Comment des millions d’Américains soi-disant intelligents peuvent-ils soutenir un homme qui promet d’être un dictateur pour un jour ?

Lorsqu'un journaliste a demandé à Trump s'il abuserait de son pouvoir ou punirait ses ennemis s'il revenait à la Maison Blanche, il a répondu << Sauf un jour, après cela, je ne serai pas un dictateur >> Et les gens votent toujours pour lui ? Pourtant tout le monde sait que ce type est une menace pour la démocratie ! Il a dit qu’il voulait être dictateur un seul jour, éliminer les fonctionnaires et toute une série d’autres choses. Ce type adhère à la violence politique au lieu de la rejeter comme un homme honnête et des millions d’Américains sont prêts à laisser cela se produire ? Beaucoup de choses peuvent arriver en une seule journée.

    chevalier-du-temple Comment des millions d’Américains soi-disant intelligents peuvent-ils soutenir un homme qui promet d’être un dictateur pour un jour ?

    La vérité toute nue: ce pays est peuplé de semi-abrutis.
    Comme le reste du monde.
    Mais ils ont 10 ans d'avance sur tout le monde concernant les effets des réseaux sociaux sur les semi-abrutis.

    Aucun conservateur, patriote, partisan de la loi et l'ordre digne de ce nom ne devrait souhaiter autre chose que la prison ou la corde pour Trump.

    Et cela sans parler du ridicule qui a couvert Trump et tous ceux qui l'entourent après les accusations de trucage des dernières élections.

      grishka
      Les Trumpistes semblent être vos ennemis, vous nos faites une vraie démonstration de qualificatifs méprisants envers eux.
      Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire au risque de finir pour passer à la fin comme plus atteint que l'adversaire

        Il paraît que les Texans pourraient finir par proclamer leur indépendance pour stopper le wokisme de Washington et protéger leur frontière correctement.
        Ils appellent ça le Texit.
        On dirait presque la France.

        candidus Biden est-il pire ou non, telle est la question.
        Il y a débat.

        Il n'y a aucun débat.
        Il ne peut y avoir débat que dans l'esprit de la catégorie que j'ai cité.

        stm Les Trumpistes semblent être vos ennemis, vous nos faites une vraie démonstration de qualificatifs méprisants envers eux.

        Je n'en ai donné qu'un de qualificatif, une "vraie démonstration de qualificatifs" donc...
        Vous alignez des mots qui ne veulent rien dire. Comme c'est étonnant.

        grishka

        La vérité toute nue: ce pays est peuplé de semi-abrutis.

        L'intelligence serait donc de voter pour un homme encore plus gâteux, en marche vers une guerre nucléaire, et souhaitant faire de son pays une terre latino ?

        Les Américains ont le choix entre Charybde et Scylla, et ça ne changera pas grand chose à la fin.

        Des signes avant-coureurs pour Trump, même en cas de victoire.

        Les inquiétudes au sein de son propre parti concernant la série d'accusations portées contre lui pourraient devenir un facteur important dans les élections générales s'il est reconnu coupable.

        Avec sa solide victoire dans le New Hampshire, Trump a l’investiture républicaine en main. Mais les résultats ont montré qu’il sera confronté à de gros problèmes à long terme.

        Les sondages à la sortie du réseau ont montré une résistance continue au favori du Parti républicain parmi les électeurs modérés et indépendants des banlieues. La plupart d’entre eux ont déclaré qu’ils ne seraient pas satisfaits d’une nomination Trump. Près de la moitié des électeurs des primaires, dont un quart de tous les républicains, ont déclaré qu'ils considéreraient Trump comme inapte à la présidence s'il était reconnu coupable d'un crime.

        • Just a répondu à ça.

          jules Il se pourrait que vous changiez d'avis au cours de son procès pour "incitation à l'insurrection" lors des violences du Capitole.

            galalua La première condamnation pour agression sexuelle est ubuesque. Inutile de préciser qu'il n'y avait pas la moindre preuve 20 ans après.

            Il est rare d'avoir des preuves tangibles dans ce genre d'affaires.

            chevalier-du-temple Si Trump est élu prochain président des Etats-Unis, ce serait un coup dur porté à la démocratie américaine car en gros cela signifierait que chaque candidat peut faire n'importe quoi du point de vue législatif sans que cela l'empêche de se présenter.

            Comment est-il possible que des millions d'Américains puissent soutenir Donald Trump qui a affirmé en 2018 que les soldats américains morts à Bois Belleau en 1918 étaient des perdants et des idiots ?

              Qui est ce nigaud qui se permet d'insulter les héros de guerre américains ?

              Trump qui se dit être un patriote nationaliste, a tout fait pour éviter de faire son devoir lors de la guerre du Vietnam. Il a utilisé les relations de son riche papa pour éviter le service militaire actif. Il a bénéficié de cinq sursis de conscription militaire, une fois pour soi-disant de mauvais pieds ( Trump était un athlète en bonne santé ) et quatre fois pour ses études. Grâce à ses agissements, il a cédé sa place à un autre et rejoint son père dans les affaires. Voila le genre d'homme qui s'est permis honteusement d'appeler les soldats américains morts à Bois Belleau en 1918 de perdants et d'idiots. Le genre d'homme que des millions d'américains voudraient ramener à la Maison Blanche.

              8 jours plus tard

              A l'instant: une cour d'appel fédérale vient de rejeter l'existence d'une immunité présidentielle de Trump dans l'affaire du Capitole.
              A l'unanimité.

              Faut quand même souligner que lors de l'audience, l'avocat de Trump a argué que le Président ne peut être poursuivi sauf s'il est démis de ses fonctions par le Congrès.
              Un des juges a alors demandé à l'avocat de Trump si le Président était couvert par cette immunité s'il faisait assassiner un rival politique.
              Réponse de l'avocat: oui.

              C'est sûr que les juges ont dû y réfléchir à deux fois avant de fournir une justification légale à l'élection d'un dictateur suprême et tout puissant tous les 4 ans...

              Trump peut faire appel et obtenir une nouvelle audience auprès de cette cour, puis c'est la Cour Suprême.
              Bon, avec des arguments aussi dingues, très peu de chance que cela passe, mais Trump espère retarder tout cela au-delà de l'élection.