hubert-de-montcalm Merci Hubert d'avoir confirmé, certes par un laïus quelque peu contourné (mais D. Lui-même,ne va-t-Il pas droit au but en zigzag ?), que vous êtes implicitement favorable à ce que l'on confie naturellement le prochain gouvernement au RN puisque le RN est naturellement ce qu'il y a de plus majoritaire dans le pays.

hubert-de-montcalm Notre immense président

Gardez-le vôtre pour vous-même, Hubert. Je désapprouve que vous appeliez Gulliver ce qui est le comble du lilliputien.

    CostaPavadaOc
    Fichtre
    Bien vu, car barrier est synonyme d'obstacle dans le langage courant, un terme fort peu usité par ailleurs !
    Les soeurs Tatin de lamotte-beuvron ont un point commun avec Emmanuel le résistant, à savoir qu'elle sont renversantes, les cuisinières solognotes (de Sologne) !
    Et donc qu'importe qu'un sondage Elabe indique que 63 % des Français sont favorables à la démission d'Emmanuel Macron en cas de censure du gouvernement ; l'indécrottable optimiste de l'Elysée a prévu de réagir très vite et très fort, et on lui fait confiance (lol) !
    "Je suis prêt à tous les scénarios", assure-t-il en privé, ce à quoi un de ses confidents lui a répliqué : "J’espère que tu es aussi prêt que Séjourné qui t’avait dit que le parti était prêt au moment de ta dissolution." (sic)
    Le président a ri, jaune, la France, elle, ne se marre plus du tout !
    Accessoirement
    hub'

    Jean-Pierre un "continuatum" de François Hollande" chose

    "Continuatum" n'est pas faux mais c'est en latin. Ne se dit pas en français, n'ayant jamais été francisé. C'est un supin exactement, et comme tel on substantive (mais en latin). Le dire en français c'est une bourde. Il suffit de dire "le continuum".

      Samantha2
      Mortecouille (cf jacouille la fripouille)
      Vous avez, gente damoiselle, une traduction éminemment ésotérique de ma posture ci-devant, je n'ai jamais écrit, ni même sous-entendu un quelconque blanc-seing à la nomination du jeune gaillard du RN, laquelle d'ailleurs ne risque point de se produire, c'est donc de votre part une simple vue de l'esprit, et donc une perte de temps, mais j'ai tenu à répondre, par courtoisie, et dans le cadre d'une convivialité de bon aloi, laquelle devrait toujours être la règle !
      Et ce n'est qu'un voeu pieux lorsque l'on découvre certaines répliques du gaillard qui se reconnaitra, sans qu'il soit besoin de le nommer !
      Accessoirement
      hub'

        Samantha2
        Bigre
        Bien vu pour un donneur de leçon dont la pédagogie se situe au ras des pâquerettes de la macronie !
        Evidemment
        hub'

        hubert-de-montcalm Vous avez, gente damoiselle, une traduction éminemment ésotérique de ma posture ci-devant

        Je suis souverainement libre de vous faire dire ce que je désire que vous disiez, Hubert ! Et vous m'en obligeriez grandement. Si vous êtes raisonnable et si vous écoutez la voix de la Raison, vous le ferez, car je ne pense pas qu vous soyez ennemi du bien du pays. Ce dit, sachez que la Raison a droit de persécution contre la déraison.

          Samantha2
          Diantre
          On dévie un peu, là, la raison contre la déraison, ce clivage qui ne nous rajeunit pas, c'était du temps de Balladur le mou, engagé dans son duel avec mon cher Chirac, alias le vidame d'Ussel, alias James Zé Liar, pour lequel je fis campagne lors de la création du RPR en 76, mais passons
          Mais hélas pour la raison (lol), ou pour Balladur, je vous laisserai trancher, c’est le camp de la déraison qui fut choisi par les Français, en l’occurrence, Jacques Chirac, et tant mieux !!!
          Pour le reste, je vous suggère et rappelle que dans la philosophie socratique, tout l'art consiste à conduire son interlocuteur à découvrir et à formuler les vérités qu'il a en lui, je vous laisse méditer et ferme le ban !
          Revenons au sujet, ce pauvre Barnier, notre laissé pour compte
          Finalement
          hub'

          Samantha2 hubert-de-montcalm Vous avez, gente damoiselle, une traduction éminemment ésotérique de ma posture ci-devant

          Si vous êtes raisonnable et si vous écoutez la voix de la Raison, vous le ferez, car je ne pense pas qu vous soyez ennemi du bien du pays.

          J'insiste.
          Vous avez vu le cul-de-sac "Attal". Vous venez de voir le cul-de-sac "Barnier". Alors, quelle autre option maintenant ?
          Vous ne voulez tout de même pas "Attal" bis, "Barnier" bis, ou quelque chose du même tonneau.
          Alors, quel choix raisonnable reste-t-il ?

            Samantha2
            Diantre et sacrebleu
            Ben oui, ceux que vous assimilez ou traitez de cul-de-aac ont subi le traitement anti-macron !
            Il nous reste à trouver un remède pro-macron, et même deux, je vois Lecornu le bien nommé, et puis le bè-bé-bégue de Pau, alias François Bayrou !
            Ces deux là, selon mes sources de première bourre, seraient marino-compatibles (sous réserve de contreparties à négocier)
            Et maintenant, la suite sur le fil dédié à l'après-Barnier !
            Présentement
            hub'

            arnault a verrouillé la discussion le .
            Fusion de 31 messages de Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ? .
            arnault a déverrouillé la discussion le .
            arnault a renommé le titre en Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ? le .

            CostaPavadaOc

            Certes, mais le futur 1er ministre devra donner des gages au PS pour ne pas être censuré.
            Le RN perd ce faisant une grande part de son influence politique.

            Tout ça pour ça ?

              Samantha2 Oui.
              Mon observation par rapport aux retraites, c'est que Barnier avait prévu de spolier un couple vivant avec une seule retraite de 1500 € , au motif que c'est des gens aisés, mais qu'un ménage recevant 2999 € avec 2 retraites était quand-même revalorisé, par souci d'équité selon Wauquiez.

              ciceron8 le grand mufti a déclaré à 20h02 le soir des législatives:" mon programme, tout mon programme, rien que mon programme".

              Au point où il en est, il aurait pu ajouter : " et la république c'est mon programme ! "

              Le problème de Mélenchon c'est qu'il fait peur aux braves gens, y compris à ses partenaires de la nupès qu'il enguirlande vertement dès qu'ils sortent de la ligne des insoumis !

              Macron tend la main au PS mais c'est totalement désintéressé, il veut juste sortir ses anciens amis socialistes des griffes de Mélenchon et de sa meute islamogauchiste.

              Macron est issu du sérail socialiste, forcément, ça facilite les négociations, les échanges de bons procédés et les bienveillantes attentions dans l'entre-soi.

              Si Macron parvient à mettre le PS dans sa poche, le RN ne pourra plus faire son chantage à la censure et perdra son l'influence sur le cap gouvernemental.

              L'idée de cocufier en même temps Marine Le Pen et Mélenchon en cuisinant le PS ne manque pas de sel.