Jiimmy Encore une fois les retraités aisés qui profitent des largesses du système (eux qui ont bien + reçu qu'ils n'ont donné) sont contentés au détriment du reste de la population (puisqu'ils constituent un électorat puissant).
Si vous savez compter, les retraités "aisés" comme vous dites, c'est à dire au dessus du SMIC auraient préféré attendre 6 mois pour avoir une augmentation acquise de 1.8% à fin 2024, or ils n'auront que la moitié, et il s'agit d'une perte à vie...
Les nouveaux retraités commencent d'ailleurs assez mal car ils n'ont pas eu droit au 5% accordée par Burno l'an dernier, et ceux qui ont travaillé un an de plus que l'âge légal pour augmenter leur retraite, l'ont fait pour rien, voir pour certains sont perdants... Mais Burno ne savait pas non plus compter..
Les retraités du public perdent pour une fois l'avantage (leur retraite étant calculée plutôt sur les 6 derniers mois de travail), puisqu'il ne dépendent que du régime général sans complémentaire(s) (+1.6% pour AGIR ARCO), et les plus riches (c'est à dire au dessus du SMIC) devront donc se contenter de 0.9%.