Le Portugal secoué par des émeutes dans les banlieues de Lisbonne

Ces troubles ont été déclenchés par la mort dans la nuit de dimanche à lundi d'un homme de 43 ans, originaire du Cap-Vert.

suite

Voici une bien triste nouvelle pour nos amis portugais. On dirait bien que, partout en Europe, les mêmes causes produisent les mêmes effets.

    Simon
    Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

    Espérons que ça va les dégouter du multiculturalisme avant que celui-ci atteigne une masse critique.
    Le Portugal est un pays très homogène culturellement, riches, pauvres, centre ville, banlieues, Portugal périphérique, c'est réellement tous la même culture portugaise et c'est très agréable quand on vient de France ou maintenant on se coltine non pas 2 peuples mais trois (on ne peut pas vraiment considérer les bobos trans-humains progressistes des centres ville comme faisant partie du peuple français. Même comme faisant partie de l'humanité la question se pose.).
    Bref sauf dans la banlieue de Lisbonne apparemment faut qu'ils arrêtent le truc, et vite et se remettent à faire des gosses à la place.

      Le Portugal est un pays de faible immigration, comparé à la France, par exemple ?

        filochard

        Je rigolais sur le sujet avec des amis et bons potes d'origine porto il y a quelques années. Sauf que maintenant cela semble comme ici. Pas au même niveau quand même, heureusement. Mais...
        J'ai 42 ans.
        Je crois que la majorité des Portugais sont plus intelligents que la majorité des Français.

        danielle49

        danielle49 Le Portugal est un pays de faible immigration, comparé à la France, par exemple ?

        Signifiant que nous sommes menacés par des émeutes beaucoup plus importantes

        Les portugais ont bien raison d'exprimer leur défiance vis-à-vis de l'immigration africaine.

        En France comme ailleurs, l'immigration est une chance d'avoir des lendemains qui déchantent.

        Y'a qu'à voir le bordel chez nous à cause de l'importation du conflit du Moyen Orient, des émeutes du juillet 2023, des problèmes d'abaya dans les écoles, l'assassinat de 2 professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard, le Bataclan, Charlie , la promenade des Anglais à Nice etc.

        C'est l'unité d'une nation qui fait sa force.

          danielle49 Le Portugal est un pays de faible immigration, comparé à la France, par exemple ?

          Oui, évidemment. Historiquement, les pays d'Europe du Sud (Espagne, Italie, Portugal, notamment) sont restés pendant très longtemps des pays pauvres, sous-développés et sous-industrialisés, par comparaison aux pays plus au nord (France, Allemagne, Angleterre, Belgique, Pays-Bas, notamment) qui, eux, ont connu un développement industriel plus ancien (dès le 19e siècle). Les pays d'Europe du Sud ont donc longtemps été des pays d'émigration, c'est-à-dire des pays que leurs ressortissants fuyaient, pour trouver de meilleures conditions de vie ailleurs. L'immigration y est donc beaucoup plus faible, plus récente. Mais c'est en train de changer : ils commencent à découvrir les charmes de la diversité.

          nationale-007 C'est l'unité d'une nation qui fait sa force

          C'est pour cette raison qu'on peut être inquiet en France car l'immigration y a introduit massivement un autre peuple très différent qui a cassé l'unité du pays.

            lugrin
            Saperlotte
            Il est devenu évident que les seuils de tolérance sont largement dépassés, ce qui remet en cause l'unité d'un pays !
            Conséquemment
            hub'

              hubert
              Il conviendrait en urgence de mettre un terme à l'actuelle folie migratoire qui hypothèque l'avenir du pays en cassant son unité par l'introduction massive d'un autre peuple.

                On pourra toujours tourner le sujet dans tous les sens, force est de constater qu'à un moment ou à un autre tous les pays européens semblent devoir faire face à l'agressivité d'une partie des communautés africaines qu'elle a "choisi" bêtement d'accueillir sur son sol.

                Max12
                Il faut en urgence sortir du règles imposées par l'UE.
                Le référendum s'impose.
                Car le pronostic vital de la France telle que nous la connaissons est engagé.
                Mais les obstacles sont nombreux . c'est par exemple l'actuel ministre de la justice Migaud pour qui l'immigration légale est une chance (sic)

                J'ai lu tous les commentaires, pas un ne parle des circonstances du décès de cet homme tué par un policier, pas un, c'est dire à quel point le débat est sclérosé.

                  Just
                  Quel homme , celui du cap Vert ?

                  • Just a répondu à ça.

                    Just
                    Évidemment pourquoi cette question ?

                    • Just a répondu à ça.