• [supprimé]

• Modifié

Paix-Haine Le prieuré de Sion existe, c'est attesté par des livres que vous pouvez trouver à la Bibliothèque nationale
Léonard de Vinci a peint aussi la Cène et à la droite de Jésus il y a une femme qui est Marie madeleine, épouse de Jésus

Paix-Haine il suffit de parler de réforme de l'église catholique, il serait grand temps, pour que des catholiques conservateurs ancrés dans leur tradition, poussent des cris d'orfraie. Peut être ont ils des postes clés de leader ou d'autres intérêts non avouables, pour entraver et faire que rien ne bouge

• [supprimé]

• Modifié

Comment une religion peut elle être et demeurer réductrice et s'enfoncer dans tous les dénis possibles et inimaginables ! Il y avait en ce temps là 1 milliard d'habitants sur Terre, aujourd'hui, 9 milliards. Et Dieu a parlé à deux hommes?! Et depuis, n'a jamais plus parlé à aucun homme.. A moïse dans les 10 commandements, il lui dit tu ne tueras point. Sauf que les israélites se sont battus et ont tué juste après l'épisode du mont Sinai.A jésus il lui dit le contraire, la loi du Talion, œil pour œil, dent pour dent. Une personne élevée dans la laïcité ne peut pas croire que Dieu est réservé à une seule personne, et a besoin d'un intermédiaire entre lui et ce qui se vit dans l'univers

Paix-Haine Il s'est bien inspiré du livre "la révélation des Templiers" de Lynn Picknett et Clive Prince.

[supprimé] La liberté d'expression n'inclut pas de mon point de vue l'insulte à la religion, aux croyances, le blasphème et le sacrilège.
    Quant à ma foi, elle est limitée en effet. Mais je respecte le christianisme, le judaïsme, la foi musulmane, le bouddhisme, l'indouisme et autres tant que la croyance reste dans l'acceptable de la laïcité républicaine.
    Sinon, au passage, vous pourriez apprendre à insérer un lien proprement sur ce forum, ce serait une forme de politesse envers vos interlocuteurs.

[supprimé] ça veut dire quoi insulte à la religion. Vous utilisez des termes ronflant qui n'ont aucune réalité.. Vous confondez liberté et expression, avec coercition moraliste et dogmatisme.. Que vient faire la religion dans l'espace public, vous revisitez la Loi de 1905 à votre guise.. Vous imposez votre croyance comme si c'était une règle républicaine ! Si je crois que jésus était marié, en quoi est ce un blasphème ? Je crois ce que je veux et vous n'avez pas à m'imposer votre croyance en m'excommuniant, en me mettant à l'index..l'intolérance bien connue de votre chapelle bienveillante

[supprimé] En même temps, si l'on admet que Lucie est mariée et a enfanté, alors les mots que vous employez n'ont aucun sens.

• [supprimé]

Il ne devrait y avoir qu'une religion pour tout le monde. Une religion qui nous apprendrait à nous passer d'elle

[supprimé] Une religion qui nous apprendrait à nous passer d'elle

Le wokisme est totalement en phase avec cette proposition, avec comme religion qui apprend à se passer d'elle est la culture!

[supprimé] Et Dieu a parlé à deux hommes?! Et depuis, n'a jamais plus parlé à aucun homme..

Est-ce Dieu qui n'a parlé qu'à deux hommes ou nous mêmes qui ne savons pas l'entendre et donc l'écouter?

Question : peut on assurer que le petit jésus adoré est bien le "Joshua" crucifié sur le golgotha selon les chroniques latines ?

danielle49 A sa place, qu'auriez vous fait ?
              Envoyé un sosie certainement, et il n'était pas plus bête que nous !

[supprimé] Cette interdiction faite au vulgum pecum, d'explorer les univers parallèles

Oh là, on part loin là quand-même. Je serais curieux de voir où l'on évoque les univers parallèles dans notre religion.

[supprimé] même sa mort ne lui appartient pas, le suicide étant interdit

Faudrait-il encourager le suicide? Certaines religions encouragent le sacrifice humain mais ce n'est pas la même chose.

• [supprimé]

• Modifié

sangtriste
                C'est la religion qui veut nous interdire de le rencontrer alors qu'il vit en nous et parmi nous
                Pour les saints et les membres du Clergé, l'église tient un autre discours.. Eux ont droit à l'expérience mystique et ont accès à des ouvrages ésotériques de rituels magiques, confisqués au commun des mortels par ce qui s'apparente à un délit d'initiés