Didier Raoult interdit d’exercer la médecine pendant 2 ans
[supprimé]
Neodadais Il est à la retraite de la fonction publique et de sa fonction de professeur d'université et de chef de service hospitalier. Mais en tant que médecin spécialiste, il avait le droit d'exercer dans le privé ou en tant que vacataire à l'hôpital. Il est suspendu de l'Ordre et n'a plus le droit, c'est donc une sanction grave et un acte de défiance en des temps où la médecine manque de bras.
Curieux qu'il fasse encore parler de lui (à son détriment?) après tout ce temps.
[supprimé]
Just Le privilège des mauvais.
[supprimé] Raoult aime se faire passer pour la victime et il est bien aidé dans ce sens. Il va pouvoir écumer les plateaux télé une fois de plus.
- Modifié
CE qui me fait marrer ce sont les certitudes des anti-Raoult.
J'ai sur mon bureau un article de Médiapart (la journaliste Brigitte Pascall) du 18/10/2020, rapidement censuré sur le net, où on lit que la ministre Buzyn et d'autres de la macronie se sont soignés à la chloroquine. On lit aussi que l'urgentiste Peloux a déclaré que beaucoup de ses collègues ont pris de la chloroquine.
En 2020, on ne savait encore pas grand-chose sur cette maladie. Raoult a eu raison d'essayer la chloroquine. Son tort est d'avoir insisté, d'avoir continué à promouvoir la chloroquine, alors que les tous les toubibs concernés constataient, au fil du temps, qu'elle n'apportait rien, et que ses études étaient mises en doute.
Simon
On ne savait pas grand chose mais Raoult a tenté un traitement a base de chloroquine sans avoir, dans l'urgence, fait des essais dans les règle de l'art permettant d'avoir des certitudes.
J'ai entendu des personnes (nombreuses) qui ont dit avoir été guéries grâce au traitement de Raoult
Il a eu raison d'essayer...
Mais à partir de 2021-2022, tous les toubibs, ou presque, ont noté que la chloroquine n'était pas efficace contre le COVID. Et lui, au lieu d'en prendre acte, il s'est entêté...
- Modifié
La Chloroquine ou l'Hydroxychloroquine sont deux antipaludéens.
Plusieurs milliards de doses ont été consommées par les africains depuis les années cinquante.
La présentation de l'hydroxychloroquine comme un dangereux poison a bien fait rigoler les africains, ceci a peut-être été le début d'une défiance vis à vis de la science médicale occidentale.
@"Simon"#p464179
De nombreuses personnes disent avoir été guéries grâce au traitement de Raoult/
L'inefficacité de la chloroquine parait douteuse
- Modifié
stm
Fichtre
Le problème, stm, c'est que la chloroquine est un médoc contre le paludisme, au même titre que la nivaquine, plus connue, et que j'ai ingurgitée pendant des années, lors de mes années "africaines", médoc très efficace contre le palu !
Raoux nous a gratifié d'un cirque ridicule, la chloroquine et la covid, rien de commun, même Macron s'était fait avoir, c'est dire !
Finalement
hub'
S'il fallait rayer tous les homéopathes de l'ordre des médecins.
Au fait, Véran a-t-il été inquiété ?
- Modifié
lugrin Sauf que de nombreuses personnes ont déclaré avoir été soignées et guéries par le traitement de Raoult
Biais du survivant.
Poubelle.
lugrin
Sapristi
Pas une référence, la copine à Brigitte Macron !
Beaucoup de fumée autour des vertus de ce médoc', mais on peut accorder une certaine crédibilité aux scientifiques qui assurent que la chloroquine n'a aucun effet sur le coronavirus, études à l'appui !
Combat d'arrière-garde, sans intérêt
Finalement
hub'