Just l'âme ne vit qu'après la mort physique , le reste n'est que diablerie.. Allez dire ça à un brujo navajo ou un moine tibétain... Cette interdiction faite au vulgum pecum, d'explorer les univers parallèles sous prétexte de magie païenne, ne rend pas cette religion très envoûtante. L'attentisme exigé aux fidèles, en matière de paradis, éveil et contemplation, là aussi tout est procrastination, tout va se passer au jugement dernier, en attendant faites avec l'enfer, au retour de Jésus. Tout destin est fatalité que le simple chrétien ne peut ni ne doit contrôler, même sa mort ne lui appartient pas, le suicide étant interdit car ce serait braver la loi de Dieu et s'exonerer des souffrances multiples et variées dont l'église se fait le chantre au nom du péché originel, petit aparté, ce n'était pas une pomme, c'était une figue.. Les fidèles sont assignés à résidence, voudrait il ces manants avoir le prétentieux, égarement spirituel, de vouloir vivre leur psyché de leur vivant !

• Just a répondu à ça.

Peut on croire à cette fable pour enfants, après avoir lu le livre des morts tibétains, que nous monterons au ciel, l âme dans la 4 ème dimension, n'a pas de direction linéaire dans ses mouvements.. Là St pierre nous attend pour nous juger,en pesant notre âme avec une balance, séparer le bon grain de l'ivraie et nous envoyer soit en Enfer, soit au paradis,.. Il y a même une salle d'attente, pour les pénitents, le Purgatoire, une sorte de bracelet électronique. Est ce que cette description de l'au delà est recevable ? Ou est-ce que ces "trompe l'œil" fabriqué, même le 3ème œil du St esprit aurait du mal à les imaginer. Cet au delà qui est loin d'être salutaire par sa continuation de la prison terrestre, crée certainement des fidèles à qui cette description donne peur de mourir. Cela en fait des créatures malléables et manipulable pour le Clergé

• [supprimé]

• Modifié

Paix-Haine Le prieuré de Sion existe, c'est attesté par des livres que vous pouvez trouver à la Bibliothèque nationale
    Léonard de Vinci a peint aussi la Cène et à la droite de Jésus il y a une femme qui est Marie madeleine, épouse de Jésus

Paix-Haine il suffit de parler de réforme de l'église catholique, il serait grand temps, pour que des catholiques conservateurs ancrés dans leur tradition, poussent des cris d'orfraie. Peut être ont ils des postes clés de leader ou d'autres intérêts non avouables, pour entraver et faire que rien ne bouge

• [supprimé]

• Modifié

Comment une religion peut elle être et demeurer réductrice et s'enfoncer dans tous les dénis possibles et inimaginables ! Il y avait en ce temps là 1 milliard d'habitants sur Terre, aujourd'hui, 9 milliards. Et Dieu a parlé à deux hommes?! Et depuis, n'a jamais plus parlé à aucun homme.. A moïse dans les 10 commandements, il lui dit tu ne tueras point. Sauf que les israélites se sont battus et ont tué juste après l'épisode du mont Sinai.A jésus il lui dit le contraire, la loi du Talion, œil pour œil, dent pour dent. Une personne élevée dans la laïcité ne peut pas croire que Dieu est réservé à une seule personne, et a besoin d'un intermédiaire entre lui et ce qui se vit dans l'univers

Paix-Haine Il s'est bien inspiré du livre "la révélation des Templiers" de Lynn Picknett et Clive Prince.

[supprimé] La liberté d'expression n'inclut pas de mon point de vue l'insulte à la religion, aux croyances, le blasphème et le sacrilège.
      Quant à ma foi, elle est limitée en effet. Mais je respecte le christianisme, le judaïsme, la foi musulmane, le bouddhisme, l'indouisme et autres tant que la croyance reste dans l'acceptable de la laïcité républicaine.
      Sinon, au passage, vous pourriez apprendre à insérer un lien proprement sur ce forum, ce serait une forme de politesse envers vos interlocuteurs.

[supprimé] ça veut dire quoi insulte à la religion. Vous utilisez des termes ronflant qui n'ont aucune réalité.. Vous confondez liberté et expression, avec coercition moraliste et dogmatisme.. Que vient faire la religion dans l'espace public, vous revisitez la Loi de 1905 à votre guise.. Vous imposez votre croyance comme si c'était une règle républicaine ! Si je crois que jésus était marié, en quoi est ce un blasphème ? Je crois ce que je veux et vous n'avez pas à m'imposer votre croyance en m'excommuniant, en me mettant à l'index..l'intolérance bien connue de votre chapelle bienveillante

[supprimé] En même temps, si l'on admet que Lucie est mariée et a enfanté, alors les mots que vous employez n'ont aucun sens.

• [supprimé]

Il ne devrait y avoir qu'une religion pour tout le monde. Une religion qui nous apprendrait à nous passer d'elle

[supprimé] Une religion qui nous apprendrait à nous passer d'elle

Le wokisme est totalement en phase avec cette proposition, avec comme religion qui apprend à se passer d'elle est la culture!

[supprimé] Et Dieu a parlé à deux hommes?! Et depuis, n'a jamais plus parlé à aucun homme..

Est-ce Dieu qui n'a parlé qu'à deux hommes ou nous mêmes qui ne savons pas l'entendre et donc l'écouter?

Question : peut on assurer que le petit jésus adoré est bien le "Joshua" crucifié sur le golgotha selon les chroniques latines ?

danielle49 A sa place, qu'auriez vous fait ?
                Envoyé un sosie certainement, et il n'était pas plus bête que nous !