• [supprimé]

  • Modifié

chevalier-du-temple . Trump est un criminel qui ne devrait même pas être considéré pour la présidence. Quant à Biden, certes il est un peu âgé pour de telles responsabilités et sa politique étrangère est dangereuse pour la paix mondiale mais dans le domaine domestique, il fait du bon travail. Ce qui est inquiétant surtout, c'est sa détérioration mentale. A mon avis, Kamala Harris comme remplacement serait un désastre pour les USA.

donc par défaut, Trump simplement par élimination du pire

grishka l'élection de Trump, c'est la fin de la république américaine.

tu préfères Biden ? encore pire on le voit en ce moment même

de toutes façons c'est Statler ou Waldorf le choix imposé.
pour nous c'est pas mieux à priori c'est macron ou marine vu que Z ne décolle pas et qu''il n y rien d'autre d'intéressant de proposé

    katou Peut-être mais il y a un meilleur exemple de conservatisme que Trump. S'ils étaient aussi conservateurs ils ne voteraient pas pour un criminel comme Trump.

    Les quatre années de Donald Trump passées à la Maison Blanche ont été saturées d'excès. Ce grand égocentrique pense qu'il est le seul à pouvoir sauver l'Amérique, mais de qui et de quoi ? Cet insensé a osé affirmer sans honte aucune, qu'il avait fait plus qu'Abraham Lincoln. C'est un homme dont le souci majeur est de défendre ses propres intérêts, en dépit des lois, des règles et des normes. Il est totalement gangréné par les pratiques mafieuses et les entreprises douteuses. Il a fait de la désinformation une norme. Sa gestion de la pandémie a été désastreuse ainsi que sa politique étrangère. Il a terriblement contribué à la division du peuple américain et apporté son soutien aux violents suprémacistes blancs. En incitant l'invasion du Capitole, il a gravement terni et porté atteinte à la démocratie américaine.

    Just Parceque l'amérique, c'est le mal, ce que l'on peut lire à longueur de journée ici.

    Et oui, on pense beaucoup de mal de l'Amérique, pas seulement ici sur ce forum mais dans le monde entier, Partout dans le monde l'anti-américanisme se porte bien, l'opinion publique accuse les américains de tous les maux de la terre. Nous sommes constamment confrontés à une forme de sentiments anti-américain. Comment expliquer une telle situation à votre avis ?

      chevalier-du-temple
      Fichtre
      C'est la faute à Christophe, pas celle de l'ex-maire de Lyon et première victime d'Emmanuel, paix à son âme !
      Blague à part, le père Collomb avait quand même pigé ce qu'était réellement sa passion du troisième âge .....
      Tardivement (hélas)
      hub'

      Un intéressant reportage sur l'Etat de Floride qui est le laboratoire de l'autoritarisme à l'américaine. Il nous donne un avant goût d'un nouveau régime à la Donald Trump qui mènerait au chaos, à la dictature et à la fin de la démocratie aux USA. Ce grand malade a un programme plus extrême encore que son premier mandat. Il veut démanteler l'Etat et que la justice, la presse et l';armée soient à son seul service. La route vers le fascisme en quelque sorte. Comment s'en étonner, Trump admire les régimes autoritaires comme la Corée du nord.

        chevalier-du-temple

        1- Les « démocraties » occidentales sont des simulacres, des mascarades. https://forum-politique.org/d/145279-la-democratie-criminelle

        2- Quand un régime fondé sur la souveraineté du peuple, considère une partie de l'opinion publique toujours plus réduite, c'est-à-dire quand il se transforme en gouvernement « de classe », par réaction l'opposition devient aussi de classe, et aspire à un gouvernement que pour elle-même.

        Pire, de plus en plus, les institutions sont interprétées par la plèbe comme ne servant que « la classe » opposée ; elles perdent progressivement leur légitimité : le consentement de cette partie des gouvernés devient de plus en plus faible. Quelles sont les risques ? Non-respect de la légalité, révolte, sachant qu' il est possible d'invoquer le droit de résistance à l'oppression, reconnu dans nos sociétés comme un droit naturel, pour la légitimer.

        A « la sécession des élites », répond la « sécession de la plèbe ». Trump a su parler à cette plèbe, la représenter. Aujourd'hui, nous appelons cela « populisme ». Jadis, nous préférions le terme « césarisme ». Comment le définir ? Un membre de l'élite devient le porte-parole, le tribun de la plèbe, et aspire à gouverner en son nom, contre l'élite, ou les élites, voire à la tyrannie.

        france2100 Avez-vous vécu aux USA pour parler de la sorte ? Moi, j'ai vécu la démocratie américaine pendant de nombreuses années, la vraie, celle qui existait encore il ny a pas si longtemps. Il existe toujours une certaine forme de démocratie aux USA mais elle est malade. C'est l'avis d'un grand nombre d'américains.

          chevalier-du-temple

          Il existe toujours une certaine forme de démocratie aux USA mais elle est malade. C'est l'avis d'un grand nombre d'américains.

          Il y a bien des Fraçais pour croire que nous vivons en démocratie : il ne faut pas sous-estimer l'endoctrinement véhiculé par ces milliers d'heures de séries télévisuelles.

          [supprimé] tu préfères Biden ?

          Défense typique des cireurs de pompe du Trump: on leur fout sous le pif que ce type est une chiure de mouche absolue, et ils répondent "ah mais tu préfères l'autre alors?"

          [supprimé] encore pire

          Oh oui, bien sûr, c'est terrible, Biden a renversé le gouvernement.
          🤡

            grishka

            A propos de ce Monsieur Trump, il semble que la Cour Suprême se démène pour lui éviter tout procès, sur la partie tentative de putsch.
            Nous serons bien obligés de reconnaitre que politiquement, il a assez bien joué le coup. Ses nominations ultra cons, à la Cour Suprême vont lui sauver la peau.

            "
            INTERNATIONAL
            DONALD TRUMP
            Assaut du Capitole : à la Cour suprême, les débats sur l’immunité de Donald Trump éloignent la perspective d’un procès"

            7 jours plus tard

            Paris et Londres «ont ouvert leurs portes au djihad» et sont «méconnaissables», déclare Donald Trump

              katou Paris et Londres «ont ouvert leurs portes au djihad» et sont «méconnaissables», déclare Donald Trump

              Plus de 20 Etats américains ont interdit l'avortement.
              Les USA sont méconnaissables

                Jean-Pierre Plus de 20 Etats américains ont interdit l'avortement.
                Les USA sont méconnaissables

                Méconnaissable parce que trop d'américains non avortés ?