lugrin
Bigre
Elle ment pas, elle se contente d'occuper l'espace médiatique marseillais, eu égard à ses origines, c'est cousu de fil blanc, du pipeau, peuchère et vatche de .......
Et je peux en parler, j'ai vécu à Marseille, boulevard du Prado !
Evidemment
hub'

lugrin Madame Agresti-Roubache quand elle dit en particulier qu'elle s'est sentie rapidement beaucoup mieux avec le traitement et que la charge virale avait chutée fortement. elle ment, c'est ça ?

Je ne sais pas si elle ment. Peut-être qu'elle ment, peut-être qu'elle est dans une posture politicienne (Marseille contre Paris), peut-être qu'elle est sincère mais qu'elle a simplement ressenti un effet placebo. Peut-être qu'elle aurait pareillement guéri sans la chloroquine. En tout état de cause, son témoignage n'a strictement aucune valeur scientifique.

Donc oui, je pense que les conclusions de tous les toubibs qui disent que la chloroquine n'apporte rien contre le COVID me semblent avoir davantage de crédibilité et de valeurs que les témoignages politiciens ou subjectifs de deux ou trois gugusses marseillais.

candidus

C'était un charlatan. D'une certaine façon, on peut même considérer qu'il a du sang sur les mains. Il aurait dû être plus gravement sanctionné.

Simon
    J'ai entendu d'autres témoignages qui allaient dans le même sens mais vous pensez qu'il s'agit soit de menteurs, soit de personnes qui de toute manière auraient guéris sans traitement.

Simon la chloroquine n'apporte rien contre le COVID

Rappelons la principale critique de l'executif contre ce traitement (fut-il un placebo comme certainement le cas), peut-être dicté par les lobbys :
      "Les gens sont cons ils ne respecteront pas la posologie" (ce qui serait dangereux en effet).

Lorsque le président passe au 20h pour annoncer "Lavez-vous les mains. Avec du savon.", cela illustre bien le mépris de l'oligarchie envers le bétail que nous sommes à leurs yeux.

lugrin J'ai entendu d'autres témoignages qui allaient dans le même sens mais vous pensez qu'il s'agit soit de menteurs, soit de personnes qui de toute manière auraient guéris sans traitement.

D'autres disent être saufs grâce à la vaccination contre la covid.
      Ces témoignages d'ignorants en disent plus sur leurs croyances (qu'elles se révèlent justes ou non) que sur des faits.

lugrin Sauf que de nombreuses personnes ont déclaré avoir été soignées et guéries par le traitement de Raoult

Et de nombreuses personnes déclarent soigner par imposition des mains, d'autres déclarent prédire l'avenir dans les étoiles ou les lignes de la main, d'autres encore déclarent parler avec les morts.

Les déclarations n'ont jamais fait une vérité.

lugrin

Qui ? Des noms ?

Excusez-moi, mais vos soi-disant témoignages (d'ailleurs peut-être pas tous authentifiés) ne valent rien à côté de ce que pense l'immense majorité des toubibs qui sont arrivés à la conclusion que la chloroquine n'apportait rien contre le COVID.

Simon Surtout qu'il est désormais acquis qu'aucun traitement médicamenteux n'apporte quelque chose contre la grippette, même le doliprane.
        En cas de suffocation il ne vous reste que le poumon artificiel et attendre à l'hôpital que vos défenses naturelles reprennent le dessus, inch Allah et à Dieu vat.

Simon

Simon Qui ? Des noms ?

Réponse
        J'ai cité le témoignage de Mme Agresti-Roubache car je l'ai entendu récemment .
        Par ailleurs, lors de la crise du Covid je me souviens avoir entendu de nombreux avis favorables au traitement de Raoult de personnes a priori respectables . Je sais que d'autres témoins très respectables disent que ce traitement n'a servi à rien.
        Personnellement je n'ai pas d'avis,
        Je me contente de relater ce que j'ai entendu.
        J'ai cité ci-avant un article de Médiapart du 18/10/2020 où on peut lire que plusieurs personnalités ont utilisé le traitement de Raoult/
        On peut regretter la décision imbécile du ministre Véran qui a arrêté les etudes entreprises (à Angers?) en double aveugle selon les règles de l'Art qui auraient permis de se prononcer avec certitudes sur l'efficacité ou la nullité de la chloroquine.
        Etudes stoppées à cause d'une publication de la revue médicale "The Lancet" , mais pas reprises après qu'on ait su que cette revue avait publié une très mauvaise info.

lugrin Si les gouvernements tenaient compte des avis scientifiques Gréta n'aurait pas un tel succès. Elle serait obligée de faire des ménages pour survivre.

lugrin J'ai entendu d'autres témoignages qui allaient dans le même sens mais vous pensez qu'il s'agit soit de menteurs, soit de personnes qui de toute manière auraient guéris sans traitement.

Beaucoup de personnes ont guéri sans aucun traitement, si ce n'est quelques vitamines.

Les complotistes ne lâcheront jamais leur os.

ciceron8 Beaucoup de personnes ont guéri sans aucun traitement, si ce n'est quelques vitamines.

Les autres sont mortes mais pas tellement finalement. 🤓

ciceron8 Beaucoup de personnes ont guéri sans aucun traitement, si ce n'est quelques vitamines.

réponse

Affirmation gratuite qui n'apporte aucune preuve.

lugrin On peut regretter la décision imbécile du ministre Véran qui a arrêté les etudes entreprises

Vous êtes grotesque.
            Véran n'a jamais fait cela car il n'en avait pas l'autorité.
            Et aussi étonnant que cela puisse vous paraître, il existe des choses au-delà de nos frontière que l'on appelle des "autres pays". Pas un pays dans le monde n'utilise l'hydroxychloroquine pour traiter le covid (qui existe encore hein).
            C'est Véran aussi qui les contrôle?

grishka

J' adore les experts des forums.
              Quand le "Coronavirus" est apparu, que ce pauvre pangolin et cette pauvre souris- chauve ont été montrés du doigt autour du labo de wuhan , on nous a dépeint un tableau digne du XIV ème siècle et la peste noire ou de la grippe Espagnole ( qui venait de Chine) de 1918 juste après guerre.

Alors que l'on ne savait pas comment endiguer cette demie-fin du monde annoncée, le professeur Raoult a tenté une solution c'est un peu le rôle du chercheur de chercher.
              Mais comme disait le Général,
              Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche.
              Aussi le laboratoire Pfizer et groupe Vanguard international a vite mis sur le marché un vaccin qui tombait à pic finissant d' écraser ce bon docteur adulé auparavant, ainsi va la vie dans le bassin des requins financiers où la maladie est un produit comme les autres.

Ce pauvre professeur a été jeté en pâture quand les laboratoires Pfizer avaient la solution toute prête qui tendait ses petits bras salvateurs et on a pu mesurer en dollars sont efficacité, sans avoir à
              Contester.
              avoir à redire ,
              chercher la petite bête,
              combattre,
              contrecarrer,
              contredire,
              critiquer,
              démentir,
              dénier,
              désapprouver,
              discuter,
              s'élever contre,
              s'inscrire en faux,
              s'insurger,
              nier,
              s'opposer,
              récuser,
              refuser,
              réfuter,
              se révolter,
              se soulever,
              tailler des croupières à,
              trouver à redire à ,
              si j'en oublie, pardonnez moi, il est tôt.
              Mais vous m'aurez compris je suppose. 😄

Max12 Fascinant.

Je vais répondre point par point aux propos dans votre réponse qui réponde à ce que j'ai écrit.

Max12 ...

Voilà.
                C'est fait.
                Vous avez produit une réponse avec zéro élément répondant au fait le plus élémentaire que j'énonçais: pas un pays dans le monde n'utilise l'hydroxychoroquine pour soigner le covid aujourd'hui.

Fait que je signalais en réponse au pauvre lugrin qui prétend que le doute existe encore.

Maintenant, voyons un peu ce que vous racontez dans votre oeuvre de fiction.

Max12 le professeur Raoult a tenté une solution c'est un peu le rôle du chercheur de chercher

Ce n'est absolument pas ce qui lui est reproché.

Qu'il essaye très bien.
                Qu'il passe des semaines, mois, années à s'afficher sur Youtube et ailleurs pour raconter de colossales conneries, c'est un des problèmes.
                26 Février 2020:
                Vous savez, il y a plus de morts par accident de trottinettes en Italie que par le coronavirus.
                21 Mars 2020:
                Là, on en est à moins de 500 [morts]. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m'étonnerait
                Bilan: un peu moins de 200.000 morts en Italie. Font beaucoup de trottinettes les italiens. Et à l'échelle mondiale, 7 000 000 confirmés, estimation à 15 000 000. Il a dû être étonné.
                Mais qu'on se rassure, Raoult nous dit qu'il "assume" tout: c'est à dire qu'il nous dit qu'il assume... mais il ne reconnaît absolument aucune erreur de sa part. En somme, il assume sans assumer.
                C'est bô.

Et ça, c'est de l'accessoire.
                Le fond, c'est bien évidemment que Raoult a passé son temps à dire de la merde du point de vue scientifique. Deux exemples parmi une montagne.
                Un, ses études prétendant démontrer l'efficacité de l'HCQ étaient tout simplement mauvaises. Confinant à la fraude.
                Deux, il a passé des mois à balancer les chiffres de l'IHU sur le traitement du covid... en oubliant de mentionner pendant longtemps que l'IHU ne disposant pas de service de réanimation, les patients dont l'état s'aggravait étaient transférés ailleurs.
                Vous aussi, obtenez de bons chiffres de soin: je soigne les gens chez moi en leur soufflant dessus, et ils meurent toujours ailleurs, c'est bien la preuve que je soigne bien.
                Je me souviens encore avec émotion que HUIT MOIS après que Raoult ait commencé son cirque, l'information sur l'inexistance de service de réanimation à l'IHU est arrivé jusqu'au plateau de Pascal Praud...

Max12 le professeur Raoult a tenté une solution c'est un peu le rôle du chercheur de chercher

Je vais vous étonner: la science, c'est avant tout une méthode.
                Une méthode que les chercheurs sont censés suivre. Ce n'est pas balancer des trucs ou faire des choses au pif.
                Les chercheurs qui bossent sur l'ébola -qui est autre chose que le covid- ont fait des essais cliniques en double aveugle pour trouver des remèdes, pendant que Raoult expliquait que cela ne servait à rien pour le covid.
                Et en général.

Max12 Mais comme disait le Général

Il n'existe absolument aucune preuve que de Gaulle ait dit cela.
                On dirait presque un expert de forum qui s'exprime.

Max12 Aussi le laboratoire Pfizer

Oui, on sait, c'est le gros complot des labo.
                A ceci prêt que la Chine n'a jamais accepté d'acheter des vaccins étrangers.
                Et vous savez quoi? Il ne soigne toujours pas le covid avec de l'HCQ.
                Par contre, ils ont fini par produire leur propre vaccin à ARN messager (comme Pfizer) avec 3 ans de retard.
                Vous faites comment pour faire rentrer ça dans votre histoire?

grishka
                  Rien de nouveau le complotiste Pfizer en action.
                  En parlant d' actions justement... 😄😄

Max12
                    En fait chacun son avis , voilà ma réponse définitive. 😄

grishka Vous êtes grotesque.

Réponse

C'est bien Véran qui a décidé de stopper les essais qui auraient permis de savoir sur l'efficacité ou la nulité de la chlroroquine.
                    De nombreux pays ont essayé la chloroquine.
                    Faux s'informer ,ça permet d'éviter les réponses fausses et les remarques imbéciles comme "vous êtes grotesque"

Les effets indésirables du vaccin "expérimental" de Pfitzer sont incontestables, certains en souffrent toujours aujourd'hui.
                      Comment appelle t'on un vaccin qui n'empêche pas les patients de tomber malade ?
                      Dans ma famille, une personne jeune qui a eu ses 3 doses de vaccin a attrapé le Covid quatre fois, dont une fois très récemment...
                      Perso j'ai été vacciné sans problème, puis au premier rappel, j'ai eu de graves problèmes articulaires, dont je souffre encore aujourd'hui.
                      Mon médecin m'a conseillé d'éviter une autre injection.
                      Le Pr Raoult n'a pas fait pire que Pfitzer, qui a mis sur le marché un prototype de vaccin, tous deux ont joué à l'apprenti sorcier, sauf que Pfitzer s'est fait des Coui.... en or alors que Raoult n'en a tiré aucun bénéfice.