En ne changeant qu'une lettre, on pourrait remplacer BarNier par BarRier. Ce dernier à l'habitude de "s'atteler" aux tâches difficiles. 🤪

hubert-de-montcalm Merci Hubert d'avoir confirmé, certes par un laïus quelque peu contourné (mais D. Lui-même,ne va-t-Il pas droit au but en zigzag ?), que vous êtes implicitement favorable à ce que l'on confie naturellement le prochain gouvernement au RN puisque le RN est naturellement ce qu'il y a de plus majoritaire dans le pays.

hubert-de-montcalm Notre immense président

Gardez-le vôtre pour vous-même, Hubert. Je désapprouve que vous appeliez Gulliver ce qui est le comble du lilliputien.

CostaPavadaOc
      Fichtre
      Bien vu, car barrier est synonyme d'obstacle dans le langage courant, un terme fort peu usité par ailleurs !
      Les soeurs Tatin de lamotte-beuvron ont un point commun avec Emmanuel le résistant, à savoir qu'elle sont renversantes, les cuisinières solognotes (de Sologne) !
      Et donc qu'importe qu'un sondage Elabe indique que 63 % des Français sont favorables à la démission d'Emmanuel Macron en cas de censure du gouvernement ; l'indécrottable optimiste de l'Elysée a prévu de réagir très vite et très fort, et on lui fait confiance (lol) !
      "Je suis prêt à tous les scénarios", assure-t-il en privé, ce à quoi un de ses confidents lui a répliqué : "J’espère que tu es aussi prêt que Séjourné qui t’avait dit que le parti était prêt au moment de ta dissolution." (sic)
      Le président a ri, jaune, la France, elle, ne se marre plus du tout !
      Accessoirement
      hub'

Jean-Pierre un "continuatum" de François Hollande" chose

"Continuatum" n'est pas faux mais c'est en latin. Ne se dit pas en français, n'ayant jamais été francisé. C'est un supin exactement, et comme tel on substantive (mais en latin). Le dire en français c'est une bourde. Il suffit de dire "le continuum".

Samantha2
        Mortecouille (cf jacouille la fripouille)
        Vous avez, gente damoiselle, une traduction éminemment ésotérique de ma posture ci-devant, je n'ai jamais écrit, ni même sous-entendu un quelconque blanc-seing à la nomination du jeune gaillard du RN, laquelle d'ailleurs ne risque point de se produire, c'est donc de votre part une simple vue de l'esprit, et donc une perte de temps, mais j'ai tenu à répondre, par courtoisie, et dans le cadre d'une convivialité de bon aloi, laquelle devrait toujours être la règle !
        Et ce n'est qu'un voeu pieux lorsque l'on découvre certaines répliques du gaillard qui se reconnaitra, sans qu'il soit besoin de le nommer !
        Accessoirement
        hub'

Samantha2
          Bigre
          Bien vu pour un donneur de leçon dont la pédagogie se situe au ras des pâquerettes de la macronie !
          Evidemment
          hub'

hubert-de-montcalm Vous avez, gente damoiselle, une traduction éminemment ésotérique de ma posture ci-devant

Je suis souverainement libre de vous faire dire ce que je désire que vous disiez, Hubert ! Et vous m'en obligeriez grandement. Si vous êtes raisonnable et si vous écoutez la voix de la Raison, vous le ferez, car je ne pense pas qu vous soyez ennemi du bien du pays. Ce dit, sachez que la Raison a droit de persécution contre la déraison.

Samantha2
            Diantre
            On dévie un peu, là, la raison contre la déraison, ce clivage qui ne nous rajeunit pas, c'était du temps de Balladur le mou, engagé dans son duel avec mon cher Chirac, alias le vidame d'Ussel, alias James Zé Liar, pour lequel je fis campagne lors de la création du RPR en 76, mais passons
            Mais hélas pour la raison (lol), ou pour Balladur, je vous laisserai trancher, c’est le camp de la déraison qui fut choisi par les Français, en l’occurrence, Jacques Chirac, et tant mieux !!!
            Pour le reste, je vous suggère et rappelle que dans la philosophie socratique, tout l'art consiste à conduire son interlocuteur à découvrir et à formuler les vérités qu'il a en lui, je vous laisse méditer et ferme le ban !
            Revenons au sujet, ce pauvre Barnier, notre laissé pour compte
            Finalement
            hub'

Samantha2 hubert-de-montcalm Vous avez, gente damoiselle, une traduction éminemment ésotérique de ma posture ci-devant

Si vous êtes raisonnable et si vous écoutez la voix de la Raison, vous le ferez, car je ne pense pas qu vous soyez ennemi du bien du pays.

J'insiste.
            Vous avez vu le cul-de-sac "Attal". Vous venez de voir le cul-de-sac "Barnier". Alors, quelle autre option maintenant ?
            Vous ne voulez tout de même pas "Attal" bis, "Barnier" bis, ou quelque chose du même tonneau.
            Alors, quel choix raisonnable reste-t-il ?

Samantha2
              Diantre et sacrebleu
              Ben oui, ceux que vous assimilez ou traitez de cul-de-aac ont subi le traitement anti-macron !
              Il nous reste à trouver un remède pro-macron, et même deux, je vois Lecornu le bien nommé, et puis le bè-bé-bégue de Pau, alias François Bayrou !
              Ces deux là, selon mes sources de première bourre, seraient marino-compatibles (sous réserve de contreparties à négocier)
              Et maintenant, la suite sur le fil dédié à l'après-Barnier !
              Présentement
              hub'

arnault a verrouillé la discussion le .
              Fusion de 31 messages de Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ? .
              arnault a déverrouillé la discussion le .
              arnault a renommé le titre en Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ? le .

CostaPavadaOc

Certes, mais le futur 1er ministre devra donner des gages au PS pour ne pas être censuré.
              Le RN perd ce faisant une grande part de son influence politique.

Tout ça pour ça ?