Jiimmy Ah, vous trollez même ça?
Qu'est-ce qu'on en a à faire de l'équilibre dépense-recette dans cette configuration?
Le QUART des dépenses de l'état passe dans les retraites: même si on avait des recettes pour compenser, c'est un poste de dépense absolument délirant.
Primo, un système de retraite doit être à l'équilibre par construction, c'est le b.a.ba.
Deuxio, les recettes viennent des actifs et/ou impactent la productivité: il est complètement délirant de faire porter un tel poids sur les actifs.
Rien que la dernière hausse des retraites a représenté 14 milliards en plus.
Les boomers retraités actuels touchent DEUX FOIS ce qu'ils ont cotisé:
Réforme des retraites : les '"baby-boomers" touchent-ils deux fois plus qu'ils n'ont cotisé pendant leur vie active ?
Il est absolument évident pour toute personne sensée qu'il faut remettre à plat ce système immédiatement.
Et que les gens qui veulent revenir à la retraite à 60 ans mentent et/ou ne savent pas de quoi ils parlent.
Dans le cas contraire, ils choisissent en toute conscience d'écrabouiller les générations actuelles d'actifs.
PS: je peux me prononcer d'autant plus que je ne travaille pas en France et donc que ma retraite ne dépendra pas de ce système.