CostaPavadaOc Il a fait flamber la dette publique, laissé entrer des millions de migrants, flingué l'hôpital, laissé se développer les zones de non-droit, ruiné le pouvoir d'achat, ruiné notre diplomatie avec la Russie
Vous voyez? tout ça, pour moi, ce sont des affirmations sorties de l'Opposition qui ne sont pas justifiées.
Cette dette, elle a grimpé partout, et le Covid a fait mal partout.
En France de multiples crises ont éclos et il fallait bien puiser dans les caisses.
En outre, Macron bénéficiait alors de taux d'intérêts exceptionnels (longtemps sous taux négatifs...)
Pour la Russie, personne n'avait demandé à Poutine de foncer dans le tas comme ça, en provoquant de très graves crises inflationnistes et énergétiques par dessus le marché. C'est d'ailleurs à la lumière d'une de ces crises, que Macron a définitivement enterré la doctrine "Hollande", celle consistant à fermer nos centrales l'une après l'autre.
Flingué l'hôpital?
Je pourrais vous dire que le plan Hôpital décidé sous Macron a été le plan le plus massif de sauvetage de cet hôpital.
EN outre, ça fait 30 ans, facile, que nos politiques ruinent l'hôpital, donc tout ça, c'est inscrit bien avant que Macron n'existe en politique.
Encore une fois, ça me parait bien facile de toujours vouloir tout lui foutre sur le dos.
Encore une fois, le Macron, il arrive au bout de la chaine, et cette chaine de merde, elle s'inscrit depuis 40 ans dans la vie de notre pays.
Par contre, oui, c'est sous Macron que tout explose.
Mais maintenant, à gratter un peu les sujets, pardon, mais les gilets jaunes, ça aurait pu exploser sous Sarko, Chirac, Hollande, etc.. Ca fait longtemps qu'on parle des "nouveaux pauvres" (époque Mitterrand)
C'est sous Macron qu'on prend en pleine face, la crise chez nos forces de l'ordre et pourtant, la suppression de 12 000 postes, ça date de 2007!!! (ou 2008, peu importe)
Les Wagner qui pourrissent la vie de la France, en Afrique, pareil, ça date de 2014. Année de l'annexion de Crimée, et de la réponse de François Hollande qui reprend les 2 mistral, vendus à Poutine.
Donc "macron a ruiné la diplomatie Française avec la Russie".
Ca, c'est vraiment du foutage de gueule. C'est tout le contraire.
Macron a voulu renverser la vapeur, aller a contrario de la doctrine Hollande qui consistait à fermer les portes avec Moscou.
Macron avait d'ailleurs offert la première invitation d'Etat à Poutine. Perso, pas sûr que Poutine méritait cet honneur.