Jiimmy C'est quelle logique ?

Simple base théologique construite sur la grande histoire des monotheismes.

Premier des 3 grands, le judaisme est la religion du peuple élu.
Elle n'a jamais eu la pretention de plus, et ce peuple s'accrocha à cette tradition (quoique vous trouverez comme partout des exceptions). Il y a exclusivité.

A contrario, la chrétienté puis l'Islam sont elles des religions de fidèles, mieux adaptées à leur objectif impérial et universaliste. Ces structures collectionnent les peuples.

Jiimmy Donc, il est totalement inepte de revendiquer le concept de "peuple Juif" tout en le refusant aux autres peuples religieux.

Pour un crétin ou un ignare est-ce peut-être une ineptie. Mieux vaut ne pas s'exposer et apprendre alors.

Jiimmy Partant de cette logique, il serait donc légitime que ceux qui sont les + proches d'eux revendiquent l'obtention de cette terre ?

Qui sont le tiers des israéliens musulmans sinon ces personnes qui acceptent de faire communauté de destin avec les juifs (quand ceux qui le refusent s'excluent d'eux-mêmes) ?

    Jiimmy Donc, il est totalement inepte de revendiquer le concept de "peuple Juif" tout en le refusant aux autres peuples religieux.

    Certes... à quels autres peuples religieux pensez-vous ?

    Jiimmy il est totalement inepte de revendiquer le concept de "peuple Juif" tout en le refusant aux autres peuples religieux.

    Le concept de peuple religieux ça n'existe pas en droit international.

    Tu es aliéné par ta culture islamique qui ne sait pas distinguer le politique et le religieux.
    L'islam est un obscurantisme .

      marcopolo tu n'es pas aliéné par ton idéologie !

      Marcopolo répond à un avis très pertinent par une attaque visant l'auteur du propos.

        lugrin
        Les sionistes comme N7 définissent le judaïsme selon les circonstances qui les arrangent. C'est selon les situations , un peuple ethnique, un peuple en devenir, une communauté religieuse, une communauté culturelle.......
        Le même qui nous dit qu'un peuple religieux n'existe pas, trouve normal que les juifs qui migrent en Israël prouvent leur judaïsme par un certificat d'un rabbin et non pas, par un test génétique......ainsi en Israel on veut expulser les anciens hébreux convertis autrefois au christianisme ou à l'islam, pour les remplacer par des juifs religieux aux cheveux blonds venus d'Europe ou des juifs à la peau noire, venus d'Ethiopie.

          marcopolo Par contre , toi, tu n'es pas aliéné par ton idéologie !

          Il ne faut pas mélanger la politique et la religion.

          Tant que les arabes ne comprendront pas cette règle d'or, leur intégration et leur acceptation sera impossible.

            marcopolo ainsi en Israel on veut expulser les anciens hébreux convertis autrefois au christianisme ou à l'islam

            Des Israéliens juifs chretiens et musulmans veulent expulser d'anciens cohabitants musulmans intolérants à la présence israélienne au point de leur balancer des roquettes sur la tronche.

              Neodadais Des Israéliens juifs chretiens et musulmans veulent expulser d'anciens cohabitants musulmans

              C'est donc à cause des juifs et des chrétiens, enfin surtout des juifs.
              Pas vrai jimmy marcopolo etc.... ?

              marcopolo Les sionistes comme N7 définissent le judaïsme selon les circonstances qui les arrangent.
              C'est selon les situations , un peuple ethnique, un peuple en devenir, une communauté religieuse, une communauté culturelle.......

              Le judaïsme est un culte religieux.
              C'est quoi que tu comprends pas ?

              Le même qui nous dit qu'un peuple religieux n'existe pas, trouve normal que les juifs qui migrent en Israël prouvent leur judaïsme par un certificat d'un rabbin et non pas, par un test génétique

              Tu as une conception racialiste des peuples, c'est ton problème.

              ......ainsi en Israel on veut expulser les anciens hébreux convertis autrefois au christianisme ou à l'islam,

              Ça fait 3000 ans que les hébreux ont disparu et sont devenus des juifs.
              A l'époque des hébreux le christianisme n'existait pas, l'islam non plus.

              Tu es un ignorant.

              pour les remplacer par des juifs religieux aux cheveux blonds venus d'Europe ou des juifs à la peau noire, venus d'Ethiopie.

              C'est la diversité, la diversité c'est une richesse, non ?

              Qu'importe la couleur des yeux, des cheveux ou de la peau, il ne faut pas être raciste.
              Un juif est un homme ou une femme dont la mère est juive, c'est très simple à comprendre.

                danielle49

                On ne le répétera jamais assez aux mal-comprenants : il ne faut pas mélanger la politique et la religion.

                Pour nous c'est l'évidence même, mais pour les arabes ça ne l'est pas parce que dans la civilisation de l'islam, la politique c'est l'islam et l'islam c'est la politique.
                C'est pour cette raison qu'ils ont du mal à comprendre.

                En islamie, la démocratie, les droits de l'homme et de la femme, la non-discrimination des minorités, tu oublies, c'est pas hallal.

                  nationale-007 3000 ans que les hébreux ont disparu

                  Sur les vieilles cartes de cette époque on voit la Judée, mais aucune trace de Palestine, d'Islamine ou autre Hamassitan dans tout le secteur géographique.
                  Cela doit être de mauvais historiens complotistes d'extrême droite, non validés par le Conseil Constitutionnel et l'Arcom.

                    tousgauchistesdepuis1974 Sur les vieilles cartes de cette époque on voit la Judée, mais aucune trace de Palestine, d'Islamine ou autre Hamassitan dans tout le secteur géographique.
                    Cela doit être de mauvais historiens complotistes d'extrême droite, non validés par le Conseil Constitutionnel et l'Arcom.

                    Tu as raison : tout est fake dans le récit palestinien.

                    La Palestine ça n'existe pas, ça n'a jamais été un état.
                    Les palestiniens n'ont jamais été occupés parce qu'ils n'ont jamais eu d'état.

                    Les arabes autoproclamés palestiniens sont un ramassis de bédouins venus des 4 coins du désert qui n'ont aucune attache historique avec la terre d'Israël.

                    Les palestiniens sont une parenthèse, ils ont vocation à être dispersés et à s'assimiler dans les pays arabes voisins d'où leurs ancêtres sont originaires.

                    Les palestiniens sont des arabes, le problème des palestiniens c'est le problème des arabes, qu'ils se démerdent entre eux.

                    C'est ce que Trump est en train de leur faire comprendre, les palestiniens n'auront pas d'autre choix que l'exil.

                    Les Hébreux, selon les vestiges archéologiques, étaient eux-mêmes des Cananéens, comme d'ailleurs le prouvent les origines de leur langue, l'hébreu.

                    Les Khazars, population turque et de langue turcique ont laissé peu de traces génétiques chez les Juifs ashkénazes qui sont un mélange de Juifs venus du Levant et d'Européens, en particulier, du sud de l'Italie, qui se sont établis sur les marches de la Germanie, dont ils ont adopté le principal idiome, haut-allemand, qui a donné le Yiddish.

                    Selon la définition religieuse adoptée par les Sages du judaïsme, après la chute du Second Temple, est juif celui qui est né d'une mère juive.

                    Selon la définition sioniste, adoptée à la création de l'État d'Israël : est considéré comme juif et donc pouvant bénéficier de la loi du Retour, toute personne ayant AU MOINS UN grand-parent juif.

                      Neodadais Il est logique que l'on soit intolérant à la présence de ceux qui volent nos terres et tuent nos femmes et nos enfants, non ?

                      On notera l'hypocrisie de votre position, puisque vous ne dites mot de l'intolérance des sionistes qui n'hésitent plus à proclamer ouvertement qu'il faut déporter le peuple Palestinien (au mieux), ou l'éradiquer (mais lorsqu'il s'agit de Musulmans, Arabes de surcroit, c'est sans doute moins grave).

                        Framato Les Hébreux, selon les vestiges archéologiques, étaient eux-mêmes des Cananéens, comme d'ailleurs le prouvent les origines de leur langue, l'hébreu.

                        Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre en matière de révisionnisme. Et bientôt vous allez nous dire que les Juifs étaient les premiers résidents de cette terre. Décidément l'extrême-droite et les sionistes ont un rapport à la vérité assez particulier.

                        Framato Les Khazars, population turque et de langue turcique ont laissé peu de traces génétiques chez les Juifs ashkénazes qui sont un mélange de Juifs venus du Levant et d'Européens, en particulier, du sud de l'Italie, qui se sont établis sur les marches de la Germanie, dont ils ont adopté le principal idiome, haut-allemand, qui a donné le Yiddish.

                        Les askhénazes sont issus des Khazars et sont, depuis plusieurs générations, tous des Européens. D'ailleurs les grandes figures de l'histoire de la création de ce nouvel état voyou sont tous des Polonais, des Russes ou des Européens de l'est.

                        Les sionistes aiment réinventer l'histoire en formulant un récit qu'ils ont créé de toutes pièces et dans lequel ils seraient prétendument des sémites et originaires de cette terre, lors même qu'ils n'ont aucun lien avec celle-ci (ni religieux, ni ethnique, ni culturel).

                          Neodadais Premier des 3 grands, le judaisme est la religion du peuple élu.
                          Elle n'a jamais eu la pretention de plus, et ce peuple s'accrocha à cette tradition (quoique vous trouverez comme partout des exceptions). Il y a exclusivité.

                          A contrario, la chrétienté puis l'Islam sont elles des religions de fidèles, mieux adaptées à leur objectif impérial et universaliste. Ces structures collectionnent les peuples.

                          Vous avez l'impression d'avoir dit quelque chose avec votre argutie incompréhensible ?

                          Il y a un peuple Juif car les Juifs se sont accrochés à la tradition (c'est quoi cette tradition ?)
                          Il n'y a pas de peuples Chrétiens ou Musulmans car il s'agit de religions de fidèles ? (vous parlez en quelle langue ?)