brisdeglace Vous connaissez donc le wahhabisme en Arabie saoudite...Doctrine sympathique, vous ne trouvez pas ?
Je vais te faire une confidence : tout ce qui est lié à l'islam c'est pas ma tasse de thé.
L'islam je le laisse aux musulmans, c'est leur problème.
Votre opinion reviendrait peut-être à dire qu’à la différence d’un Algérien, Le Saoudien en djellaba et turban qui vient villégiaturer en France, descend au Georges V ou au Carlton, et après avoir dépensé ses sous dans les magasins de luxe, repart compter ses barils et ses pétrodollars, tandis que l'Africain du Nord, sans toutefois l’essentialiser de votre part, je le suppose, serait davantage porté à conchier directement la république française à laquelle vous liez votre destin...
C'est ton opinion, tu l'assumes.
Pour répondre à ta question, un touriste saoudien milliardaire et un clando subsaharien c'est pas exactement le même profil.
Le touriste saoudien milliardaire n'est pas responsable de l'insécurité liée à l'immigration et ne nous coute pas un pognon de dingue.
Il n'y a aucune raison de ne pas accueillir dignement des touristes saoudiens qui font tourner notre économie et qui repartent sagement dans leurs bleds.
Quand l’un cultive et promeut le concept du fondamentalisme depuis son désert, c’est-à-dire loin de chez vous, l’autre est tenté de l’appliquer à la lettre sur votre sol, après avoir joué à la racaille...C’est ça ?
Je dirais les choses un peu différemment : l'islam dans les pays musulmans c'est pas mon problème, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils sont souverains chez eux, je n'ai rien à y redire.
Par contre en France, le fait d'être musulman n'est pas une raison suffisante pour se dispenser de respecter nos lois et nos usages.
Quant aux Iraniens...Que vous ont-ils fait ?..Vous vouliez certainement parler du régime des mollahs. Eclectique également...
Quand je parle de l'Iran et des iraniens, je parle du régime.
Je souhaite la chute du régime des mollahs, pas la destruction de l'Iran et du peuple iranien.