Bruno Retailleau et l’immigration
Max12 Mais ça finira comme au Liban.
Certains l' annonçaient depuis longtemps.
Pour les événements de la guerre civile, 1975 - 1990, sans doute. Mais je crois que la comparaison s'arrête là.
En effet, chrétiens et islamiques du Liban sont tous des Libanais natifs. Donc le terme "guerre civile" était convenable pour leur cas. Alors qu'en France vous avez un vieux peuple autochtone multiséculaire, et en face un peuplement exogène soudain massivement importé depuis une cinquantaine d'années, et l'arrivant indélicat voulant plier l'autochtone à ses mœurs et desiderata.
Ce n'est donc point une guerre "civile" (comme entre vieux natifs d'un même pays). C'est une guerre d'invasion.
Enfin, les chrétiens libanais avaient du répondant. Ils étaient armés et étaient servis par une répartition géographique où ils étaient dans des zones strictement à eux seuls, où ils se retranchaient. Et la même chose pour leurs adversaires, ayant aussi leurs zones propres.
Ici en France, il n'y a rien d'une telle répartition géographique. Et d'autre part, nous n'avons, face aux hottentots, que des veaux, des autruches la tête dans le sable, et des bulots décérébrés par le "vivre-ensemble", globalement incapables de la moindre réactivité ou résistance patriotique.
Vous voyez que la comparaison avec le cas "Liban" reste bien courte.
- Modifié
Bref.
Nous sommes les auteurs de nos propres malheurs. C'est nous-mêmes qui avons ouvert la porte de la bergerie.
Ne point s'étonner que des loups rôdent autour.
Au reste, toute l'UE est dans le même pétrin. Chercher les causes profondes.
Et sur ce plan, le Brexit n'a servi en rien aux Britanniques. Eux aussi dans le même pétrin.
Samantha2 Quelques réflexions conclusives au sujet du politicien Retailleau et de son farfelu projet de "référendum".
Car tout ce qui ne se fera jamais, ou qui sera vidé d’avance de toute capacité exécutoire, est d’avance farfelu. Ou s'il y aurait réellement des mesures exécutoires, ce serait de toute manière jouer dangereusement avec le feu d'une population exogène de plus en plus installée dans le pays et hautement inflammable. Par ailleurs, un référendum aux mesures inapplicables d’avance, c’est se moquer finalement des Français. Car ce sont ceux-là mêmes qui ont systématiquement organisé et fait le "plein" de l'invasion migratoire depuis 40 ans, jusqu'à ras bord, qui prétendent aujourd'hui faire référendum sur un sujet aussi explosif ? Désolée, ce n'est pas crédible. Déjà sur le principe : un référendum, cela se fait avant la chose. Jamais après, et devant le fait accompli devenu irréversible. Cette prétention est déjà, en soi, une cynique insulte faite aux Français. Mais seuls les gens lucides le comprendront.Si le Système se met soudain à parler clairement de ce problème qui plombe depuis des lustres la vie du pays et hypothèque son avenir __, qu’il a lui-même méthodiquement généré puis amplifié en 40 ans (sur la directive de hautes sphères mondialistes jamais dites), cela veut dire que le Système et ses sponsors sont désormais sûrs que le raz de marée invasif est dorénavant irréversible. Bref, qu'ils ont gagné. Le remplacement de la population française historique __ la même sous les monarchies, la même sous la Révolution française, la même sous la République jusqu'aux années 1970 __ est désormais un remplacement acté, et à un stade si irréversible que les Français, autochtones et multiséculaires, ne peuvent plus rien contre.
Donc, entre ce que pense ce Retailleau (servant le Système depuis 30 ans), ce qu'il dit, ce qu'il prétend faire, et ce qu’il ferait finalement, sous la contrainte des événements ou non, il y a tout un monde. Déjà, de toute manière, le très gros problème en France, au-delà des personnes, consiste dans la masse de lois pernicieuses justement mises en place pour empêcher tout renversement réel de la table : ensemble de lois et directives, françaises et européennes, entraves d'associations droits-de-l'hommistes, etc. Voilà pourquoi je subodore qu'il ne se passera rien, et que la gesticulation de ce "référendum"sera vite enterrée et oubliée pour inopportunité politique et incapacité d'application pratique sans provoquer un déchaînement insurrectionnel dans le pays.
Enfin noter le style "fragile" et faible du personnage. Très importants, le style et la langue... Quand un ministre de l'Intérieur ne peut énoncer une phrase simple sans circonlocutions à coups de : "Écoutez, je vais vous dire très franchement...", "Enfin comment voulez-vous que je fasse..." Cela mérite réflexion, ne pensez-vous pas..."__, dites-vous bien que c'est du pipeau qui s'annonce. Et quand il répète trois fois en cinq minutes, d'une voix molle et lénifiante, la nécessité d'une "entente" préalable avec le ministre de la Justice, attendez-vous à une kyrielle d'embobinages et de promenades en bateau.
Tout ce que dit ce B. Retailleau, si c'était sorti de la bouche d'une Marine Le Pen ou d'un J. Bardella, le chorus du Système et des médias aux ordres en auraient déjà appelé au moins au Conseil de Sécurité.... Mais que cela vienne d'un ministre lambda du Système, ça passe comme une lettre à la poste. Libre aux bulots de croire encore aux boniments des serviteurs multi-décennaux du Système. Pour ma part, j'y suis immunisée à vie.
Si on vous comprend bien, on ne peut rien faire...
Avec des arguments comme ça, c'est sûr : on ne fera rien.
Les propos de Retailleau suscitent quand même la controverse : il est donc faux de dire que "ça passe comme une lettre à la poste".
Vous avez raison de souligner que le gros problème consiste dans la masse de lois, directives, conventions, mises en place pour empêcher tout renversement réel de la table. Mais il faut bien commencer par quelque chose pour renverser tout ça ! Et le meilleur moyen reste le référendum.
Je suis pour tout processus référendaire, pour la voix directe du peuple, comme jadis à Athène sur l'agora !
Simon Vous avez raison de souligner que le gros problème consiste dans la masse de lois, directives, conventions, mises en place pour empêcher tout renversement réel de la table. Mais il faut bien commencer par quelque chose pour renverser tout ça ! Et le meilleur moyen reste le référendum.
Le meilleur moyen est de les appliquer, c'est le boulot de l'exécutif dont le bras civil comprend préfets et procureurs.
- Modifié
lugrin Zenon c'est très vilain de présenter les choses ainsi:
Bonjour,
La voix du peuple c'est l'arrivée du communisme en Russie, l'assassinat de l'aristocratie sous la révolution française , l'arrivée au pouvoir des Khmers rouges , de Hitler en Allemagne, de Mussolini en Italie ... Je vous laisse compléter le tableau.
Cordialement.
Les individus qui posent problème ne sont pas les immigrés, à de rares exceptions près.
Les racailles qui trafiquent la drogue et qui vivent de trafics sont bien Français eux, et il est bien trop tard pour les expulser.
Les pauvres diables qui ont risqué leur vie plusieurs fois pour trouver un pays où mieux vivre, ne demandent qu'une chose :
Qu'on leur donne du travail et qu'on accueille leur famille comme la France a fait de nombreuses fois au cours des siècles.
Retailleau communique beaucoup, parait décidé, mais agira t il ?
Jean-Aymar Les pauvres diables qui ont risqué leur vie plusieurs fois pour trouver un pays où mieux vivre
Ils se sont plantés, va falloir qu'ils trouvent mieux.
En Suisse par exemple, comme l'a fait l'un de nos Marocains récemment ?
D'après vous?
Les OQTF atteindront quel taux de réussite grâce à l'immense Retailleau?
Je ne sais pas ce que ça donnera.
Pour l'instant j'opte à peine pour 1% en mieux, comparé aux records de l'époque Hollande Macron.
C'est pourquoi, comme beaucoup ici, j'ai hâte de voir les splendeurs du RN en fonction.
Trop hâte de voir, l'Algérie, le Maroc, la Tunisie se mettre direct à genoux devant la puissance et la force de conviction de la Grande Marine.
- Modifié
Le référendum recommandé par Retailleau semble être actuellement la meilleure (la seule ?) solution pour tenter de stopper l'actuelle folie migratoire qui introduit en France massivement un autre peuple qui menace gravement l'unité du pays et hypothèque gravement son avenir
Je rappelle les propos de personnalités ayant exercé les plus hautes fonctions comme Hollande pour qui la "partition" du pays est possible, tandis que Gérald Collomb, quand il a quitté son poste de ministre de l'Intérieur , a dit " Nous vivons cote à cote , peut-être un jour nous serons face à face".
- Modifié
La gauche et l' immigration, il y a une quarantaine d' années. Elle avait raison.
1) Georges Marchais.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/georges-marchais-immigration-analyse-pascal-perrineau
.
.
.
2) Mitterrand et les clandestins.
.
- Modifié
Le numéro de claquettes de Retailleau n'aura pas duré longtemps
Après un beau test de mensonge préélectoral pour 2027 comme l UMP LR sait le faire il est vite rentré à niche
Il n'a toujours rien fait et ne fera rien à part des discours
Et pendant ce temps là les juges rouges halal frappent encore tous les jours; on a même pas entendu Taiaud japper pour défendre les policiers
Et pendant ce temps Migaud et Dupont Moretti savourent leur érection astiqués par toute la propagande
- Modifié
unechansondouce Ha oui les réquisitions du Proc' qui n'est autre que le subordonné de Migaud.
Faudrait pas incriminer les juges quand c'est la Chancellerie qui poursuit les policiers.
Faut attendre le printemps : OQTF la vieille c'est le printemps !