UNE  NOUVELLE EXPRESSION DE LA  LUTTE DES CLASSES.

Le parti politique créé à l' occasion des dernières élections le " Nouveau Front Populaire "  ( NFP ) a un  nom  étrange car le populaire ne vote pas pour lui mais majoritairement pour  le RN. Le NFP a  comme électeurs essentiellement les bobos-écolos, c' est à dire  la nouvelle bourgeoisie. Quant à la bourgeoisie traditionnelle elle vote plutôt les Républicains ou macron.  
Ces deux bourgeoisies sont concurrentes mais  se sont cependant alliées  lors du deuxième tour des législatives afin d' écarter tout risque de majorité absolue aux représentants du populaire, le RN,  de même au sein de la nouvelle  assemblée elles se sont concertées pour le partage des responsabilités.  De ce fait  le RN n' a eu aucun poste au sein de celle-ci.
Le moyen employé, c' est le cordon sanitaire. Les bourgeoisies,  nouvelle ou traditionnelle, ont peur que le populaire ne soit porteur de maladie d' où la mise en place du cordon " sanitaire ". Ce dernier terme est pertinent. Le refus de serrer les mains de ses représentants,  les députés du RN, montre que le populaire est assimilé à des pestiférés. Cela est d' ailleurs surtout  le fait du NFP. L' étrange c' est que ce parti  dit vouloir accueillir les étrangers alors qu' elle méprise 11 millions de ses concitoyens. Empathie pour l' étranger,  mépris pour  le concitoyen composent un étrange cocktail.
Cette nouvelle lutte de classe a comme acteurs le populaire d' un côté et les bourgeoisies, l' ancienne et la nouvelle, de l' autre. Son moteur est le mépris. Elle oppose ceux  qui s' estiment parfaits à ceux qui travaillent et sont au contacts de l' immigration, c' est à  dire les soi-disant fachos.

    paulau
    C'est vrai , et finalement le RN est le seul parti qui a bien compris le piège de gouverner sans majorité absolue.
    Tous les autres ont préféré magouiller , tricher pour garder le pouvoir et soutenir une élite qui se délite.
    C'est pathétique, tous ces nantis des assos, des partis politiques en décomposition, de la culture qui s' accrochent aux subventions, des médias fonctionnarisés tout ce petit monde qui fourmille sur le travail des Français et se gave.

    paulau
    On est en présence de 2 groupes, de deux partis
    D'un coté on a les "anywhere" , les gagnants de la mondialisation, les habitants des grandes métropoles , associées aux banlieues de l'immigration qui votent LFI
    De l'autre on a les "somewhere", c'est la France rurale, la France "périphérique", la France attachée à ses traditions millénaires, la France française.

      5 jours plus tard

      lugrin je ne vois en quoi un auvergnat ou un chti, paumé dans le trou du cul du monde, est plus franco français, parce qu'il parle patois et bouffe ses mickey

        Max12 sauf que un auvergnat, en gardant ses pieds bien au chaud dans le fumier, ne sera jamais africain. Tandis que un africain qui n'a pas de pays sera de tous les pays et il sera très vite plus français que l'auvergnat

          [supprimé]
          Encore un cliché détestable.
          Limite xénophobe.
          Et je reste poli.
          Vous seriez africain et complexé ?

            Just
            Oui, après on peut changer de nationalité, mais en France c'est trop facile.

              Just C'est quoi un africain qui n'a pas de pays?

              Peut-être quelqu'un dont les parents ont rabâché qu'il ne devait pas devenir français, qu'il serait toujours de leur pays d'origine, mais qui se heurte chaque vacance audit pays au rejet des autochtones.
              Chez lui nulle part, conditionné ainsi par le choix de des parents, rejeté là où il souhaiterait être et rejetant là où il est.

              De nombreuses personnalités témoignaient ainsi dans un documentaire très intéressant sur une chaîne publique.

                Neodadais Il paraît que Noah et Mbappé se sentent comme chez eux au Cameroun.

                Max12 en allant en Éthiopie et au Maroc, vous ne leur donnez pas le bon exemple. Si vous pouvez aller là bas, ils peuvent venir ici

                  Max12 c'est vous qui mettez les gens dans des catégories. Votre narcissisme mégalomane vous conduit à manipuler la vie d'autrui par le truchement de partis d'extrême droite, car vous êtes tout seul, vous voyez bien que vous naviguez dans l'erreur absolue, d'ailleurs une certaine lâcheté vous conduit à critiquer les plus démunis, les stars d'hollywood ou les rois du pétrole, là, vous filez les courbettes

                  [supprimé]
                  Sauf que moi je ne parasite pas, j' aide et puis je rentre., je ne reste pas aux crochets.
                  Puis je suis aussi en Italie
                  Angleterre
                  Ecosse
                  Grèce
                  Serbie
                  Etc... Etc...
                  Finalement rien d' extraordinaire.

                    Max12 vous feriez mieux d'aider vos concitoyens puisque vous êtes nationaliste