katou Pour être élu président, Trump n'a même pas besoin de se présenter dans les États où Biden est assuré d'empocher tous les grands-électeurs.

katou C'est une autre histoire que celle jugée aujourd'hui.

En théorie, la Cour Suprême est maintenant dominée par des littéralistes (interprétation pure du texte, sans prendre en compte le contexte et notre époque), donc il devrait être éliminé d'office.

En pratique, je vois mal la Cour Suprême le faire.

    [supprimé] Avec tous ces juges qui se multiplient comme des migrants de partout il faut s'attendre à tout, surtout au pire.

    Oh ben oui, le pire, ce sont les juges.
    Pas le type ayant tenté de conserver le pouvoir par un coup d'état.

    Si la tentative de Trump a foiré, c'est uniquement parce qu'il était entouré de gros nuls à moitié taré (ex: Giuliani, Sidney Powell) et de quelques types ayant encore une notion du devoir: on peut penser ce que l'on veut de Pence sur le plan politique, cela a tenu beaucoup à lui que les USA ne sombrent pas...

    grishka Aucun jugement même seulement de première instance n'ayant été prononcé, je vois mal comment Trump pourrait être considéré comme coupable de quoi que ce soit.

      candidus Il n'y a pas besoin d'avoir été déclaré coupable de quoi que ce soit. Le 14ème amendement a été utilisé contre d'anciens officiers et officiels confédérés sans qu'ils ne soient passés devant une seule cour.

        grishka Bizarre. Il doit y avoir quelque part un Traité ratifié depuis par les États-Unis et qui rend impossible la perpétuation de cette mesure au niveau fédéral.

        Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.

          Oui, j'avais remarqué que tout ce que vous pondiez était égal en qualité.

            grishka Je suis équanime et je fuis les preuves bourdiviennes qui ne sont que ruine de l'âme et complot contre tout bon sens.

            • "Prouvez, prouvez, il en restera toujours quelque-chose."

            Anatole France a très bien cerné le phénomène dans son Hystoire des Pingouins.

            9 jours plus tard

            Source REUTERS - 16 février 2024.

            Donald Trump doit payer 354,9 millions de dollars de pénalités pour avoir frauduleusement surestimé sa valeur nette afin de duper les prêteurs, a statué vendredi un juge de New York, infligeant à l'ancien président américain un nouveau revers juridique dans une affaire civile qui met en péril son empire immobilier.

              chevalier-du-temple

              Bonjour,

              Non il n' a pas duper les préteurs

              354 millions de dollars d'amende pour avoir massivement falsifié la valeur de ses propriétés afin d'obtenir des prêts favorables des banques et des taux préférentiels de la part des compagnies d'assurances.

              C'est une condamnation tirée par les cheveux.

              Cordialement.

                zenon Vous faites preuve d'une naïveté déconcertante en ce qui concerne Donald Trump, digne de la fraîcheur de l'enfance. Cet homme est un malfaisant de la pire espèce qui va bientôt recevoir ce qu'il mérite.

                grishka Les américains vont sans doute réélire un voyou tandis que les russes vont à nouveau voter pour un despote meurtrier mais tout est au mieux dans le meilleur des mondes.

                  zenon C'est une condamnation tirée par les cheveux.

                  Non, le trucage comptable est un délit partout dans le monde.