Un président nouvellement élu nommera son PM. Dans un premier temps, il devra composer avec cette AN mal fagotée, avant de la dissoudre. Mais attendant de nouvelles législatives à l'été prochain, il pourra agir en organisant un ou plusieurs référendums, sur le fondement de l'article 11 de la Constitution.
Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ?
Courage .. encore une dizaine de premiers ministres pour les 30 mois à venir sous la direction de M. Zetetousdenul.
Bonjour,
Il faut demander à Elon Musk de remplacer les députés par des machines IA.
Cordialement.
- Modifié
Je ne vois vraiment pas quelle personnalité politique aurait suffisamment de charisme pour se faire élire président et réunir sous son étendard une majorité de députés.
Certainement pas marine le pen, ni melenchon
candidus Et bien ça ne se passera pas comme ça si le Premier ministre en place ne présente pas la démission de son Gouvernement. Et seule la Chambre peut l'y contraindre.
L'usage républicain veut que le PM présente sa démission après chaque élection présidentielle. Pourquoi en irait-il autrement cette fois-ci ?
- Modifié
Simon Pourquoi en irait-il autrement cette fois-ci ?
Parce que c'est le bordel pardi, comme vous dites. L'arrivée d'un zèbre supplémentaire n'arrangera rien... à moins que le gars ait suffisamment d'autorité naturelle et de charisme pour que tout le monde s'aligne, comme l'indique marcopolo.
- Modifié
L’autodissolution de l’Assemblée nationale proposée par le député Stéphane Vojetta est beaucoup plus intéressante.
C'est un macroniste et nous ne sommes pas encore au 1er Avril.
j'ai écouté le discourt de macron j'ai l'impression d'avoir étais insulé je l'ai trouvé arrogant ,méprisant bref jusqu'à présent je me raisonné en me disant bon il a été élu c'étais pas ton choix mais la quand a lui seul 1000 milliard de dette stop sa suffi entre" les gens qui son rien " ect sa suffi stop a quand les gilets jaune 2 pour le sortir puisque il a dit qu'il fallait aller le chercher
- Modifié
La France compte trop peu d'actifs.
- Modifié
- Modifié
Simon Mais pourtant, il faut bien constater que le bordel, aujourd'hui, c'est Macron. Seul son départ permettra d'enclencher un nouveau cycle politique.
C'est le contraire, Macron est le garant de la stabilité de nos institutions et les islamogauchistes de la nupés sont les bordélisateurs.
Chacun doit assumer ses actes.