nationale-007 C'est la politique du hezbollah qui a créé les conditions de la guerre actuelle au Liban.
Au départ dès le 8 octobre le hezbollah voulait ouvrir un front au nord pour obliger Israël a disperser ses forces et soulager le hamas.
Ca suffit la rhétorique de propagande.
On nous vend le Hezbollah comme le groupe plus puissant que nombre d'armées "normales"
On nous dit "Hezb, il a 200 000 missiles"
Le 8 Octobre, le Hezb a balancé quoi? 4 roquettes? Pour le style? 8 ou 20?
Au départ, Hezb restait bien sage dans son coin, en poursuivant les petits lancers sporadiques pour faire genre "on vous soutient, pauvres petits palestiniens".
Hezb et Iran veillaient à rester bien à l'écart de la furie de Netanyahu.
Maintenant, si vous croyez que je cautionne les délires islamistes, vous faites erreur.
Cette région n'a ni besoin de Hamas, Hezbollah, Frères musulmans, mollah de Teheran, tous ces types n'ont aucune volonté d'avancer vers une paix, un accord, un avenir serein.
Tout comme le dirigeant actuel d'Israel.
Mais les uns et les autres s'alimentent à la perfection.
Je tue des civils, je génère de nouvelles générations terroristes
Je tire des roquettes et je massacre des civils israéliens, le dingo Netanyahu ne pourra que répondre vengeance
Et ainsi de suite.
C'est magnifique.
Vous n'aurez, vous, aucune réponse à faire, pour le projet politique d'après guerre.
Parce qu'il n'y a AUCUN projet.
Aucun, juste la guerre, et le massacre du plus grand nombre de civils, et en face, les tarés du coran, c'est kif kif.