Jiminy Dans la mesure où - et je ne veux pas refaire le débat - Macron n'a pas gagné cette élection et que grâce au front républicain il a conservé plus de députés que prévu, il serait tout à fait légitime qu'aucun ministre macroniste ne reste en poste avec la nomination du PM. Or, selon les commentateurs de la vie politique française, Macron cherche encore à imposer des ministres, raison pour laquelle il est si long à trouver, ou nommer, son premier ministre.
Comme le rappelle fort justement le @candidus, pas toujours si baudet qu'il n'y paraît, c'est au PM de nommer un Gvt, même si tout le monde a compris depuis bien longtemps que le, président participe au choix, quand il n'impose par les siens, ce qui est bien le genre de notre monarque.
CostaPavadaOc Macron était particulièrement grossier voire vulgaire, limite goujat.
Prétentieux et méprisant, plutôt, ce qui cadre mieux avec son personnage. Bref, c'est pas l'objet du fil.
Jean-Pierre Cette dette, elle a grimpé partout, et le Covid a fait mal partout.
Même si le Covid a eu un effet indéniable sur la dette, et qu'il fallait sûrement en arriver là, il n'explique pas tout. Les sanctions russes en explique aussi une bonne partie, mais ça, c'est un tout débat dans lequel ce roitelet de l'arrière-ban nous a entraînés bien malgré nous. Et cette partie de la dette lui est totalement imputable.