grishka

A propos de ce Monsieur Trump, il semble que la Cour Suprême se démène pour lui éviter tout procès, sur la partie tentative de putsch.
Nous serons bien obligés de reconnaitre que politiquement, il a assez bien joué le coup. Ses nominations ultra cons, à la Cour Suprême vont lui sauver la peau.

"
INTERNATIONAL
DONALD TRUMP
Assaut du Capitole : à la Cour suprême, les débats sur l’immunité de Donald Trump éloignent la perspective d’un procès"

7 jours plus tard

Paris et Londres «ont ouvert leurs portes au djihad» et sont «méconnaissables», déclare Donald Trump

katou Paris et Londres «ont ouvert leurs portes au djihad» et sont «méconnaissables», déclare Donald Trump

Plus de 20 Etats américains ont interdit l'avortement.
    Les USA sont méconnaissables

Jean-Pierre Plus de 20 Etats américains ont interdit l'avortement.
      Les USA sont méconnaissables

Méconnaissable parce que trop d'américains non avortés ?

quelque soit le vainqueur , je crains que cela se passe mal, que l'élu ne soit pas reconnu par l'autre moitié des américains et qu'au pire cela dégénére en une guerre civile aux USA...........Et si j'étais un responsable russe ou chinois, je travaillerais à créer cette guerre civile, qui affaiblirait de façon definitive, la domination des USA

marcopolo

je crains que (...) cela dégénére en une guerre civile aux USA

Je doute que les Américains aient envie de mourir pour Biden ou Trump. En revanche si l'un des deux proclamaient des lois polarisantes jugées profondément injustes par certains Américains, et qu'il était prêt à envoyer l'armée les imposer aux états réticents, et que l'armée acceptait...

Mais cela fait beaucoup de "si" très douteux.

En vérité les Américains sont trop riches et leur ventre trop plein.

france2100 Je doute que les Américains aient envie de mourir pour Biden ou Trump.

cette video de politique fiction repose sur un scénario trés bien construit ..............c'est même credible

Il y a bien sûr de quoi être alarmé par l'image de l'insurrection souhaitée par Trump sur le Capitole, mais de là à voir arriver une guerre civile, c'est absurde. Je ne vois pas comment de nos jours, l'armée américaine pourrait se diviser et se faire la guerre. Les fascistes de Trump peuvent certainement créer des désordres mais il n'ont pas les moyens de s'engager dans une guerre civile. Il faut surtout garder à l'esprit que ceux de la grande majorité des américains ne veulent pas entendre parler de guerre civile.

chevalier-du-temple Les États-Unis ne risquent pas une guerre civile mais une nouvelle guerre de sécession. Elle est déjà latente.

katou Méconnaissable parce que trop d'américains non avortés ?

Ah, vous considérez qu'une femme n'a pas la maitrise de son corps?
                Et qu'elle doit aller au bout d'une grossesse non désirée?

Jean-Pierre Moi je pense que l'avis du futur papa est à prendre en considération, et qu'il y a intérêt à baliser s'il est d'un État qui réprime l'avortement comme un crime.

chevalier-du-temple Je ne vois pas comment de nos jours, l'armée américaine pourrait se diviser et se faire la guerre.

Perso, je vois très bien: les oppositions que l'on trouve dans la population civile se trouvent aussi chez les gens dans l'armée.

grishka
                    Exactement.

D'ailleurs, on l'a vu, le fameux jour du 6 Janvier 21, certains flics avaient facilité l'accès du Capitole au Sénat.
                    Pendant que leurs collègues luttaient pour calmer les enragés.

Que le peuple américain puisse, en son âme et conscience librement élire un Donald Trump - deux fois - à la tête de son pays nous ramène aux miracles bibliques.

22 jours plus tard

Douze jurés new-yorkais ont rendu leur verdict après dix heures de délibérations, concernant la falsification des dossiers commerciaux par Trump afin d'influencer le résultat des élections de 2016. Le jury reconnaît Donald Trump << COUPABLE >> pour les 34 chefs d'accusation.

Une défaite de plus à mettre au compteur de ce loser.
                      Comme d'hab': c'est un complot, ouin, ouin, ouin.

• [supprimé]

chevalier-du-temple Le jury reconnaît Donald Trump << COUPABLE

candidus Ça y est, Trump est élu.

Oui il y a de grandes chances maintenant, les américains ne sont pas aussi soumis à leur machin équivalent à celui de dopont moretti que les français