zenon La situation au Proche Orient devient une situation de guerre permanente. Les mauvais côtés de l'être humain y puisent un intérêt inépuisable.
Les terroristes islamiques palestiniens et ceux qui les soutiennent ne sont pas Mère Térésa.
Ils ont d'autres valeurs, ils relèvent d'une civilisation grégaire et obscurantiste, on les aime beaucoup plus quand ils sont loin, tu m'étonnes !
Comme si ça ne leur avait pas suffit à Gaza et au Liban, v'là t'y pas qu'ils se trucident coraniquement entre alaouites et sunnites en Syrie !
162 morts, ça attaque fort !
https://www.sudinfo.be/id963892/article/2025-03-07/syrie-une-ong-fait-etat-de-162-civils-alaouites-tues-par-les-forces-de-securite
Le président syrien autoproclamé Al Jolani a un peu raccourci sa barbe, mais ça n'a pas suffit pour le métamorphoser en Mère Térésa, loin s'en faut.
C'est un terroriste islamique modéré
Le principal enjeu aujourd'hui, c'est les otages détenus à Gaza.
Trump et Netanyahou menacent de frapper sèchement, ils ont calmé sur l'aide alimentaire pendant le ramadan par pure charité chrétienne pour leur éviter la tentation.
On dirait que Netanyahou et Trump ont envie d'en finir aveç la guerre de Gaza.
C'est plié, les palestiniens ont perdu, ils n'auront jamais d'état, ils n'en ont jamais eu, ça ne change rien pour eux.
De toutes façons, les palestiniens ne sont que la chair à canons low-cost au service du régime des mollahs chiites d'Iran, ils comptent pour du beurre.
Les choses sérieuses commenceront lorsqu'il s'agira de bombarder les sites nucléaires du régime des mollahs.