nationale-007

Bonjour,

Selon vous le côté obscur de l'être humain n'existe que chez les Arabes. Comme cela la question est réglée.

Cordialement.

zenon Selon vous le côté obscur de l'être humain n'existe que chez les Arabes. Comme cela la question est réglée.

Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas ! 😉

Nous avons tous notre coté sombre, mais la vie nous enseigne que les arabes ne sont pas ce qui se fait de plus catholique.

nationale-007

Et moi, je te demande de cesser ce genre de propos racistes.
      Tout de suite, la prochaine fois, c'est dehors

marcopolo Comment est 'il possible d'encenser un criminel de guerre comme Netanyahu et de tout lui excuser ?

Suffisait de lire la réponse juste au-dessus:

chevalier-du-temple Le Hamas a envahi Israël, a kidnappé un grand nombre de gens, puis les a assassinés.

chevalier-du-temple Comment est-il possible que l'on puisse blâmer Benjamin Netanyahou ? Le Hamas a envahi Israël, a kidnappé un grand nombre de gens, puis les a assassinés. Pas Benjamin Netanyahou !

Netanyahou fait du great job, il a une envergure exceptionnelle !

Netanyahou force l'admiration, mais pas chez tout le monde.
      Les islamogauchistes ne l'apprécient pas.
      Ils lui reprochent de rendre impossible la solution à deux états vivants kotakot.

Ça signifie en creux que la politique de Netanyahou est efficace.

marcopolo Comment est 'il possible d'encenser un criminel de guerre comme Netanyahu et de tout lui excuser ?

Aucune cour de justice n'a jamais émis la moindre condamnation à l'encontre de Netanyahou.
      On reconnait bien là les staliniens qui condamnent sans procès.

Une grande majorité d'israéliens ne veulent pas d'un état palestinien, Netanyahou fait la politique qu'il faut faire pour que les palestiniens n'aient jamais d'état.

Par contre, c'est clair que si tu es favorable à un état palestinien, la politique de Netanyahou ne doit pas tellement te convenir.

Tu n'y peux rien, il va falloir t'y faire.

chevalier-du-temple Comment est-il possible que l'on puisse blâmer Benjamin Netanyahou ?

Beh je trouve ça moins choquant qu’un « français » qui applaudit un dirigeant étranger qui massacre un peuple déjà exsangue.

9 jours plus tard

Le boucher de Jérusalem a repris ses massacres dans la bande de Gaza.
      Plus de 400 civils morts en une seule nuit. Cela fait quelques secondes dans les médias.....quand les quelques dizaines de mort à Boutcha en Ukraine avait tenu en haleine nos médias pendant 3 jours et 3 nuits.

marcopolo Le boucher de Jérusalem a repris ses massacres dans la bande de Gaza.

On savait que la trêve était provisoire, les terroristes islamiques palestiniens du hamas ne perdaient rien pour attendre.

Le ministre de la défense d'Israël a informé que ces frappes massives n'avaient pas vocation à cesser jusqu'à la libération des 59 otages détenus à Gaza.

Trump et Netanyahou avaient menacé le hamas des feux de l'enfer toussa, tout arrive !
        Trump a également autorisé des bombardements massifs au Yémen.

On sent que le centre de gravité du conflit se déplace vers l'Iran qui est la tête du serpent à couper.

Plus de 400 civils morts en une seule nuit.

Il faut toujours se méfier des chiffres du hamas, ils sont invérifiables et ils en font des tonnes.

Cela fait quelques secondes dans les médias.....quand les quelques dizaines de mort à Boutcha en Ukraine avait tenu en haleine nos médias pendant 3 jours et 3 nuits.

Y'a une solidarité normale entre les peuples européens, les ukrainiens sont nos frères, nous les soutenons également au niveau politique, financier et militaire.
        La France est le pays qui apporte le plus de soutien à l'Ukraine, les ukrainiens le méritent.

Les palestiniens méritent un cessez-le-feu, à condition qu'ils libèrent les 59 otages détenus à Gaza.

nationale-007 Il faut toujours se méfier des chiffres du hamas,

L'déologie mahométane/coranique demande à ses adeptes de mentir donc il ne faut jamais croire les terroristes du hamas.

katou

Ce qui me choque au Proche Orient, c'est justement ça:
            comment se fait-il que le gouvernement israélien "négocie" de temps à autre avec le Hamas ?
            Le Hamas est un groupe terroriste, donc doit être traité comme tel... ce n'est pas un Etat ni une autorité légitime.
            Il y a un flou, un loup dans tout ça.

Alex7 Bon, vous rejoignez l'un de mes principaux points d'étonnement : qui administre la Bande de Gaza ? L'ONU ? Des terroristes ? Abbas ?

Qui ramasse les poubelles ?
              Qui tient les registres d'état-civil ?

Trop drôle, ton " qui ramasse les poubelles "?
              Est ce le Rhamass ? Gaza, c'est tellement horrible et pathétique, qu'on cherche un peu d'humour .

1200 israéliens morts et c'est l'émotion dans le monde entier pendant des semaines. 600 gazaouis morts en 2 jours et c"est traité en quelques secondes par nos médias, comme un banal fait divers,

marcopolo La différence, c'est pourtant simple : les Gazaouis se sont réjouis du massacre du 7 octobre 2023 quand ils n'y ont pas directement participé ! Depuis que je connais le destin horrible de la famille'Bibas, non seulement je n'éprouve aucune compassion pour les Palestiniens mais je trouve qu'Israël prend encore trop de gants avec cette engeance islamiste !

Le hamas mène les Palestiniens nulle part, à part à leur mort certaine.
                Pourquoi un gouvernement représentatif arabe n'a-t-il jamais été établi en Palestine, ni en 1948 ni au cours des 19 années de domination arabe qui ont suivi ? Parce que d'autres Arabes ont récupéré la cause palestinienne comme un point de ralliement qui aurait fait avancer l'idée que le territoire était à conquérir. L'invasion arabe de la Palestine n'était pas un moyen d'obtenir une Palestine indépendante, mais plutôt le résultat d'un manque de consensus au sein des États arabes sur cette indépendance.

chevalier-du-temple Certes, mais je suis surtout perplexe sur le rôle de l'ONU, quant à la destination finale des personnes déplacées.

Qui défendait l'idée de deux États sans traiter la question des populations ?

chevalier-du-temple Le hamas mène les Palestiniens nulle part

Imène au mahométisme littéral mahomet étant l'istigateur de ce terrorisme international qui ne se cantonne p en palestine.

chevalier-du-temple
                  On remarquera que l'Indonésie musulmane à accepté l'indépendance du Timor Oriental chrétien.
                  Si la Palestine arabe, n'est pas indépendante, c'est uniquement parce que les USA sous pression d'Israël s'y sont toujours opposés