Samantha2
Quand c'est en faveur de Macron, c'est formidable, un vote intelligent.. 😀

Jean-Pierre En effet, l'avenir des démocraties peut trembler de partout.

C’est vrai qu’un bon peuple dont vous faîtes partie, à vous lire, ne peut que bénir celles des élites censées oeuvrer pour l’interêt d'une communauté nationale toujours prompte à ostraciser sans complexe des compatriotes qui ne méritent tout simplement pas, selon vous, le statut de citoyens...
Ces derniers appartiendraient à la cohorte des pouilleux et autres fâcheux qui composerait ce vil peuple que vous ne manquez pas de vouer au mépris des gens de votre classe, et dont vous oubliez, qu’en électeurs frustrés mais convaincus d’une alternative politique moins discriminatoire, ils ont la liberté de faire valoir la portée de leur vote, grâce auquel un régime politique leur permet de tirer profit de leur souveraineté, quant au choix de leurs dirigeants

C’est ça la démocratie...

A moins que vous soyez convaincu plus que jamais que cette engeance-là est irrécupérable parce que définitivement condamnée par vous et vos semblables dans la mesure où votre sens du civisme n’autoriserait en filigrane que des gens de votre camp à avoir le privilège d’utiliser le suffrage universel comme un moyen d’expression mis à leur disposition...

Les démocrates américains sont également responsables, voire coupables de la fracture béante qui, aujourd’hui, divise notablement la la société, car les dirigeants issus de ce parti, forts de leur morale élitaire fustigeant les bas instincts populaciers de leurs opposants, ont lamentablement échoué alors qu’ils étaient au pouvoir...

Trump et «  sa bande » ne seraient pas légitimes à vos yeux ?...Ils auront donc 4 ans pour vous conforter dans
l’idée que vous vous faîtes de la démocratie representative et de ses valeurs dès lors que vous vous obsédez à penser que vous seriez seul à décider qui doit gouverner...
Ou bien, peut-être serez-vous conscient qu’au terme de ce mandat, Trump, ce mal dégrossi, vous aura bluffé en dépit de sa vulgarité, comme étant l’homme de la situation, sans avoir abusé de ses prérogatives .
Possible, ou pas ?...

Il faudra tout de même attendre 4 ans...😇 pendant lesquels vous aurez tout le temps de vous triturer la cervelle devant cette nouvelle présidence qui annonce d’emblée la couleur en promettant qu’elle fera ce qu’elle a dit pour réparer ce que les démocrates ont foiré, en terme de concorde nationale...

Trump démago ?...Comme tout bon politicien yankee visant le pouvoir sans s’encombrer de précautions oratoires à l’endroit de ses adversaires qui ont fait la démonstration parmi une majorité d’entre eux, de leur sectarisme non dissimulé à l’endroit de ceux qu’ils considèrent comme des déchets humains.

Aura-t-il droit à une autre mise en accusation ou à la velléité d’une procédure de destitution, entre temps ?

Sentir la rose ou puer des pieds ...Entre élitisme et populisme. 🙃
Le problème est de savoir si un peuple peut prétendre au respect de la garantie de ses droits, de ses biens, de son identité, et de sa liberté d’expression.
Mais dès lors que le constat qu’il fait de ses élites au pouvoir dénonce une offre politique en dessous de tout, étant à l'origine d'inégalités sociales et de bouleversements sociétaux imposés au nom d'un mondialisme débridé traité avec paresse comme une fatalité subie par ce bon petit peuple, il devient vital que ce dernier soit prêt à tout pour renverser la table...

C’est ce que les Ricains ont fait ! 😎
Ils ont eu tort ?...A suivre sans insulter avant l'heure celui dont l’avenir immédiat des Usa est placé à nouveau entre les mains, sachant que ses états de service entre 2016 et 2020 ne le font pas passer pour une véritable catastrophe ambulante.
Même certains de ses ennemis affichés comme défenseurs zélés des démocraties, en plus de se transformer en républicains fanfarons de la dernière heure dès qu’ils ont le dos au mur, admettent désormais de bonne grâce que cet ancien président réélu était souvent là où ils ne l’attendaient pas...

Wait and see.

Avec Kennedy à la santé, ça va secouer (si lui aussi n'est pas assassiné).
    Voici ses dernières déclarations.

"Sous la direction de Fauci, les maladies chroniques sont passées de 12 % à 54 % de la population américaine".

"Nous consommons plus de médicaments que n'importe qui d'autre dans le monde... Il a fait de ce pays une nation pharmaceutique."

"L'autisme est passé d'un cas sur 10.000 dans ma génération à un cas sur 34 enfants. Et c'est la même chose pour toutes ces maladies chroniques qui sont toutes répertoriées comme des effets secondaires."

"Les agences de contrôle ne sont pas indépendantes. Elles sont complètement contrôlées... Il y a plus de lobbyistes pharmaceutiques au Capitole que de membres du Congrès, de sénateurs et de juges de la Cour suprême réunis."

"Les agences de régulation ne sont plus sous contrôle. La presse est sous contrôle, et ce parce qu'en 1997, nous avons adopté une loi dans ce pays... pour rendre légale pour la première fois... la publicité pour les produits pharmaceutiques sur les ondes."

"Roger Ailes, qui a fondé Fox, m'a dit qu'il y avait 22 publicités dans son journal télévisé du soir, et que 17 d'entre elles étaient des produits pharmaceutiques."

brisdeglace qu’un bon peuple dont vous faîtes partie, à vous lire, ne peut que bénir celles des élites

Ca n'est pas parce que je pense qu'on se passerait très bien des Trump Netanyahu Poutine, Boris Johnson, Orban et autres, que je bois, je jouis, je rêve du wokisme, ou de l'inutilité des forces politiques dites "classiques", républicaines, non populistes.

Si les populistes font un carton universellement, c'est d'abord la faute des Clinton, Mitterrand, Chirac, Biden, Merkel, Macron, etc...

Pour le reste, la démocratie, elle est ce que ça vous chante. Maintenant je m'en contrefous.
    Et je ne vois pas du tout l'intérêt de venir donner mon avis, vu ce qu'il pèse dans tout ce foutoir.
    Donc, je dis juste, faites vous plaisir, et profitez d'un avenir tel que le nôtre, bien radieux, bien positif, avec des Trump tout partout.
    Et moi, je chialerai dans mon coin, que nos démocraties ne soient pas capables de jeter ces ordures en prison.

Mon-gros-doigt Sur une échelle tarée à Trump, vous estimez les réseaux pédophiles plus grave ou moins grave ?

Elle est intéressante votre question.
      Parmi la clique Trump, ça ne m'étonnerait pas qu'on apprenne que tel télévangéliste est adepte du meurtre d'enfants (la nuit du chasseur?) ou pratique la pédophilie, effectivement.
      Et je crois que le "suicide d'Epstein" a rendu des services à pas mal de monde, dont Trump.
      La pédophilie, comme d'autres crimes, fait partie des choses les plus immondes qui soient.
      Mais nul besoin de chercher le pire, pour jauger ce que vaut trump, humainement parlant.

Samantha2 Oh mais qu'il les gardent ces génies de la com, je ne les envient pas le moins du monde, Trump a au moins le mérite d'amuser la gallerie quand Poutine se contente de remplir les cimetières.

Fusion de 4077 messages de La story Trump.

J'ai fusionné deux sujets qui traitent de la même chose.

à coté de Tom Homan, Bruno Retailleau à l'air d'un quasi-LFI
      d'ailleurs il s'est déjà autocarbonisé le menteur médiatique
      (c'était juste un accident de voiture qui a tapé un marcassin,
      la propagande qui avait mis ça en une a enterré vite fait)

Le génie et héros Trump a évoqué, l'idée de se présenter pour un troisième mandat.

Elements de réflexion, il a actuellement 6 juges sur 9, ultra trumpistes
      Il a LE SENAT
      il a le CONGRES US
      et il va virer tous les juges et généraux de l'US ARMY, qui pensent pas comme lui.

Conclusion, il peut modifier allègrement la constitution et faire du Poutine: Héros président, à Vie, par la grâce de Dieu, son super copain.

Jean-Pierre Et je ne vois pas du tout l'intérêt de venir donner mon avis, vu ce qu'il pèse dans tout ce foutoir.
        Donc, je dis juste, faites vous plaisir, et profitez d'un avenir tel que le nôtre, bien radieux, bien positif, avec des Trump tout partout.

Adieu les bonnes résolutions...Effectivement, vous n’y coupez pas. Trump fait jaser car, aujourd’hui, c’est un incontournable... pour vous aussi. 😜

Il semble qu'il devrait y avoir des mesures de baisse de dépenses. La France s'illustre avec un déficit important.

Gulliver
          Je ne bois pas, et franchement je préfère rester lucide pour regarder l' Amérique des gilets jaunes qui gagne.

Gulliver Elon Musk.

Peut-être le prochain président, les américains aiment les types un peu farfelus...

Mon-gros-doigt A moins qu'ils modifient la constitution.

Sur ce point précis c'est mission impossible.
            Le sujet avait déjà été évoqué et rapidement évacué pour Schwarzenegger.

Il est même ressorti pour Obama qui a dû fournir une argumentation inattaquable.

Plutot que d'engraisser Mc Kinsey, on pourrait demander à Elon Musk en le payant grassement de remplacer le conseil d'état et le conseil constitutionnel ?
            Ca nous couterait moins cher et ce serait bien plus efficace