lugrin Barnier met en place le programme du NFP. Taxer, taxer, taxer.
Du coup Lucie est au bord de l'apoplexie.

Max12 Bien possible. C'est des vieux copains, plutôt des stal's que des trotskos comme les macronistes.

Barnier vient d'ouvrir les hostilités contre Netanyahou.

Max12 Moi, depuis que j'ai décidé que ça me mettrait de bonne humeur.

Amusant.
        Barnier se menace lui-même de "troubles sur les marchés financiers" si son ardeur à la Taxe le fait tomber.
        À lui de voir.
        Le RN dit de son côté qu'il y aura toujours un budget.

CostaPavadaOc Les retraités d'aujourd'hui ont connu les Trente Glorieuses, ont cotisé raisonnablement et ont une retraite très correcte pour la majorité d'entre-eux. Même si il y en a bien sûr qui doivent se contenter de montants ridiculement bas. Mais je trouve pour le coup que c'est courageux de s'attaquer au tabou des retraites à plus de 2500€. La plupart des personnes concernées sont propriétaires de leur logement (comme moi-même et comme la majorité des Français), ont souvent pu acquérir de l'immobilier de rapport quand c'était peu coûteux, et ils viendraient se plaindre parce que ça va bousculer leur budget voyages. Bof.

Dans un autre topic, j'avais montré, à partir d'une base de données sur les revenus des retraités :

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-01/Fiche%2009%20-%20Le%20niveau%20de%20vie%20des%20retrait%C3%A9s.pdf

Dans les déciles 6/8, 3,3 millions de retraités gagnent en moyenne 2200 € par mois. Si on retirait à chacun d'eux 200 € par mois, cela génèrerait 7,92 milliards d'euros d'économies.

Dans les déciles 8/10, 3,3 millions de retraités gagnent en moyenne 3680 € par mois. Si on retirait à chacun d'eux 500 € par mois, cela génèrerait 19,8 milliards d'euros d'économies.

Soit un total de plus de 27 milliards, rien qu'en mettant à contribution les 40% de retraités les plus aisés...

Il faut un budget, sinon ça risque d'être encore plus le gros bordel économique, politique et social que ça ne l'est déjà.

C'"est pas le moment de vivre dangereusement, on est déjà suffisamment emmerdé comme ça.

Compte tenu de l'endettement, des déficits et du niveau de nos prélèvements obligatoires, il faut faire des économies.
            C'est pas le moment de promettre la cantine scolaire gratuite ni d'augmenter les retraites, on n'a plus les moyens.

Après, est-ce que le RN peut se permettre de voter la censure avec les amis du hamas et ressusciter le spectre de Lucie Castets ?

Revoir Lucie Castets au 20H de TF1, les français ne le pardonneront jamais à Marine Lepen !

Simon Vous proposez que l'État décrète un défaut de paiement sur sa dette.
              Trop fastoche, peut-être.
              Pourquoi ne pas faire sauter le paiement du mois de décembre des fonctionnaires ? Votre raisonnement s'appliquerait.

nationale-007 Revoir Lucie Castets au 20H de TF1, les français ne le pardonneront jamais à Marine Lepen !

Erreur.
              On pardonne tout, aux populistes.
              Leurs erreurs, leurs crimes, leurs délits, leurs déviances, leurs mensonges.
              Et vous le savez très bien.
              Trump ou Netanyahu sont des exemples parfaits.

Marine se sent forte, très forte. La prison l'attend, mais, elle peut dégoupiller le truc quand elle veut, et tant pis si la grenade a été fabriquée dans l'arrière boutique du mélenchonisme.

C'est vraiment n'importe quoi ce pays.
              et qu'ça saute, qu'on n'en parle plus.
              Henry V, Bismarck, Hitler, n'avaient pas osé.
              LFI et RN oseront peut être.

candidus
                Exact on pourrait même se demander si ce n'est pas voulu.

candidus
                Il veulent faire peur comme toujours, c'est comme ça qu'ils gagnent et mettent la merde au chat sous le tapis depuis 40 ans.

candidus

Exactement ça me fait penser à un Hollande, alors

Je fais un budget qui ne va pas passer, mais si il passe, je reste et je suis payé à glander, si il ne passe pas je suis payé quand même au conseil d' état ou ailleurs la cours des comptes etc..

.
                Voilà ce qui nous dirige.