zenon Dans quel sens ?
Je maintiens ma position.

Je pense que cet accord est catastrophique pour Israël, sauf pour les quelques otages encore en vie qui vont retrouver leur famille après plus d'un an passé dans cet enfer qu'est Gaza et dans les mains de ces monstres du Hamas. Netanyahou a cédé à l'énorme pression de l'équipe Trump... Il a fait tuer 400 jeunes militaires israéliens pour RIEN. Si on ajoute à cela sa responsabilité dans les négligences qui ont abouti au pogrom du 7 octobre, et au fait qu'il se soit accommodé depuis qu'il est au pouvoir du contrôle de la bande de Gaza par des Nazislamites qui ont le même programme de Solution Finale concernant les Juifs que feu l'oncle Adolf, il DOIT prendre sa retraite car il a gravement nui à son pays et à son peuple.

    Trump à t'il fait pression sur le Hamas ou sur Netanyahu ? Certaines infos nous disent que les relations sentre Trump et Netanyahu sont au plus mal.

      • Modifié

      hubert-de-montcalm Accord en vue pour Gaza, un cessez-le-feu accompagné de la libération d'otages !

      Bonjour,

      Sans doute un cessez le feu sur le papier. Les Arabes crient victoire alors qu'ils ont pleinement dérouillé . Pour Israël c'est dur de libérer autant de malfrats pour recouvrer les otages . Trump et Biden se chipotent l'initiative , du Laurel et Hardy très hollywoodien .

      Cordialement.

        Bonjour,

        Le cours de l'or va peut être baisser.

        Cordialement.

        Framato Un accord de cessez-le-feu vient de survenir. J'ai lu les conditions de cet accord. Israël a cédé sur des points vitaux qui amèneront tôt ou tard de nouveaux pogroms... Le Hamas a gagné cette guerre, probablement dès le 7 octobre 2023 !

        Cet accord est manifestement déséquilibré, 33 otages seulement seraient libérés et on ne sait pas s'ils seront tous en vie.

        On se demande comment et pourquoi Netanyahou pourrait l'agréer, même si on devine qu'il a été soumis à de rudes pressions de l'administration Biden, qui sera remplacée dans 5 jours.

        On aura probablement quelques éléments de réponse implicites et explicites lors de l'annonce officielle de l'accord par Netanyahou.
        A cette heure, la décision officielle d'Israël n'est pas prise ni annoncée.

        En coulisses, les différents partis de la coalition gouvernementale israélienne se comptent et manœuvrent pour s'opposer à cet accord.

        La société israélienne est divisée sur ce sujet hautement sensible.
        Arbitrer entre la survie et la libération de 99 otages d'une part, et la sécurité de l'état et du peuple d'Israël sur le long terme d'autre part, c'est un crève-cœur !

        Cet accord est prévu pour une durée de 6 semaines, on n'en est ni au début ni à la fin, rien n'est écrit, rien n'est encore signé, et tous les coups sont permis des deux cotés.

        Framato

        Cet accord est très déséquilibré, je partage ton point de vue.
        Y'a probablement des éléments qui ne sont pas publics.

        Après, on devine que Netanyahou a subi de fortes pressions américaines, mais il garde sa marge de manœuvre politique.

        L'accord n'est pas signé à cette heure, il s'étale sur une durée de 6 semaines.

        Netanyahou est passé maitre dans l'art de retourner les situations inextricables à son avantage, je fais confiance à son talent pour maintenir son cap et ses objectifs.

        marcopolo Trump à t'il fait pression sur le Hamas ou sur Netanyahu ? Certaines infos nous disent que les relations sentre Trump et Netanyahu sont au plus mal.

        Trump fait pression sur les deux parties.
        A l'une des parties il fait des menaces, à l'autre il fait des promesses.

        Qu'est que Trump a dû bien promettre à Netanyahou ?

        Certainement du lourd !

        zenon Sans doute un cessez le feu sur le papier.

        Cet accord est bancale sur le papier, il n'est pas encore officiellement accepté et annoncé par le gouvernement israélien et il se déroule sur 6 semaines.
        Il peut s'en passer des choses.

        Les Arabes crient victoire alors qu'ils ont pleinement dérouillé . Pour Israël c'est dur de libérer autant de malfrats pour recouvrer les otages . Trump et Biden se chipotent l'initiative , du Laurel et Hardy très hollywoodien .

        Les palestiniens de Gaza fêtent une victoire mais ce n'est qu'un petit soulagement provisoire, Israël n'a pas fini le boulot.

        zenon De la même manière en Israël on peut se poser la question de la proportionnalité de la riposte . Je dis cela parce que le nombre de civils morts du côté arabe est démesuré par rapport aux personnes tuées par l'attentat de Gaza

        Au lieu de considérer la proportionnalité des effets des attaques, peut-être convient-il de considérer la proportionnalité des défenses des populations comparativement aux moyens de violence engagés par les pouvoirs en conflit ?

          Neodadais Au lieu de considérer la proportionnalité des effets des attaques, peut-être convient-il de considérer la proportionnalité des défenses des populations comparativement aux moyens de violence engagés par les pouvoirs en conflit ?

          Bonjour,

          Ouh la la c'est compliqué tout cela.

          Cordialement.

            zenon Ouh la la c'est compliqué tout cela.

            Ha ! Oui, c'est vrai, les normales de saisons, déjà ...
            grishka

            Pas facile derrière votre clavier.

              On ne peut pas pardonner au Hamas de prendre des enfants et des femmes en otages déjà que c'est dégueulasse pour les hommes.
              Faut aller jusque dans leur trous de taupes les flinguer.

              Pas de pitié.

              Neodadais Au lieu de considérer la proportionnalité des effets des attaques, peut-être convient-il de considérer la proportionnalité des défenses des populations comparativement aux moyens de violence engagés par les pouvoirs en conflit ?

              Le principe de la proportionnalité de la riposte protège l'agresseur, est-ce vertueux ?
              Je ne le pense pas.

              Neodadais Ha ! Oui, c'est vrai, les normales de saisons,

              Bonjour,

              Ha oui les moyennes douteuses ...

              Cordialement.

              Le 27 janvier, ce sera le 80e anniversaire de la libération d'Auschwitz-Birkenau. Cet événement sera commémoré en grande pompe avec les derniers survivants. Et pourtant, il n'y a pas de quoi pavoiser à propos du devoir de mémoire à la lecture de ce sondage :

              :https://www.jforum.fr/sondage-46-de-la-population-mondiale-seraient-antisemites.html

              Pauvre peuple juif, heureusement qu'il y a l'État d'Israël et son bras armé Tsahal !

              Je parie qu'on trouvera encore des survivants d'Auswitch , au centenaire en 2045. Ça les rend immortels!
              .Israel dénombre sur son territoire encore 130 000 survivants des camps.....tous pensionnés par l'Allemagne, qui n'ose pas dénoncer l'escroquerie.
              Ils étaient à peine 300 000 survivants en 1945, comment peuvent ls être encore 130 000, rien qu'en Israël ?

                marcopolo Pour votre info, les pensionnés juifs de la ww2 par l'Allemagne pointent afin de fournir la preuve de vie ouvrant le versement.

                  Neodadais Pour votre info, les pensionnés juifs de la ww2 par l'Allemagne pointent afin de fournir la preuve de vie ouvrant le versement.

                  Contrairement aux centenaires algériens retraités .