La France est en train de couler irrémédiablement, de se désagréger ? A mon humble avis seul un pouvoir de type marxiste avec un équivalent de XI JI PING pourrait rétablir la situation.

Samantha2
    Diantre
    Va falloir que je fasse un dessin, la prochaine fois, car j'enfonce juste des portes ouvertes, à vous de piger le second degré
    Et évitez la référence à Einstein, notre cher autiste asperger, car selon lui, et relativement à la bêtise humaine, entre elle (la bêtise) et l'univers, ben, il était pas sûr pour l'univers, hein, vous pigeâtes ?
    Pour clarifier, ben, le conseil en question retoquera la bonne idée de notre ministre
    Malheureusement (pour la France)
    hub'

James
      Saperlotte
      Excellent aparté, conforme à mon approche !
      Mais cela ne sera sans doute pas nécessaire, même si la bêtise est parfois infinie !
      Finalement (ou presque)
      hub'

Retailleau nous balade avec son référendum d'autant que le problème n'est pas l'immigration mais la chienlit.

hubert que je fasse un dessin, la prochaine fois, car j'enfonce juste des portes ouvertes, à vous de piger le second degré

Je ne pipe mot à vos dires. Veuillez parler linéaire sans antiphrases. Moi j'aime les choses franches du collier. Un bon cheval tire la charge de lui-même sans qu’on n'ait besoin de donner du fouet.

candidus Retailleau nous ballade avec son référendum

Excusez, mon cher. Mais "bal l ade" c'est avec un seul "L". On n'est tout de même pas dans la Ballade en Sol mineur de Chopin. Pour un Retailleau, un seul "l" suffit. Mais de vous, c'est sûrement une inadvertance.

danielle49
            La France de 2024 est un pays émasculé, incapable de défendre les intérêts des français

Samantha2
            Fichtre
            Pour en terminer sur l'immigration, et donc pour ne pas faire tout et son contraire, ne pas piper mot et en rajouter, c'est l'avantage de la pipelette, ne pas broncher ou moufter, et en remettre une couche, bref, du grand art !
            Et pour clore ces ablutions, tout comme Retailleau, je plaide pour un référendum, la base de la démocratie née sur l'agora athénienne, mais foulée aux pieds par un petit bonhomme sans intérêt !
            Malheureusement
            hub'

unechansondouce Le numéro de claquettes de Retailleau n'aura pas duré longtemps
              Après un beau test de mensonge préélectoral pour 2027 comme l UMP LR sait le faire il est vite rentré à niche
              Il n'a toujours rien fait et ne fera rien à part des discours
              Et pendant ce temps là les juges rouges halal frappent encore tous les jours; on a même pas entendu Taiaud japper pour défendre les policiers
              Et pendant ce temps Migaud et Dupont Moretti savourent leur érection astiqués par toute la propagande

https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/refus-dobtemperer-a-stains-un-an-de-prison-ferme-requis-contre-les-policiers-qui-ont-tire-sur-nordine-et-meryl-03-10-2024-5D3C6YJCSFEZ5BNA4ZXRAFIYMM.php

Tiens donc le taiaut n'a toujours pas jappé non plus pour les incidents d'étincelles au pays des individus de Cavaillon, son spectacle est terminé jusqu'aux élections de 2027 où il ressortira son numéro de théatre avant e rallier Macron ou son clone au second tour

En attendant, il n a toujours rien fait et ne fera rien, tout le monde de bonne constitution cérébrale a t-il enfin compris ?

unechansondouce unechansondouce En attendant combien en a t-il fait sortir de plus : Zéro ?
              Combien en a t-il empêche de rentrer de moins ? : Toujours Zéro
              Combien d'euros a t-il économisé sur les prestations sociales versées aux étrangers : Encore Zéro

Ah si pardon ....
              Omar Ben Laden qui avait une OQTF vient d'hériter d'un nouveau formulaire pour se torcher, surement une OQTF+
              Ca va encore chier de l'encre dans les imprimantes et puis c'est tout.

hubert Pour en terminer sur l'immigration, et donc pour ne pas faire tout et son contraire, ne pas piper mot et en rajouter, c'est l'avantage de la pipelette, ne pas broncher ou moufter, et en remettre une couche, bref, du grand art !
                Et pour clore ces ablutions, tout comme Retailleau, je plaide pour un référendum,

Mais qu'est-ce que tout ce sabir encore ? Hubert, c'est du noyage de poisson dans l'eau !
                Le point essentiel que je disais, c’est « " Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre."
                Alors veuillez ne pas jeter ce bébé avec l’eau du bain.

Je répète : Ce n’est point Retailleau, participant et collaborant à la création du problème de l’Invasion collectivement avec d’autres du Système, depuis 30 ans, qui pourra jamais le résoudre.
                On n'invite pas des pyromanes non repentis à l’extinction de l’incendie qu’ils ont allumé.
                Il est obvie et évident, pour quiconque est tant soit peu lucide, que ce couple Retailleau-Barnier n'est là pour enfumer le pays.

unechansondouce le taiaut n'a toujours pas jappé non plus pour les incidents d'étincelles au pays des individus de Cavaillon

Cavaillon...
                Où va un pays où ce n'est plus la police qui pourchasse le voyou mais le voyou qui pourchasse la police ? Comment finit un organisme où ce n'est plus l'antibiotique qui élimine la bactérie mais la bactérie qui élimine l'antibiotique ?

Samantha2 Où va un pays où ce n'est plus la police qui pourchasse le voyou mais le voyou qui pourchasse la police ?

Ce jeu était pratiqué dans toutes les bonnes cours d'école des années 70-80
                  Nous jouions au gendarme et au voleur
                  Aussi aux cowboys et aux indiens.
                  Désormais, ça se joue avec un tazer contre une Kalash.
                  Mais le principe reste le même.
                  Je confirme qu'à notre époque, les gamins de maternelle primaire, ne connaissent pas ces jeux d'antan.
                  Ou alors ils jouent à Scarface, mais à balles réelles, et hors de l'école.

Jean-Pierre
                    C'e sont aussi les gens de votre époque qui ont voté pour la gauche depuis 81.
                    Après avoir été communistes par intérêt peut-être ?
                    Merci de nous laisser le soin de sortir les poubelles.😀😀

Pourquoi en france a t on si peur de l'avis du peuple ??
                    Alors que les pays où les choses fonctionnent le mieux sociétalement et économiquement "à savoir la suisse "
                    Qui elle y a recours pour tout en permanence .

Elle va pas être évidente la campagne du référendum si vous n'avez pas le grand capital avec vous.

tieumz
                      Parce que vous croyez qu'avec 6 millions de chômeurs "majoritairement sous qualifiés on a besoin de migrants eux aussi sous qualifiés
                      Ce directeur de stellantis a t il dit combien de migrants même une fois régularisé ; il y avait dans son entreprise
                      Il doit y avoir des étrangers dans son entreprise pais qui sont venus légalement avec un contrat de travail pour une ressource que nous même n'avons pas
                      Il ne faut pas confondre " immigration légale utile et choisie " et " immigration clandestine qui s'impose "