[supprimé]
[supprimé] Les médias sont hélas très friands de ces faits divers qui chaque fois font grimper l'électorat extrémiste et où l'on nous ressort la peine de mort et toute la panoplie du parfait petit fasciste. Fasciste au sens moderne, et non mussolinien.
L'art de traiter l'autre de fasciste.
Et bien je vais te répondre: je suis né sous la Vième du Général de Gaulle, et la peine capitale a été en place jusqu'au 9 octobre 1981 au début de Mitterrand. Je n'ai jamais eu l'impression de vivre sous un régime fasciste sous de Gaulle, Pompidou ou Giscard d'Estaing, on exécutait un misérable criminel de temps en temps et il y avait moins de problèmes d'insécurité que maintenant. Je voyage régulièrement aux USA, et je ne classe pas le régime américain comme fasciste. Je connais bien la Chine PRC, l'Arabie Saoudite, le Vietnam qui exécutent plus massivement et ce sont des régimes dictatoriaux qui ne collent pas avec la définition du "fascisme". Je connais Singapore, la Thaïlande, la Malaisie qui sont des pays démocratiques ou semi-démocratiques, qui exécutent de temps en temps et ne sont pas des régimes fascistes.
Ton commentaire est donc nul et archi-nul.