nationale-007 A partir du moment où tu reprends à ton compte le récit du hamas et que tu espères que la CPI va arrêter Netanyahou, on ne peut pas te classer parmi les ultra-sionistes qui soutiennent Israël et la démocratie.
Je ne risque pas d'espérer que la CPI incarcère Netanyahu.
Je ne pense pas qu'elle ait ce pouvoir.
L'idéal, serait que Israel retrouve sa respiration démocratique, dégage les ultra extrémistes du gouvernement, et si possible de la Knesset.
Et que Netanyahu aille enfin devant la Justice Israélienne, comme elle le souhaitait déjà avant la tuerie du 7 octobre.
Et pourquoi pas, que cette même Justice enquête sur la manière dont Netanyahu a souhaité traiter cette guerre.
Si entretemps, les leaders des trois H, croupissent tous sous terre, c'est tant mieux.
De là à dire "hourra, l'islamisme est. vaincu!! on a eu Ben Laden, youpi..."
là, bof. Cet islamisme, est loin d'être crevé.
Et quand on a voulu lutter contre Daesh, on a vu en France plein de louveteaux solitaires pour se prendre pour les sauveurs du coran.
Ce cancer, risque de persister. (et ce n'est pas mon souhait, j'ai vécu le truc de Nice, c'est très moyen, comme expérience)
Et comme déjà dit, je pense que Netanyahu contribue à la longévité ou à donner un nouveau souffle à ce foutu islam de malheur.
Si vous ne voyez que deux instances "Israel et les terroristes islam", évidemment, je choisis Israel.
Qu'Israel fasse un carnage dans e Hezb, Hamas, etc, c'est tant mieux.
Le reste, non, pas ok.
La colonisation en Cisjordanie, pas ok
l'enterrement du projet de deux états, pas ok
Le massacre de dizaines de milliers de civils, pas ok.