Jiimmy Les Palestiniens Musulmans vivaient paisiblement chez eux, en harmonie avec les quelques Palestiniens Juifs. Puis des Polonais, des Lituaniens, des Russes ont débarqué, s'en sont pris à leurs correligionnaires autochtones et ont déclaré qu'ils étaient le peuple élu et que leur livre leur avait destiné cette terre étrangère. Ils ont ensuite fomenté des attentats et ont fait preuve de la + grande violence qui soit, avec la complicité de certains états, pour prendre le contrôle du territoire des sémites qui y vivaient depuis plusieurs millénaires.

Les arabes palestiniens n'ont jamais eu d'état et n'ont jamais exercé la moindre souveraineté sur le moindre territoire.

Les palestiniens ne sont pas chez eux en Israël, ils doivent dégager dans les pays arabes voisins.
Ils iront en Égypte et en Jordanie, c'est ça la solution à 2 états.
Et si on ajoute la Syrie qui fait partie de la province Syria Palestina, c'est carrément la solution à 3 états.

Le coran est formel : la Terre Sainte appartient au peuple d'Israël.

C'est écrit notamment dans la sourate 5 aux verset 20 et 21.
https://surahquran.com/french-aya-20-sora-5.html
https://surahquran.com/french-aya-21-sora-5.html

Si tu ne crois pas au coran, tu es un mécréant, un chien d'infidèle comme disent les musulmans avec toute la poésie qui les caractérise.
Essaie de te convertir au bouddhisme, tu seras peut-être plus crédible.

Jiimmy Ce mec est autant imam que vous vous êtes raisonnable.

Chagoulmi est l'imam de Drancy, qui es-tu pour remettre en cause la réalité telle qu'elle est ?

Tu dois apprendre à prendre acte de la réalité telle qu'elle est sinon tu vas sombrer définitivement dans l'obscurantisme et le fanatisme islamiste.

Pour en revenir au conflit au proche Orient, les pays arabes ont du mal à s'entendre sur l'avenir de Gaza et de ses habitants.
Mais une chose est acquise : le hamas et le fatah seront remisés au rang de potiches, les palestiniens feront là où on leur dira de faire.

La bande de Gaza a un énorme potentiel de développement, son emplacement au carrefour de l'Asie, de l'Afrique et la Méditerranée est idéal pour en faire un centre de tourisme et d'affaires juteux !
Les projets sont prêts, y'a plus qu'à !

Les gazaouis se pousseront un peu et iront refaire leur vie à deux pas dans le Sinaï, moyennant redevance d'occupation qu'ils payeront à l’Égypte.

Gaza est inhabitable, le salut des gazaouis est dans l'exil.
L'immigration est une chance pour les pays arabes qui les accueilleront, tout va bien se passer.

Jiimmy d'une part, l'immigration de juifs européens (non arabophones) en Terre sainte avait connu une augmentation durant les années précédentes

Est-ce que tu as quelque chose contre l'immigration ?

Les juifs sont chez eux en Israël, personne ne te demande d'être content, surtout à postériori.
Tu dois apprendre à accepter la réalité telle qu'elle est, et ne pas la réécrire en fonction de tes fantasmes jihadistes.

La Terre Sainte appartient aux enfants d'Israël, c'est écrit dans le coran dans la sourate 5 aux versets 20, 21 et suivants.
Tu dois te soumettre au coran.

La terre de France n'appartient pas aux arabes, tout musulman a le devoir de vivre dans un pays musulman conformément à la hijra.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/20/01016-20150220ARTFIG00078-la-hijra-ces-musulmans-qui-quittent-la-france-pour-pratiquer-un-islam-sain.php

L' argumentation soniste est stupide.La terre sainte étant le berceau des chrétiens, je ne vois pas en quoi, elle n'appartiendrait pas autant aux chrétiens, qu' aux juifs.

    marcopolo L' argumentation soniste est stupide.La terre sainte étant le berceau des chrétiens, je ne vois pas en quoi, elle n'appartiendrait pas autant aux chrétiens, qu' aux juifs.

    Les chrétiens ne revendiquent pas la souveraineté sur la Terre Sainte qui appartient au peuple juif.

    Les chrétiens sont respectueux du droit des peuples et de la démocratie.

    C'est surtout les musulmans qui ont tendance à revendiquer des droits qu'ils n'ont pas.
    Et pourtant le coran est sioniste, ça signifie que les palestiniens sont des infidèles et ceux qui les soutiennent sont des mécréants.

    Heureusement que Trump est là pour expliquer aux musulmans comment suivre le chemin de leur prophète à qui l'ange Gabriel a expliqué que le allah a donné la Terre Sainte aux enfants d'Israël.

    C'est écrit dans la sourate 5 aux versets 20 et 21
    https://lesversetsducoran.over-blog.fr/pages/Sourate-5-al-ma-idah-la-table-servie-4667388.html

    Est-ce que tu as lu le coran ?

    marcopolo Il y a un peuple juif qui est issu des tribus hébraïques de l'Antiquité et de l'apport d'éléments extérieurs, notamment européens. Berbères et perses.

    Leur religion nationale est le judaïsme (mais il y a des Juifs parfaitement athées) et leur langue l'hébreu.

    Les Nazis le savaient parfaitement, qui ont gazé à Auschwitz, une carmélite nommée Edith Stein, juive convertie au catholicisme et canonisée par le pape Jean-Paul II, en 1998.

      Just Parcequ'ils étaient arrivés avant.

      Et parce que c'est chez eux.
      Les juifs sont chez eux en Israël, c'est le droit international qui le dit.

      Le coran aussi le dit, les mal-comprenants ne veulent pas l'admettre.

        Framato Il y a un peuple juif qui est issu des tribus hébraïques de l'Antiquité et de l'apport d'éléments extérieurs, notamment européens. Berbères et perses.

        Non, il y avait originellement un peuple Juif qui s'est ensuite rendu sur une terre déjà occupée (la terre de Canaan, Palestine actuelle) par des peuples dont descendent les Palestiniens. Puis ce peuple Juif s'est dispersé, il s'est relativement mélangé aux autochtones en perdant ses caractéristiques ethniques, linguistiques et même culturelles. Puis des conversions de masse ont eu lieu chez les peuples Khazars, ce qui forme l'essentiel de la communauté Juive actuelle, qui provient d'Europe et n'a aucun lien avec cette terre qu'ils ont volée.

        Il n'y a désormais plus de peuple Juif et ce depuis très longtemps. De même qu'il y avait originellement un peuple Chrétien et un peuple Musulman, qui se sont aussi mélangés et répartis sur la surface de la terre (mais avec + de succès que l'ancien peuple Juif qui n'a réussi à rien construire de durable).

        Donc, il est totalement inepte de revendiquer le concept de "peuple Juif" tout en le refusant aux autres peuples religieux.

          Jiimmy C'est quelle logique ?

          C'est la logique du droit international.
          En droit international, le peuple juif est souverain sur la terre d'Israël.

          Personne ne te demande d'être content.

          Just Parcequ'ils étaient arrivés avant.

          Et avant encore il y avait les Cananéens et les Philistins. Partant de cette logique, il serait donc légitime que ceux qui sont les + proches d'eux revendiquent l'obtention de cette terre ? (à savoir les Palestiniens sémites et non les juifs Européens).

          De même pour les Amérindiens les usa ?

            Jiimmy Mais avant il y avait Adam. Puis Ève. 🙂

            Jiimmy Et avant encore il y avait les Cananéens et les Philistins.

            Les Cananéens et les Philistins ont disparus depuis des millénaires, ils ne revendiquent rien.

            Partant de cette logique, il serait donc légitime que ceux qui sont les + proches d'eux revendiquent l'obtention de cette terre ? (à savoir les Palestiniens sémites et non les juifs Européens).

            Les palestiniens n'ont jamais eu d'état, ils n'ont jamais exercé la moindre souveraineté sur le moindre territoire, ils n'ont aucun droit à avoir un état.

            Les israéliens sont chez eux en Israël, il faut respecter le droit international.

            De même pour les Amérindiens les usa ?

            Les amérindiens ne revendiquent aucune souveraineté sur aucun territoire.

            Par contre, le peuple kabyle revendique légitimement son indépendance.
            L'entité colonialiste algérienne doit dégager de la Kabylie occupée.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_pour_l%27autod%C3%A9termination_de_la_Kabylie

            Jiimmy C'est quelle logique ?

            Simple base théologique construite sur la grande histoire des monotheismes.

            Premier des 3 grands, le judaisme est la religion du peuple élu.
            Elle n'a jamais eu la pretention de plus, et ce peuple s'accrocha à cette tradition (quoique vous trouverez comme partout des exceptions). Il y a exclusivité.

            A contrario, la chrétienté puis l'Islam sont elles des religions de fidèles, mieux adaptées à leur objectif impérial et universaliste. Ces structures collectionnent les peuples.

            Jiimmy Donc, il est totalement inepte de revendiquer le concept de "peuple Juif" tout en le refusant aux autres peuples religieux.

            Pour un crétin ou un ignare est-ce peut-être une ineptie. Mieux vaut ne pas s'exposer et apprendre alors.

            Jiimmy Partant de cette logique, il serait donc légitime que ceux qui sont les + proches d'eux revendiquent l'obtention de cette terre ?

            Qui sont le tiers des israéliens musulmans sinon ces personnes qui acceptent de faire communauté de destin avec les juifs (quand ceux qui le refusent s'excluent d'eux-mêmes) ?

              Jiimmy Donc, il est totalement inepte de revendiquer le concept de "peuple Juif" tout en le refusant aux autres peuples religieux.

              Certes... à quels autres peuples religieux pensez-vous ?

              Jiimmy il est totalement inepte de revendiquer le concept de "peuple Juif" tout en le refusant aux autres peuples religieux.

              Le concept de peuple religieux ça n'existe pas en droit international.

              Tu es aliéné par ta culture islamique qui ne sait pas distinguer le politique et le religieux.
              L'islam est un obscurantisme .