[supprimé]
stm Devra-t-on accepter une purge à la Grecque ?
On ne va pas vous demander votre avis.
stm Devra-t-on accepter une purge à la Grecque ?
On ne va pas vous demander votre avis.
Déjà pour résoudre le problème des retraites
Il faudrait une caisse unique
Que même les fonctionnaires partent avec les mêmes critères de calcul et aient aussi les mêmes critères de cotisations
Et l'on verrait que si l'état cotisait sa part patronale , il n'y aurait plus de déficit dans la CARSAT
C'est l'ensemble des contribuables qui paient les cotisations pour les agents de l'état et collectivités
En faisant le calcul non sur le dernier salaire mais sur l'ensemble de la carrière aussi pour les fonctionnaires leur pension serait égalitaire avec celle du privé
Certains accusent le mauvais bouc émissaire "ceux qui ont cotisé pour une pension inférieure à leurs cotisations"
Le mot égalité n'a aucun sens si l''on n'applique pas les mêmes critères pour tous
Tout comme le code du travail devrait s'appliquer à tous "y compris les fonctionnaires"
Pour les fonctionnaires leur salaire NET est en réalité le salaire brut des salariés du privé ; c'est à dire de + 25 %
vivarais Si on ne discrimine plus les fonctionnaires on peut supprimer l'État.
Vous êtes un anarchiste faisant tout reposer sur la loi du Marché.
Le seul problème que vous n'avez pas réglé c'est la guerre, civile pour commencer.
Certains plaident pour le recentrage de l'État sur le régalien. C'est mon cas et cela suppose l'élévation des fonctionnaires, l'inverse de leur fusion dans la masse.
candidus
Pourquoi un fonctionnaire serait différent des autres citoyens
Les métiers seraient ils différent dans la fonction publique que ceux de l'état
La gestion comptable n'est elle pas la même
L'enseignement d'un professeur des écoles dans l'EN que dans les institutions scolaires privées
Les 2 ont normalement les mêmes diplômes universitaires
L'anarchisme c'est justement l'inverse que ce qui repose sur la loi du marché
Vous croyez que la garantie d'un emploi incite à être toujours plus performant ?
Ou simplement à attendre sans s'en faire que l'heure de la retraite sonne en ayant la garantie d'une progression de salaire selon une grille connue d'avance
Réponse à grishka du 21 septembre 2024
Le 13 octobre 2024
Vous avez raison, un grand nombre d’actifs d’aujourd’hui ont la possibilité de jouer aux cartes, le temps leur est accordé.
Ils peuvent s’occuper beaucoup plus de leur famille et éventuellement de leurs enfants, alors ne crachons dans la soupe qu’est les 35 heures, c’est un avantage social non négligeable.
Je pense que vous avez, je l’espère tout du moins, suffisamment d’intelligence pour ne pas caricaturer les écrits, mais j’en suis convaincu vous m’avez parfaitement compris, sinon je ne peux rien pour vous, vous êtes un cas désespéré.
candidus
Saperlotte
Voilà une assertion pleine de crédibilité car il est évident que les parents des quartiers populaires ont envie que leurs enfants réussissent et s’insèrent dans la société, plutôt que de provoquer de jolies émeutes urbaines !
Il faudrait relancer le débat sur la responsabilité des parents des cités, mais bon, on ressasse depuis des lustres, et rien ne bouge, et ça empire de jour en jour, sans même évoquer le marché de la drogue, premier "employeur de France" (lol)
Mais on dérive, quoi que,les pensions de retraites et les abus relevés se retrouvent dans plusieurs strates de notre société !
Egalement
hub'
vivarais Déjà pour résoudre le problème des retraites
Il faudrait une caisse unique
Que même les fonctionnaires partent avec les mêmes critères de calcul et aient aussi les mêmes critères de cotisations
Pas sûr qu'il faille appliquer exactement les mêmes règles . Les règles d’acquisition de trimestres sont un peu plus favorables dans le secteur privé.
La validation se fait sur la base des salaires dans le secteur privé, (avec un bon salaire, on peut travailler 2 mois et valider 4 trimestre) en revanche, la validation de trimestres dans la fonction publique se fait selon la durée effectivement travaillée dans l’année. De plus on attribue 8 trimestres /enfant dans le privé contre 4 dans le public.
Ces mecs passent leur temps a regarder ce que les fonctionnaires ont dans leurs assiettes comme s'ils crevaient de faim.
Pourquoi réduire les retraites ?
Il y a des tas d' étrangers qui débarquent. Il paraît que c' est eux qui doivent nous payer nos retraites. Il n' y a donc pas de problèmes.
Le gouvernement fait machine arrière concernant l'indexation des retraites :
Cela veut dire que les manœuvres politiciennes l'emportent, une fois encore, sur l'intérêt économique du pays, et c'est bien dommage.
Plutôt que taxer les retraités qui ont travaillé, parfois durement, pour créer les richesses dont la France avait besoin, il serait opportun de faire payer une taxe de séjour, (5 euros par jour, par exemple), aux nombreux migrants qui déboulent dans notre pays.
Quand on va au Maroc, ou ailleurs, on paye une taxe de séjour, parfois musclée ?
Simon Cela veut dire que les manœuvres politiciennes l'emportent, une fois encore, sur l'intérêt économique du pays, et c'est bien dommage.
Cela veut dire qu'absolument rien ne va changer et que la trajectoire économique restera la même (malgré qu'elle ait démontré qu'elle était catastrophique pour la France). La division du parlement ne pouvant conduire qu'à l'immobilisme (puisque le seul moyen de ne pas trop fâcher tout le monde, c'est de ne rien faire).
Encore une fois les retraités aisés qui profitent des largesses du système (eux qui ont bien + reçu qu'ils n'ont donné) sont contentés au détriment du reste de la population (puisqu'ils constituent un électorat puissant).
Simon Le gouvernement fait machine arrière concernant l'indexation des retraites :
Ce discours est une imposture.
Barnier ose faire passer le paiement des retraites à la moulinette redistributive, en les discriminant selon leur montant. Et ça sent d'autant plus son trotskysme qu'il n'y a même pas de référence au revenu du ménage, si bien que les femmes ayant une toute petite retraite parce qu'elles ont été femme au foyer, et dont la retraite du mari finance le couple, sont bernées, pilorisées et escroquées.
C'est encore un socialiste qui nous gouverne et nous enfume.
Censurez ! Censurez !
On en a plus que marre des gauchiss qui font régresser la France depuis 1936.
Jiimmy Encore une fois les retraités aisés qui profitent des largesses du système (eux qui ont bien + reçu qu'ils n'ont donné) sont contentés au détriment du reste de la population (puisqu'ils constituent un électorat puissant).
Si vous savez compter, les retraités "aisés" comme vous dites, c'est à dire au dessus du SMIC auraient préféré attendre 6 mois pour avoir une augmentation acquise de 1.8% à fin 2024, or ils n'auront que la moitié, et il s'agit d'une perte à vie...
Les nouveaux retraités commencent d'ailleurs assez mal car ils n'ont pas eu droit au 5% accordée par Burno l'an dernier, et ceux qui ont travaillé un an de plus que l'âge légal pour augmenter leur retraite, l'ont fait pour rien, voir pour certains sont perdants... Mais Burno ne savait pas non plus compter..
Les retraités du public perdent pour une fois l'avantage (leur retraite étant calculée plutôt sur les 6 derniers mois de travail), puisqu'il ne dépendent que du régime général sans complémentaire(s) (+1.6% pour AGIR ARCO), et les plus riches (c'est à dire au dessus du SMIC) devront donc se contenter de 0.9%.
colomba La validation se fait sur la base des salaires dans le secteur privé, (avec un bon salaire, on peut travailler 2 mois et valider 4 trimestre) en revanche, la validation de trimestres dans la fonction publique se fait selon la durée effectivement travaillée dans l’année. De plus on attribue 8 trimestres /enfant dans le privé contre 4 dans le public.
Un nombre de trimestres minimum permet avant tout d'acquérir le droit à la retraite.
Mais le montant de la pension calculée sur une moyenne de 25 ans dans le privé, ce n'est quand même pas la même chose que sur les 6 derniers mois dans le public, surtout que la forte inflation de ces dernières années creuse fortement l'écart entre les 2 modes de calcul.
Il faudrait examiner les dépenses, mais dès lors que l'économie n'est pas compétitive, c'est la faute de l'Etat. Si les déficits viennent d'un excès de dépenses en retraites c'est dommage.