Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ?
La soupe est bonne à l'Elysée, Macron droit dans ses bottes ne partira pas... Ce type ne sait rien faire sans créer de déficits, l'Elysée et les derniers comptes font apparaître pour un budget annuel de 123 millions un déficit de 8,3 millions, rien qu'en déplacement en avion cela se chiffre à 23 millions !! C'est du délire, il me semble que sont dernier déplacement et tant d'autres auraient pu se faire en Visio- conférence. Ces gens là ne se refusent rien avec notre argent, tout cela cela doit cesser, la constitution doit être révisée, ne plus donner les pleins pouvoirs à un président et à la classe politique serait déjà une excellente option, mais vu les politicards qui nous gouvernent c'est pas gagné!!! Nos députés font la sourde oreille, et oui, ils ne vont ne va pas se tirer une balle dans le pied ... Un référendum serait indispensable pour passer à la VI je ne sait quoi, en espérant que les Français ne votent pas avec leurs pieds.
- Modifié
Simon Seul son départ permettra d'enclencher un nouveau cycle politique.
Dans un autre fil, vous avez admis que ce "nouveau cycle politique" consisterait dans le meilleur des cas à l'adoption de deux lois par référendum.
De fait, sa démission ne changerait strictement rien du tout.
Au contraire, cela augmenterait encore l'instabilité politique.
Simon le bordel, aujourd'hui, c'est Macron
Bien sûr.
Le bordel n'est certainement pas dû aux parlementaires français qui n'ont aucune culture parlementaire leur permettant de négocier pour former une coalition.
Cette séquence montre que nos parlementaires sont soit des yes-men, ne faisant rien d'autre que voter les lois que leur patron leur dit de voter, soit des égomaniaques bouffés de narcissisme se voyant calife à la place du calife.
Voire les deux.
- Modifié
Biden a dit que lui il voterait pour Marchais premier ministre.
Jean-Pierre
Morbleu
J'en prends acte, mon cher débatteur, j'ai jamais écrit qu'il était méchant, le Monsieur de l'Elysée, juste dangereux, et hélas, pas qu'un peu, car il peut appuyer à tout moment sur un sapré bouton, et le pratiquant depuis 7 ans et quelque, je sais de quoi je cause, hein, mon bon !
En gros, notre hubris, je dirais que c'est à la fois un responsable irresponsable doublé d'un intelligent "artificiel" !
Et l'intelligence artificielle, c'est pas de la tarte à gérer, pas vrai ?
Malheureusement
hub'
hubert-de-montcalm Tiens, çà vient de tomber, surprise, selon un sondage du jour, le jeune Bardella est plébiscité pour Matignon !
Approuveriez-vous ou n'approuveriez-vous pas, Hubert ?
- Modifié
Simon
Diantre
J'ai pas vu le chef hier soir, j'étais pris, mais j'ai regardé des extraits "après coup" !
J'ai l'impression qu'il n'a même plus le sens du ridicule, sentiment partagé aujourd'hui par plus de 4 Français sur 5, car son homélie entièrement vouée à son propre culte, c'était, pour beaucoup de citoyens "normaux", apparenté à un grand moment de solitude !
Il a fracturé le pays comme personne, dilapidé notre patrimoine culturel, favorisé l'envahissement invasif migratoire, ravalé le régalien à peau de chagrin en augmentant l'insécurité laquelle n'est plus un "sentiment" mais une réalité au quotidien, dilapidé l'argent des Français en alimentant le monde entier de subsides débiles, mais surtout en insultant son pays, lui déniant sa Culture et l'accusant de crimes contre l'Humanité, et j'en passe sûrement !
Macron, c'est la totale, nous avons élu aux manettes du pays un ennemi de nos valeurs, de notre Histoire !
Dangereusement
hub'
Samantha2
Saperlipopette
Chère Samantha, c'est une question à deux balles (lol) que vous me posâtes !
En vérité, le pays est actuellement en apnée, et résultat, les sondages se succèdent, et donc, fournissent des indications qui confirment le malaise, malaise étant un terme édulcoré du climat actuel que Macron l'hubris a "instillé" avec son savoir-faire et sa maestria légendaires !
Notre immense président n'a même plus conscience des réalités, et sa cour des miracles qui lui cire les pompes dans sa cage foldingue élyséenne est en partie responsable du fait que le bonhomme ait le sentiment de vivre sur une autre planète, du moins, c'est ainsi que je traduis l'incroyable couplet à rallonges d'hier soir !
Car la réalité du quotidien d'une majorité de Français est assez tragique, salariés, petits retraités, artisans, petits commerçants, tous ont vu leur vie se compliquer avec l'inflation, la hausse des prix de l'énergie, des impôts, des taxes, mais bon, je vais pas épiloguer, l'impasse actuelle provoquée par le plus grand des "gentleman-cambrioleur" en dentelles,
n'a pas d'équivalence dans notre Histoire récente !
Tout çà pour çà, comme dirait Manu, notre bon à tout qui ne vaut rien !
Finalement
hub'
hubert-de-montcalm c'est une question à deux balles (lol) que vous me posâtes !
Sur la concordance des temps, là, ça me fait penser à un autre savant de la veille que vous, à savoir l'illustre CIOTTI
"Monsieur Macron n'est qu'un "continuatum" de François Hollande"
Ces sales types sont pires que les WOKS et leur novlangue
ils réinventent aussi le latin.
Fortiche, le Ciotti!
candidus Je reconnais m'être trompé,
Voilà.
C'est bien.
On se grandit toujours à reconnaitre ses erreurs, faudrait le dire à nos super politicards, aussi.
(et aux géniaux journalistes, par la même occasion)
Jean-Pierre Est il si sur que ça le Merco ?
Barnier renversé, comme la tarte des soeurs Tatin, à déguster en buffet froid !
danielle49 Est il si sur que ça le Merco ?
Pour l'industrie HALLE MAANDE, ja wohl.
Pour OURSOULA, aussi, mon capitaine.
Jean-Pierre
Racapélluludiquécon
Vous ai-je mandé, mon bon, que nenni, d'autant moins que votre valeur ajoutée voisine avec le zéro pointé !
Je répondais à une internaute que j'apprécie, mercy d'en tenir compte !
Amicalement
hub'
- Modifié
grishka
S'il n'y avait que la raison que vous évoquez. Il s'agit de bien autre chose.
Concernant les retraites, nous n'en serions pas là si les retraites par capitalisation avaient été systématiquement incorporées dans la boucle. Mais par idéologie, communiste en particulier, l'argent des travailleurs ne devaient pas profiter au capitalisme.
Enfin, un type qui commence à travailler à 15 ans, sur des toits, des chantiers, chaleur, froid, dehors, charges lourdes, en 3/8 mérite une retraite prise plutôt.
Par exemple tout le monde cotiserait 40 ans. Il partirait à 55 ans.
Le fonctionnaire en surnombre , l'étudiant en sociologie puis chômeurs ensuite et autres parasites, ceux qui passent leur temps dans les bureaux à faire des réussites, à pndre de multiples normes pour justifier leur salaire, les ... qui commencent à travailler( quand ils ne sont pas chômeurs, évidemment) à 27 ans, retraite à 67 ans.
40 ans de cotisations pour tout le monde. Voilà une égalité.
Max12 Vraiment mensonger de dire que le RN soutient le Hamas.
Mais bon...
Je dis que la LFI est l'ami du hamas.
Le RN quant à lui est clair et propre sur la question de la lutte contre l'islamisme et le terroriste musulman.
Mais bon, on n'est pas sur le sujet du conflit au Moyen Orient, et s'agissant du RN, il a voté la motion de censure de la LFI qui insulte aux passages les électeurs du RN.
Marine Le Pen est tombée dans le piège, elle a fait où Mélenchon lui a dit de faire, ce n'est pas très glorieux pour elle et surtout ça ne rend pas service à la France et aux français.
Pour ça pour qu'un 1er ministre plus à gauche remplace Barnier.
Je ne sais pas si c'est conforme aux attentes des électeurs du RN qui ne demandaient pas forcément à Marine Le Pen de bordéliser en faisant la courte-échelle à Mélenchon.
En ne changeant qu'une lettre, on pourrait remplacer BarNier par BarRier. Ce dernier à l'habitude de "s'atteler" aux tâches difficiles.
nationale-007
Je trouve cette analyse fausse et plus que militante.
nationale-007 Pour ça pour qu'un 1er ministre plus à gauche remplace Barnier.
Aucun nouveau PM n'a encore été nommé.
stirnersept11 Vous parlez tous comme si l'on n'était pas plusieurs dans un ménage, normalement.