[supprimé] Raoult aime se faire passer pour la victime et il est bien aidé dans ce sens. Il va pouvoir écumer les plateaux télé une fois de plus.

Simon
J'ai entendu récemment, l'ex-ministre Mme Agresti - Roubache dire avoir suivi le traitement de Raoult et avoir été guéri rapidement avec notamment une chute rapide de la charge virale

vivarais

vivarais Simon
    En effet ,çà fait marrer

CE qui me fait marrer ce sont les certitudes des anti-Raoult.
    J'ai sur mon bureau un article de Médiapart (la journaliste Brigitte Pascall) du 18/10/2020, rapidement censuré sur le net, où on lit que la ministre Buzyn et d'autres de la macronie se sont soignés à la chloroquine. On lit aussi que l'urgentiste Peloux a déclaré que beaucoup de ses collègues ont pris de la chloroquine.

En 2020, on ne savait encore pas grand-chose sur cette maladie. Raoult a eu raison d'essayer la chloroquine. Son tort est d'avoir insisté, d'avoir continué à promouvoir la chloroquine, alors que les tous les toubibs concernés constataient, au fil du temps, qu'elle n'apportait rien, et que ses études étaient mises en doute.

Simon
      On ne savait pas grand chose mais Raoult a tenté un traitement a base de chloroquine sans avoir, dans l'urgence, fait des essais dans les règle de l'art permettant d'avoir des certitudes.
      J'ai entendu des personnes (nombreuses) qui ont dit avoir été guéries grâce au traitement de Raoult

• stm a répondu à ça.

Il a eu raison d'essayer...

Mais à partir de 2021-2022, tous les toubibs, ou presque, ont noté que la chloroquine n'était pas efficace contre le COVID. Et lui, au lieu d'en prendre acte, il s'est entêté...

lugrin

La Chloroquine ou l'Hydroxychloroquine sont deux antipaludéens.
        Plusieurs milliards de doses ont été consommées par les africains depuis les années cinquante.
        La présentation de l'hydroxychloroquine comme un dangereux poison a bien fait rigoler les africains, ceci a peut-être été le début d'une défiance vis à vis de la science médicale occidentale.

@"Simon"#p464179
          De nombreuses personnes disent avoir été guéries grâce au traitement de Raoult/
          L'inefficacité de la chloroquine parait douteuse

stm
          Ce sont surtout les expatriées qui ont pris des trucs à base de chloroquine.
          Les pastilles sont appelées successivement : nivaquine, savarine, malarone, en fonction de la résistance du virus.

stm
          Fichtre
          Le problème, stm, c'est que la chloroquine est un médoc contre le paludisme, au même titre que la nivaquine, plus connue, et que j'ai ingurgitée pendant des années, lors de mes années "africaines", médoc très efficace contre le palu !
          Raoux nous a gratifié d'un cirque ridicule, la chloroquine et la covid, rien de commun, même Macron s'était fait avoir, c'est dire !
          Finalement
          hub'

S'il fallait rayer tous les homéopathes de l'ordre des médecins.
            Au fait, Véran a-t-il été inquiété ?

lugrin
            Fichtre
            C'est bien ce qui interroge le plus, on peut faire dire aux gens ce que l'on veut qu'ils disent !
            Résultat extrêmement curieux, en tous cas, beaucoup de manipulations !
            Finalement
            hub'

lugrin Sauf que de nombreuses personnes ont déclaré avoir été soignées et guéries par le traitement de Raoult

Biais du survivant.
              Poubelle.

hubert
              Tous ceux qui prétendent avoir été guéris sont donc des naïfs manipulés, comme l'ex ministre Agresti-Roubache ??

lugrin
                Sapristi
                Pas une référence, la copine à Brigitte Macron !
                Beaucoup de fumée autour des vertus de ce médoc', mais on peut accorder une certaine crédibilité aux scientifiques qui assurent que la chloroquine n'a aucun effet sur le coronavirus, études à l'appui !
                Combat d'arrière-garde, sans intérêt
                Finalement
                hub'

lugrin J'ai entendu récemment, l'ex-ministre Mme Agresti - Roubache dire avoir suivi le traitement de Raoult et avoir été guéri rapidement avec notamment une chute rapide de la charge virale

Selon les preuves, avec le traitement de Raël Raoult, les non malades guérissaient bien
                  Les malades, eux, ils mourraient.

hubert
                  J'ai entendu de nombreux témoignages de l'inverse, parfaitement crédibles eux aussi.
                  Si bien que personnellement je n'ai pas d'avis.
                  Je ne sais pas qui a raison.
                  Hubert a la chance lui de savoir.

Neodadais Il n'a jamais risqué que cela.

D'un côté, Raoult joue à l'outsider marseillèèèèèèèèès opposé aux parigots, de l'autre, les membres des instances n'osent quasiment pas prendre publiquement la parole pour le critiquer.

Tout simplement parce que Raoult est du sérail, et qu'il l'était avec l'assentiment des instances. Pour arriver là où il en était, il est passé devant X commissions d'évaluation avec tous les membres des instances en face de lui, et il a été lui même membre de ces instances.
                  Au final, tout le monde fait profil bas, parce que remettre en cause Raoult, c'est remettre en cause tout le système.
                  Et remettre en cause le système, c'est remettre en cause la place de tout ceux qui ont atteint le sommet de l'échelle grâce à ce système.

grishka Il n'a jamais risqué que cela.

Permettez que je déplore le laxisme judiciaire habituel.