Jean-Pierre Alors!!!
et je vais le dire pour la dernière fois 🙂
Je ne partage pas les idées du Hamas.
Parmi tous les commentaires, au sujet de la crise Proche Orient, beaucoup d'avis, plutôt modérés et en rien anti sémites ni anti sionistes, analysent que Netanyahu a clairement perdu la bataille de la communication, et que le Hamas, sort vainqueur à plus d'un titre.
1 :
2 :
3:
4 :
5 :
T'es phénoménal : tu prétends ne pas partager les idées du hamas et tu reprends en permanence son discours à ton compte.
Autrement dit, tu tiens un discours que tu ne partages pas.
Vous êtes combien dans ta tête ? 🤔
Pour rappel, les dirigeants israéliens, ne veulent absolument pas entendre parler de paix, ou d'Etat Palestinien,
En fait, les dirigeants et le peuple israéliens ne veulent pas d'un état palestinien, surtout depuis le 7 octobre.
Et en face, les palestiniens revendiquent un état from the river to the sea.
Les principaux intéressés ne veulent pas une solution à 2 états, un état basta !
La solution à un état est la seule possible, ça tombe bien elle existe.
la seule chose qu'ils veulent, c'est trucider, ou exploser le dernier humain palestinien ou syrien, ou, éventuellement, organiser une déportation massive, à bab el oued, un endroit bien loin des territoires palestiniens.
Il ne s'agirait pas d'une déportation mais d'un exil volontaire.
La Déclaration universelle des droits des l'homme (ONU, 1948) consacre le droit de “quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays” (article 13).
Les palestiniens n'ont pas d'état mais ils ont le droit de quitter tout pays comme tout le monde.
Heureusement, il y a encore des Israéliens, qui veulent vivre fraternellement et pacifiquement avec leurs voisins.
Mais eux, sont pris entre deux feux, la folie terroristes des groupes militaires palestiniens, et l'extrémisme viscéral de leurs propres dirigeants.
Je pense qu'ils sont très minoritaires.
Il ne faut pas se mentir, le hamas a sabordé la cause palestinienne le 7 octobre.
Les palestiniens n'auront jamais d'état, leur salut est dans l'exil.