà existantes et ce ne sera même pas bénéfique pour son peuple et encore moins pour la planète.
Les décisions et la politique de Trump
Biden qui autoriserait l'Ukraine à balancer des missiles longues portés, fait regretter amèrement sa présidence pour nos amis du camp du bien.
Et pendant ce temps Trump = nazi.
Comme dirait l'autre clown du forum :
On n'a pas fini de rire !
On n'a pas finit d'en rire.
Trump = épuration ethnique
Moi qui suis complotiste, le camp du bien me double maintenant dans les côtes.
c'est qui se fou?
Si l’Américain Jon Jones a conservé son titre de champion de MMA au Madison Square Garden
c’est la présence de Donald Trump qui a frappé fort .
https://www.20minutes.fr/politique/4121749-20241117-mma-trump-and-co-combat-jon-jones
stm Elle a peut-être interêt à demander la protection de Trump.
- "Début août 2024, la police autrichienne annonce l'arrestation de deux personnes, dont un jeune homme de 19 ans qui nourrissait des projets d'attentats islamistes, en lien notamment avec les concerts de la star américaine. L'un des deux suspects a « prêté allégeance » au groupe djihadiste État islamique (EI). Finalement, ses trois concerts à Vienne sont annulés après ce projet d’attentat déjoué." (wiki)
- Modifié
Just Je n'ai plus foi en nos politiciens depuis un certain temps car ils ne sont là que pour satisfaire leur électorat et n'ont pas de vision à long terme. On se contente de colmater les brèches depuis trop longtemps mais je ne les incriminent pas trop, la tâche n'est pas aisée et lorsque je vote, c'est faute de mieux.
Vous convenez vous-même que les politiques pour lesquels vous avez voté en ayant traîné les pieds, ne méritent plus votre foi, dans l’usage de leurs pratiques politiciennes...
Et vous vous résignez à intérioriser cet abus de confiance parce que vous estimez, sans trop y croire, qu'ils ne sont pas à la hauteur de leur tâche compte tenu de la difficulté à agir sans faire de vague et sans en fâcher d’autres.
Vous les excuseriez presque de leur impéritie...
C’est sûr, on doit à la lucidité de dire qu'au regard des bilans calamiteux faits à la suite de mandats présidentiels successifs, la déception doit être mortifiante, comme une impression d’avoir mal voté...
Mais vous êtes également responsable de cet état de fait, et l’artisan désenchanté de vos états d’âme.
Dieu merci, les rustines sont toujours fabriquées par une société française.
Et son slogan : « Unis pour la vie » ...Au coeur d'une France une et indivisible...
Pour en revenir aux Usa, une démocratie où l’offre politique est proposée par deux partis, en l’occurence Républicains et Démocrates, l'option est simple ...L’alternance.
Si ce n’est pas l’un, c’est l’autre.
Le parti démocrate a foiré sa mandature... Et parce qu’il se sait cramé auprès d’une grande partie de sa population,
il enfourche à cru le principe d'une vertu humaniste bien ordonnée revendiquant à tue-tête le monopole de l’angélisme. Mais dans l’entre soi...
Qui fait l’ange, cherche la bête...Trump ?
La revanche de ce calomnié, c’est d'abord la défaite cuisante du calomniateur, celui qui s’est humilié à déverser sa haine sur la personne d’un président réélu dont la brutalité et la grossièreté fonderaient l’unique mantra de son programme politique à venir...
Pour l’heure, ce sont les démocrates qui ont été mis au pilori...Par le peuple américain.
Et après ?...Aujourd’hui, il ne faut pas insulter illico l’avenir des américains. On verra.
James Je te le redis, quatre ans après, ils ont fait leur choix, un choix encore plus marqué.
C'est ce que l'on appelle la démocratie, tout le monde a le droit de voter, avec toutes les convictions qui existent, même celle qui ne plaisent pas.
Si vous habitez en France, vous, vous aurez le plaisir de jouir du bénéfice du retour de Trump
Bonne soirée
candidus D'autant que Kamala n'a pas contesté, ce qui montre qu'il n'y avait rien cette fois à contester sinon elle ne s'en serait pas privée.
hahaha
Hahaha
Haaaaaarrris
Vous êtes très drôle, je crois aussi drôle que... Musk.
Sauf que Musk il a les moyens de faire croire qu'il est drôle.
Tesla a bien grimpé depuis le 5 novembre.
Jean-Pierre C'est Kamala qui doit déclarer Trump élu le 6 janvier.
Prévoyez un grand moment de rigolitude.