Jean-Pierre

Je te le redis, quatre ans après, ils ont fait leur choix, un choix encore plus marqué.
C'est ce que l'on appelle la démocratie, tout le monde a le droit de voter, avec toutes les convictions qui existent, même celle qui ne plaisent pas.

brisdeglace Je m'excuse mais Trump fait de la politique pour neuneus. Il ne comprend rien à la politique étrangère, prétend pouvoir résoudre le conflit ukrainien en 24 heures et il est aussi mauvais dans ce qui est considéré comme son domaine, à savoir la finance. Il s'est retrouvé au bord de la ruine à plusieurs reprises malgré l'héritage important reçu de son père et n'a dû son salut que grâce à son nom et des banques peu regardantes sur ses affaires parfois frauduleuses.
    Après, c'est un bon orateur, c'est d'ailleurs une des seules qualités que je lui reconnaît et il a su rassurer les américains en leur promettant des gros chèques, ce qui va contribuer à augmenter la dette américaine.

Just Je m'excuse mais Trump fait de la politique pour neuneus.

Certainement, comme tous les autres.
      C'est la démocratie, mais contestes tu la démocratie ?

Just Je m'excuse mais Trump fait de la politique pour neuneus. Il ne comprend rien à la politique étrangère, prétend pouvoir résoudre le conflit ukrainien en 24 heures et il est aussi mauvais dans ce qui est considéré comme son domaine, à savoir la finance. Il s'est retrouvé au bord de la ruine à plusieurs reprises malgré l'héritage important reçu de son père et n'a dû son salut que grâce à son nom et des banques peu regardantes sur ses affaires parfois frauduleuses.

Puisque vous le dîtes...😇

Si j’étais américain, je ne serais certes pas confiant à 100%. Cela dit, la population majoritairement favorable à son
        avènement, s'est débarrassée des démocrates qui, si vous êtes de bonne foi, ont fait preuve de mépris à l’endroit
        d’une société de prétendus rustres qui n’ont pas le même point de vue que vous sur les conséquences de la frustration populaire.

Parce que je suppose qu’en attaquant le personnage de Trump, vous incriminez son électorat...

Dites-moi pour qui vous votez, et je vous dirai qui vous êtes. C’est ça.

Vous avez sûrement participé au désastre politique qu’on constate en France, et vous considérez que vous avez les cuisses propres...
        Je pourrais affirmer, comme vous ne le faîtes pas, que vos convictions personnelles ne valent que pour vous-même.

• Just a répondu à ça.

La réalité...Trump, président des Usa.

Le reste, c’est un procès d'intention à mettre au crédit du mauvais perdant réduit au blabla chicanier...

James Moi je conteste la démocratie. Le fait qu'elle serait la moins mauvaise des formules ne la rend pas bonne du tout.

candidus

C'est tout à fait ton droit.
            Je suis toujours étonné que ces grands défenseurs des "valeurs de la république", ou de la "démocratie" soient aussi méprisants pour tout ceux qui expriment leur opinion, bien sûr quand elle est différente de la leur.

brisdeglace Je n'ai plus foi en nos politiciens depuis un certain temps car ils ne sont là que pour satisfaire leur électorat et n'ont pas de vision à long terme. On se contente de colmater les brèches depuis trop longtemps mais je ne les incriminent pas trop, la tâche n'est pas aisée et lorsque je vote, c'est faute de mieux.
            Les américains ont leur propre culture et je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont mieux ou moins bien que nous. Je crains juste que la direction qu'ils prennent va dans le mauvais sens.
            La guerre commerciale que veut lancer Trump ne va faire qu'accroître les tensions déjà existantes et ce ne sera même pas bénéfique pour son peuple et encore moins pour la planète.

James Je ne sais pas pourquoi vous me ressortez tous le même argument de la démocratie pour défendre un type qui l'a bafouée.

Biden qui autoriserait l'Ukraine à balancer des missiles longues portés, fait regretter amèrement sa présidence pour nos amis du camp du bien.
                Et pendant ce temps Trump = nazi.

Comme dirait l'autre clown du forum :

On n'a pas fini de rire !

Just
                Vous avez le droit de préférer Louis Boyard.. 😀

• Just a répondu à ça.

On n'a pas finit d'en rire.

Trump = épuration ethnique
                  Moi qui suis complotiste, le camp du bien me double maintenant dans les côtes.

Max12 Ce rejeton mal dégrossi...beurk.

Just

Traiter des gens qui votent d'abrutis ce n'est pas très démocratique.
                      Le processus américain est démocratique, c'est comme ça, on a des Biden et des Trump, les gens choisissent comme ils le sentent.

• Just a répondu à ça.