• [supprimé]

[supprimé] Les médias sont hélas très friands de ces faits divers qui chaque fois font grimper l'électorat extrémiste et où l'on nous ressort la peine de mort et toute la panoplie du parfait petit fasciste. Fasciste au sens moderne, et non mussolinien.

L'art de traiter l'autre de fasciste.
Et bien je vais te répondre: je suis né sous la Vième du Général de Gaulle, et la peine capitale a été en place jusqu'au 9 octobre 1981 au début de Mitterrand. Je n'ai jamais eu l'impression de vivre sous un régime fasciste sous de Gaulle, Pompidou ou Giscard d'Estaing, on exécutait un misérable criminel de temps en temps et il y avait moins de problèmes d'insécurité que maintenant. Je voyage régulièrement aux USA, et je ne classe pas le régime américain comme fasciste. Je connais bien la Chine PRC, l'Arabie Saoudite, le Vietnam qui exécutent plus massivement et ce sont des régimes dictatoriaux qui ne collent pas avec la définition du "fascisme". Je connais Singapore, la Thaïlande, la Malaisie qui sont des pays démocratiques ou semi-démocratiques, qui exécutent de temps en temps et ne sont pas des régimes fascistes.
Ton commentaire est donc nul et archi-nul.

• [supprimé]

• Modifié

Petite étude comparée avec l'aide de Copilot concernant la durée maximale de rétention administrative avant expulsion (ou OQTF chez nous en France).
    France: 90 jours ; Allemagne: 18 mois ; Royaume-Uni: illimitée.
    Cherchez l'erreur !

Le député de Moselle Fabien Di Filippo propose une loi pour prolonger la durée de rétention des immigrés sous OQTF à 135 jours. Sont mous du genou chez LR, illimitée était la bonne approche.

[supprimé] illimitée était la bonne approche.

C'est du BSP, une personne soumise à l'OQTF est soit hors du terrotoire soit en rétention administrative en attente de quitter le terriroire. Les autres hypothèses ne servent qu'à gaspiller du temps pour des juges réputés débordés.
      Ajouter de nouveau 45 jours est vraiment minable; le visa du "Marocain du moment" est arrivé 3 jours trop tard, mais on peut réellement se demander si le Maroc n'a pas attendu la sortie du gus pour émettre son visa.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Tu nous vois ravis d'apprendre que tu es un globe-trotteur, mais dans le débat on s'en fout carrément.

Le fascisme aujourd'hui, comme je l'ai précisé, n'est plus mussolinien, il définit aussi, et surtout, une mentalité et une idéologie politique dont tu es l'un des représentants les mieux aboutis. Comme le gauchisme, en fait.

[supprimé] Mais même le RN et Reconquête sont biens plus mous que moi

Je suis né aussi sous De Gaulle et la Vème, et je suis très content que la peine de mort ait été abolie. Elle ne servait que d'excuse à des tas de petits français malsains et mesquins qui assouvissaient ainsi leur vengeance car cela répondait à leurs plus bas instincts : ils n'avaient pas à se salir les mains comme l'ont fait leurs prédécesseurs, ces garçons-coiffeurs de la grande époque.

Quand on me parle peine de mort, je ne peux m'empêcher de penser à Patrick Henry. Allez savoir pourquoi...

[supprimé] Pour la clarté de l'exposé, il serait opportun que vous nous précisiez ce que vous entendez par "fascisme aujourd'hui".

• [supprimé]

• Modifié

vivarais Je croyais à un renouveau du PCF de GEORGES MARCHAIS que j'avais quitté en 2001 avec Roussel .

Si tu veux savoir ce qu'est le fascisme contemporain, il suffit de voir quel est l'électorat principal des partis nationalistes : d’anciens prolos ayant cédé aux sirènes populistes quand icelles leur désignaient l'ennemi de l'intérieur, quel qu'il soit.

La plèbe fasciste aujourd’hui est la même que celle qui avant défilait avec la faucille et le marteau, peu ou prou, car il ne faut pas ignorer la racaille ED historique, celle des ligues et autres mouvements d'avant-guerre, plutôt résiduelle et folklorique dorénavant.

[supprimé] Quand on me parle peine de mort, je ne peux m'empêcher de penser à Patrick Henry. Allez savoir pourquoi...

Oui moi aussi, je n'arrive pas à comprendre comment on peut être satisfait que ce salaud sans aucun espoir de rééducation n'ai pas été raccourci, d'autant qu'il est la cause de la "non grâce" de C. Ranucci.

[supprimé] Des termes insultants ne construisent pas une définition.
            Qu'est-ce qu'un fasciste "au sens moderne" ?
            Bompard, Sandrine, Hollande, Darmanin, Retailleau ou Chenu sont-ils des fascistes au sens de la définition que vous daignerez peut-être nous proposer ?

• [supprimé]

Jiminy Comme quoi promouvoir la peine de mort n'est pas une si bonne idée...

candidus Bompard, Sandrine, Hollande

candidus sont-ils des fascistes au sens de la définition que vous daignerez peut-être nous proposer ?

La réponse est là:

[supprimé] Comme le gauchisme, en fait.

Hollande, par exemple, est un fasciste modéré! ;-)

Jiminy Je suis assez d'accord mais est-ce l'avis de M. de Meung ?

• [supprimé]

• Modifié

Max12 En attendant, ce n'est pas moi.

Jiminy Hollande, par exemple, est un fasciste modéré

Hollande n'est même pas à ranger chez les gauchistes modérés, alors le verser lui chez les fascistes il n'y a guère que les équidés braillarfds pour s'y risquer...

hubert Il me semble que sa peine étant arrivée à son terme, elle n'avait aucun moyen de faire autrement que de le libérer et dans ce cas, c'est le code pénal qu'il faut revoir et non pas incriminer des juges qui ne font qu'appliquer la loi.

Just Il me semble que sa peine étant arrivée à son terme, elle n'avait aucun moyen de faire autrement que de le libérer

C'est faux. À moins que vous ne vouliez montrer que ce juge tient un emploi fictif - ce dont je doute.
                    C'est quelle logique ça doudou ?

Just
                      Diantre
                      Mon cher, il vous semble, eh bien, voilà pour éclairer un peu plus ce drame sordide, lequel aurait dû et pu être évité !
                      Ce qui choque, c’est que la juge des libertés a rejeté une demande de prolongation de rétention, malgré les signaux d’alerte, relative à la dangerosité du délinquant !
                      Le prétexte invoqué, ben, aucun comportement récent de l’accusé n’aurait justifié cette prolongation, mais sérieusement, faut-il vraiment attendre qu’un homme récidive pour agir ?
                      La juge en question (que je plains au passage, quelle sombre crétine) s’est elle-même empêtrée dans un raisonnement bureaucratique où les papiers ont plus de poids que la vie humaine, car la mort de Philippine n'est pas un accident, au contraire, elle est le résultat d’une erreur de jugement monumentale, et d’un système qui préfère la paperasse à la précaution !
                      Mais elle sera pas inquiétée, cette femme, elle pourra même récidiver, pourquoi pas !
                      Scandaleusement
                      hub'

• Just a répondu à ça.
                        • [supprimé]

candidus C'est faux.

Eh bien démontre-le, toi également.

[supprimé] Ben c'est simple. Si on passe devant un juge, c'est que celui-ci a une décision à prendre.
                          Sinon on pourrait en faire l'économie, du juge.

Une piste pour Barnier !

• [supprimé]

Ce qui ne change rien si la peine est arrivée à son terme.

Sinon ?