zenon Les Français ne vont pas apprécier la manoeuvre du RN qui en fin de course mènera le NFP soit au gouvernement soit aux présidentielles . Les Français , du moins une bonne majorité d'entre eux sont plus aptes à sanctionner les troubles que de s'émerveiller devant les coups politiques.

Les Français, feraient bien, aussi, de réfléchir, avant d'aller voter.
Car cette Assemblée nationale, c'est aussi leur expression à eux.

1/5 ème des électeurs a voté pour un mec qui raconte que "la dette on s'en fout, ça compte pas, ça s'annule" et
et 1/4 des électeurs a voté pour un parti qui ne sait plus sur quel pied danser au sujet de la réforme de la retraite
le Matin ils veulent revenir à 60 ans, à midi, ils parlent de 62 ans, le soir, reviennent à 60 ans...
Compliqué comme sujet, l'économie, au RN;

Quelqu'un disait "le pire est toujours prévisible", nous allons vérifier ça, très bientôt.
Je n'aimerais pas créer une entreprise ces temps ci en France.

Je ne sais pas si la longue et patiente stratégie de dédiabolisation du RN survivra au vote d'une censure avec les amis du hamas de Mélenchon.

Voter la censure ouvre la voie à la bordélisation du pays quand les électeurs patriotes demandent moins d'immigration, moins d'impôts et plus d'ordre.

Pour accéder au pouvoir, il faut savoir donner du temps au temps, Marine Le Pen donne ses voix à Mélenchon, elle a tout faux.
Marine Le Pen donne une fois de plus raison à Zemmour qui saura tirer profit de ses faux pas.

LFI et RN sont aussi nuls l'un que l'autre.
Il faut à la France une vraie politique économique de droite et une politique sociale de gauche, réservée aux français.
Mais on n'est pas prêt de voir ça.

Zorbec-le-gras
    Oui, on vient de passer un septennat de m..de, vous n' allez quand même pas nous revendre le blaireau de la finance, si?

nationale-007
    Au moins Bardella est plus intelligent que Barnier, il avait dit :
    sans majorité je ne prends pas le poste.

Barnier ( Pourtant du centre mou et mondialiste comme Macron).

Puis ce sont les magouilles du front ( bas) républicain qui ont mis les Français dans cette situation au second tour des législatives et principalement du pauvre Attal.

Voilà, la minorité des minorités légale mais contre nature nous a entraîné en 7 ans dans une situation sans garde fou puisque ce sont des gens nommés qui dirigent contre le peuple, justice des juges, conseil d' état de Fabius/Juppé, conseil constitutionnel, un sénat d' absents qui se gavent, des associations anti France, des syndicats corrompus, des médias qui décident de la mort sociale de certains etc...etc...

Cette censure va je l'espère remettre les choses à plat.

Pour ma part je pense que les associations du style NFP devaient être interdites, c'est d' une hypocrisie sans nom.
    Soit on est au
    PS
    Verts
    Fi
    Etc..
    On ne peut pas être un rassemblement de conflits d' intérêt.

Faut du courage en politique, et ça fait sacrément défaut dans ce monde de Choupinet.

Idem pour le

Modem
    Liot
    Etc...

C'est quoi ces conneries qui nous coûtent la peau des fesses.
    Ce pauvre NFP avec comme nombril ce pauvre Mélenchon, qui n' a même pas ma moitié de député par rapport au RN et qui braille comme s'il était le gros gagnant.
    Non, Mélenchon c'est le résidu de la gauche de Mitterrand , la haine en plus.
    60 députés magouille, c'est ça ?

La plupart des Français s'en foutent des péripéties gouvernementales, leur principal souci est de ne pas rater les fêtes de fin d'année et les vacances qui vont avec, idem pour les politiques qui ne vont pas tarder à se mettre en apnée jusqu'à l'année prochaine...

Jean-Aymar
        Pour ceux qui ont les moyens, 15 millions vivement à découvert.

Zorbec-le-gras LFI et RN sont aussi nuls l'un que l'autre.

On verra si Barnier finit par en faire, des économies. Jusqu'à présent il n'en a pas cherché une seule.

candidus
          Les vrais responsables sont
          1 Macron
          2 les magouillards du second tour des législatives.

Max12 Au moins Bardella est plus intelligent que Barnier, il avait dit :
          sans majorité je ne prends pas le poste.

Est-ce à dire que sans majorité et une fois le gouvernement Barnier out, Bardella laissera Matignon aux islamogauchistes de Mélenchon ?

Barnier ( Pourtant du centre mou et mondialiste comme Macron).

Puis ce sont les magouilles du front ( bas) républicain qui ont mis les Français dans cette situation au second tour des législatives et principalement du pauvre Attal.

Certes, mais ce n'est pas une raison suffisante pour ouvrir les portes de Matignon aux islamogauchistes de la nupés qui soutiennent les terroristes islamiques du hamas.

Cette censure va je l'espère remettre les choses à plat.

Cette censure fait la courte-échelle à Castets pour accéder à Matignon.
          Je ne sais pas si c'est ce que les électeurs du RN souhaitent.

Pour ma part je pense que les associations du style NFP devaient être interdites, c'est d' une hypocrisie sans nom.
          Soit on est au
          PS
          Verts
          Fi
          Etc..
          On ne peut pas être un rassemblement de conflits d' intérêt.

Interdire, c'est pas un bon réflexe, laissons ça aux gauchistes.

Dans le cas de la motion de censure, la bonne question à poser c'est : la France a-t-elle besoin d'un gouvernement dominé par les islamogauchistes de Mélenchon pour faire baisser l'immigration et les impôts ?

C'est quoi ces conneries qui nous coûtent la peau des fesses.
          Ce pauvre NFP avec comme nombril ce pauvre Mélenchon, qui n' a même pas ma moitié de député par rapport au RN et qui braille comme s'il était le gros gagnant.
          Non, Mélenchon c'est le résidu de la gauche de Mitterrand , la haine en plus.
          60 députés magouille, c'est ça ?

On ne peut pas décemment critiquer les mélenchonistes et leur faire la courte-échelle pour accéder à Matignon.
          C'est du en même temps, le RN se macronise ! 😛

nationale-007

Macron ne nommera pas Castets. Si il le fait, il y aura une motion de censure votée par le RN, LR et une majorité des macronistes. La situation est ingérable jusqu'à la prochaine dissolution malheureusement sauf si le gouvernement accepte de faire voter les mesures financières de bon sens prônées par le RN.

nationale-007 Dans le cas de la motion de censure, la bonne question à poser c'est : la France a-t-elle besoin d'un gouvernement dominé par les islamogauchistes de Mélenchon pour faire baisser l'immigration et les impôts ?

Je ne pense pas que c'est ce que veulent les électeurs du RN.
              Mais les électeurs du RN ne veulent pas plus d'un gouvernement centriste qui répète tous les errements du passé, beaucoup plus de gauche que de droite.

Et ne veulent certainement pas être les otages de la situation.
              Et puis, c'est Macron qui décide qui est premier ministre, pas le RN.
              Je souligne que le RN n'a strictement aucun rôle dans les instances de l'Assemblée Nationale. Donc moins que dans le gouvernement précédent alors qu'ils étaient moins nombreux.

Le RN reste un parti d'opposition.

James

Oui. Et LR fait partie de la "majorité" mais en même temps pas tout à fait et en même il n'y a aucune majorité à l'Assemblée Nationale, ni NFP, ni macroniste/macro-compatible, ni RN et alliés. Macron restera le Président qui a le plus bordélisé le pays, certains diront que en même temps il a été mis en place pour cela. À une époque nous nous partagions la planète avec l'Angleterre, puis on est devenu la 4ème puissance mondiale, aujourd'hui nous serions 7ème (je mets au conditionnel), et demain nous serions voués à être un Vénézuela au cœur de l'Europe. À moins que...

nationale-007

Je ne pense pas, le RN est seul contre quasiment tous, et c'est ce qui le fera gagner.
                Si Mlp avait accepté non seulement elle serait critiquée mais pas comprise par des millions de Français.

Elle préfère gagner avec un électorat qui la soutient que par des magouilles style NFp ou autre gadget politicard.
                Elle est sur la bonne voie avec le RN, pire ce que vous dîtes est juste pas très objectif et très militant.

Vous verrez,le RN avec ou sans Mlp va encore gagner des points.

De plus Barnier et sa clique pensaient que sa peau par les juges politiques allait suffire à la voir se plier aux exigences de ce dernier.

Rien, elle ne cède pas, donc voyons si les pluies de sauterelles et les autres catastrophes promises vont arriver..

😀😀😀

De la pipe pour faire peur comme dit l' autre .

Max12

C'est évident.
                  Le RN a donné sa chance à Barnier. Ce dernier s'est assis dessus. Dont acte.
                  Lors de la prochaine dissolution, il est probable que un certain nombre de Français ne tombent plus dans le piège "castor". Le cas échéant, le RN peut escompter plus de 300 sièges. Mais on rentre dans une période de totale instabilité : démission ou pas de Macron (je n'y crois pas trop, mais il est capable de tout, surtout du pire), dissolution en juillet 2025 ou à la rentrée 2025 ou pas, sans parler d'évènements autres qui peuvent survenir.

CostaPavadaOc

Une instabilité artificielle qui est là pour faire peur.
                    Le barrage des castors ne veut absolument pas toucher au parasitisme de la France et des Français, ne fait rien de concret contre l' insécurité, nous emmerde avec le calendrier de l'avent etc...

Rien pour les gens qui bossent sauf des taxes.

Donc ça va changer de gré ou de force et Mélenchon peut aller se rhabiller.

CostaPavadaOc Macron ne nommera pas Castets. Si il le fait, il y aura une motion de censure votée par le RN, LR et une majorité des macronistes.

Si c'est pas Castets, ce sera Casse-toi, ça ne change rien à l'affaire : tout gouvernement soutenu par les amis de Mélenchon et du hamas serait allégrement censuré.

Une censure ne résoudrait rien, d'autant que Macron n'a plus que 6 mois avant de pouvoir dissoudre à nouveau et faire sanctionner par les électeurs les bordélisateurs LFI et RN réunis.

La situation est ingérable jusqu'à la prochaine dissolution malheureusement sauf si le gouvernement accepte de faire voter les mesures financières de bon sens prônées par le RN.

Bon sens et prônées par le RN, j'ai du mal à me représenter ce concept ! 😉

Une mesure qui augmenterait le déficit ne relève pas du bon sens dans le contexte budgétaire et économique que nous connaissons.

La Bourse approuve la censure.

James Je ne pense pas que c'est ce que veulent les électeurs du RN.

Je ne le pense pas non plus.

Mais les électeurs du RN ne veulent pas plus d'un gouvernement centriste qui répète tous les errements du passé, beaucoup plus de gauche que de droite.

L'Assemblée nationale étant ce qu'elle est, je vois pas comment on pourrait avoir un gouvernement plus à droite que celui de Barnier.

On risque plutôt de ne pas avoir de gouvernement avant longtemps, ou un gouvernement plus à gauche.

Je pense pas que ce soit l'intérêt de la France et des français.

Et ne veulent certainement pas être les otages de la situation.
                      Et puis, c'est Macron qui décide qui est premier ministre, pas le RN.

Macron nommera un 1er Ministre en tenant compte de la situation politique.
                      Le RN est sensé ne pas vouloir gouverner sans majorité à l'Assemblée.
                      En cas de censure, Macron ne peut pas décemment nommer un 1er Ministre soutenu par LR et le bloc macroniste.

Il lui resterait l'option d'un 1er Ministre soutenu par la gauche cornaquée par Mélenchon.
                      Un tel gouvernement serait immédiatement censuré.

Dans ce contexte, le statu quo reste la meilleure solution, à mon avis.

Je souligne que le RN n'a strictement aucun rôle dans les instances de l'Assemblée Nationale. Donc moins que dans le gouvernement précédent alors qu'ils étaient moins nombreux.

C'est une anomalie démocratique, l'Assemblée nationale n'a pas respecté ses propres statuts.

Le RN reste un parti d'opposition.

Le RN est effectivement dans l'opposition en ne votant pas le budget.
                      Mais ne pas voter le budget est une chose, renverser un gouvernement quand il n'y a pas de majorité à l'Assemblée et quand on ne peut pas dissoudre avant 6 mois est une autre chose : ça crée une situation de blocage institutionnel.

Et accessoirement ça crée une incertitude qui pénalise l'investissement, la croissance, l'activité économique, l'emploi, et in fine le pouvoir d'achat.

Je ne pense pas que les français se porteront mieux quand la France aura été bordélisée par une motion de censure déposée par les amis du hamas soutenus par le RN.